Livvie Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 (edited) Bonjour ,J'ai besoin de créer un formulaire de demande de devis dans une page dans mon boutique prestashop. j'ai essayé de se baser sur contact-form ,J'ai bien dupliqué le contact-form son .tpl et ContactController.php en modifiant leur noms par celui que j'ai ajouté j'ai changé l'appel à la fin du fichier controller par $this->setTemplate(_PS_THEME_DIR_.'devise.tpl'); mais la redirection se fait vers une page blanchesvp , quelle sont les étapes à suivre pour créer un formulaire dans prestashop et l'integrer dans une page sinon y'a pas un module de demande devis gratuit je suis sur la version 1.6.0.11 merci d'avance Edited March 10, 2015 by Livvie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred-vinapresta Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Bonjour, avez vous activé le debug pour voir les erreurs? (config/defines.inc.php, remplacer define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Livvie Posted March 10, 2015 Author Share Posted March 10, 2015 (edited) bonjour merci pour la reponse j'ai activé le mode debug et voila le message d'erreur que j'ai obtenu Fatal error: Class 'DevisController' not found in /XXXXXX/classes/controller/Controller.php on line 135 j'ai vidé le cache et Toujours le même message d'erreur. J'ai aussi supprimé manuellement le contenu du dossier cache/smarty/compile et cache/smarty/cache (sauf ndex.php), mais aucun effet. Edited March 10, 2015 by Livvie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lactor Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Bonjour, Quand vous dites avoir "copié" le ContactController, vous l'avez mis dans le dossier /override/ de prestashop ? Pour une demande de devis, pourquoi ne pas simplement personnaliser le formulaire de contact basique de Prestashop, et mettre via le BO un objet "demande de devis" ? Sinon, il y a moyen de redévelopper un module à partir de ce que vous avez déjà fait, et comme cela, vous pourrez l'accrocher où vous voulez (en suivant la doc de Prestashop, vous devriez y arriver). Cordialement, Okar Link to comment Share on other sites More sharing options...
Livvie Posted March 10, 2015 Author Share Posted March 10, 2015 merci okar je suis encore débutante et j'ai pas bien compris le fonctionnement de Prestashop. bon j'ai mis le fichier dans le dossier controllers même que je l'ai changé mnt rien n'a changé! sinon comment mettre via le BO un objet "demande de devis" ? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Livvie Posted March 10, 2015 Author Share Posted March 10, 2015 Aucune réponse de vos part ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nowis Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Bonjour, Le développement de ce genre de fonctionnalité est assez délicate pour une débutante. Ce que vous demandez est assez compliqué et je crains que le module "gratuit" n'existe pas. Par contre il est ici pour 70€ : http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office-modules-prestashop/3725-ask-for-a-quote-devis.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 Salut, j'ai du faire des formulaires sur des pages produits (je suis en 1.6), il y a un tutorial ici: http://www.yume-design.com/Un-formulaire-de-contact-dans-la Je sais egalement qu'il y a sur internet des tutorials pour le faire dans des pages cms. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts