cyberludo Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 Bonjour à tous,Cela fait un moment que je fais le tour des fonctionnalités offertes par prestashop dans le cadre de mon projet e-commerce.Globalement cela répond à quasi tous nos besoins, sauf sur un point : la livraison.En effet l'outil permet de paramétrer le prix de la livraison d'un produit en fonction de tranche de poids ou de tranche de prix.Or, dans mon cas le prix que me coutera la livraison dépend de bcp plus de varaibles que ça.Par exemple un envoi par UPS dépend des éléments suivants : - Le poids- Le volume du colis (L x l x H)- la destinationAlors je me demandai comment les membres de la communauté appréhendait cette problématique.Fonctionnalité spécifique, standard, module additionnel ?Un petit coup de main, un indice, serait le bienvenu.Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted February 1, 2010 Share Posted February 1, 2010 Bonjour,j'ai le même problème, et nous ne sommes pas les seuls.On en parle ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/35850/#182066pour le moment les coûts de transports sont proposés "sur devis"ce qui, bien sur, casse le processus de commande et est très mauvais pour le taux de transformation.la solution serait un dev spécifique. J'ai demandé un devis à la team mais je n'ai pas de réponses. (up !)Une autre solution serait de faire faire la prestation par un dev tiers et de partager les frais.Pourquoi ne pas faire un pot commun ? http://www.commonbox.net/fr/new/153/cadeau-communvoici mon cahier des charges (à améliorer ) : 1_ajouter un paramètre volume dans la fiche produit2_ajouter un paramètre “ratio” au transporteur. (car la valeur peut varier en fonction du transporteur et change au cours de l’année)3_modifier dans le cœur de la solution le calcul des frais de ports.si le transporteur choisi a un champs ratio renseigné (=propose le transport "par avion")_ volume de la commande/ratio = X_ si X < poids de la commande__ calculer les frais en fonction du poids_ si X > poids de la commande__ calculer les frais en fonction du volume/ratioL'avantage de passer par la fiche transporteur est qu'on peut les activer/désactiver en fonction des zones.De plus il est simple de mettre à jour le ratio (actuellement à 5000) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyberludo Posted February 2, 2010 Author Share Posted February 2, 2010 Bonjour Peha,Merci pour ta réponse. Même si je n'ai pas de solution, maintenant, au moins, je me sens bcp moins seul.;-)Si je comprends bien, toi tu as opté pour recontacter le client pour chaque commande c'est ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts