Jump to content

comment creer un formulaire dans prestashop

Recommended Posts

Bonjour ,
J'ai besoin de créer un formulaire de demande de devis dans une page dans mon  boutique prestashop.

j'ai essayé de se baser sur contact-form ,J'ai bien dupliqué le contact-form son .tpl et ContactController.php en modifiant leur noms par celui que j'ai ajouté  j'ai changé l'appel à la fin  du fichier controller par  $this->setTemplate(_PS_THEME_DIR_.'devise.tpl'); mais la redirection se fait  vers une page blanche
svp , quelle sont les étapes à suivre pour créer un formulaire dans prestashop et l'integrer dans une page sinon y'a pas un module de demande devis gratuit

je suis sur la version 1.6.0.11

merci d'avance

Edited by Livvie (see edit history)

bonjour merci pour la reponse

j'ai activé le mode debug et voila le message d'erreur que j'ai obtenu

Fatal error: Class 'DevisController' not found in /XXXXXX/classes/controller/Controller.php on line 135

j'ai vidé  le cache et Toujours le même message d'erreur.

J'ai aussi supprimé manuellement le contenu du dossier cache/smarty/compile et cache/smarty/cache (sauf ndex.php),

mais aucun effet.

Edited by Livvie (see edit history)

Bonjour,

Quand vous dites avoir "copié" le ContactController, vous l'avez mis dans le dossier /override/ de prestashop ?

Pour une demande de devis, pourquoi ne pas simplement personnaliser le formulaire de contact basique de Prestashop, et mettre via le BO un objet "demande de devis" ?

Sinon, il y a moyen de redévelopper un module à partir de ce que vous avez déjà fait, et comme cela, vous pourrez l'accrocher où vous voulez (en suivant la doc de Prestashop, vous devriez y arriver).

Cordialement,

Okar

merci okar

je suis encore débutante et j'ai pas bien compris le fonctionnement de Prestashop. bon j'ai mis le fichier dans le dossier controllers même que je l'ai changé mnt rien n'a changé!

sinon comment mettre via le BO un objet "demande de devis" ?

merci d'avance