Jump to content

Trop de problèmes avec Prestashop

ventesites

Recommended Posts

Je viens d'Oscommerce, puis de Zencart, je suis passe a Prestashop car j'esperais un programme plus conviviable.

Resultat : baisse de ma clientèle = 40%

Si je fais le compte de tout ce qui ne fonctionne pas sur Prestashop, j'en arrive à noter ce programme niveau zéro.

Aucun support en général et surtout pour les choses les plus importantes

Aucune vérification de quoique ce soit, exemple, module analytics qui ne fonctionne toujours pas mais dont chaque version (qui ne fonctionne pas)  est non stop approuvée paar la "Team" qui m'a l'air d\approuver tout ce qui peut se vendre....

Je ne vais pas faire une liste de tout ce qui est totalement incohérent dans ce programme, mais je poste pour expliquer une chose:

Ca a été extrêmement difficile de transférer ma base de données de Zencart à Prestashop, mais, vu la nullité de ce programme je préfère me prendre la tete une autre fois et migrer pour un programme sérieux...

Avec Prestashop il faut ACHETER un module pour ne pas afficher de catégories vides sans aucune garantie que ce module fonctionne....

Prestashop ne fonctionne pas. C'est totalement navrant.

Edited by ventesites (see edit history)

Je viens d'Oscommerce, puis de Zencart, je suis passe a Prestashop

...je préfère me prendre la tete une autre fois et migrer pour un programme sérieux...

Avec Prestashop il faut ACHETER un module pour ne pas afficher de catégories vides sans aucune garantie que ce module fonctionne....

Pourquoi avez vous quitté OS commerce et zencart ? 

Pourquoi créer des catégories sans produits ? 

Comme le dit  Soyons Solidaires tout n'est pas parfait, mais de là à dire que prestashop ne fonctionne pas...

Je suis assez d'accord avec les 2 commentaires postés avant le mien.

Prestashop n'est pas parfait, c'est certain mais loin d'être aussi mauvais que tu ne le dis.

J'ai aussi essayé d'autres systèmes et eux aussi n'étaient pas parfaits (OsCommerce, OpenCart, ...)

Le support (en tous cas ici sur le forum) est souvent assuré par les mêmes personnes qui sont bien aimables.

Rien n'est parfait dans ce monde ;)

Entre AUCUN support et pas parfait, je me demande comment vous faites fonctionner votre boutique.... Ou ca marche ou ca ne marche pas, se prendre la tête comme je dois le faire pour comprendre et expliquer à mes clients pourquoi tellle chose de fonctionne pas, c'est pour moi du jamais vu et pourtant j'ai eu mon lot de surprises avec Zencart  mais avec Prestashop c'est du n'importe quoi...

J'ai quitté Zencart pour l'unique raison qu'il faut être assez qualifié pour apporter des modifications au programme et que je voulais passer la main.

Prestashop est mauvais, clairement leur but est publicitaire, vendre un module ou deux, je vois les problèmes reportés par des centaines de personnes sans aucune solution... bien sûr il y a l'équipe Prestashop qui peut se charger de tout pour un minimum de 400 euros.... Mais de QUI se moque t'on? Des tas de gens installent Prestashop et une fois que c'est fait ils se retrouvent dans l'embarras, c'est ca la réalité:

Bonjour,

Prestashop n'est pas devenu N°1 en France et bientôt en Europe en étant mauvais.

Des milliers de boutique tournent sous Prestashop sans problème majeurs.

Alors certes tout n'est pas parfait mais dans l'ensemble cela fonctionne.

Il faudrait exposer exactement vos problèmes afin de savoir ce qui ne fonctionne pas exactement.

Cordialement,

• Like 1

Bonjour,

Prestashop est très loin d'être mauvais, si vous voulez un "mauvais" par rapport a prestashop il y a woocommerce par exemple qui ne propose que 5% de tout ce que prestashop propose. De plus lorsque l'on crée un site e-commerce cela requiert des conaissances sinon il faut savoir déléguer.

Je ferais installer et fonctionner un site prestashop par un gamin de 10ans les doigts dans le nez. De plus vous dites avoir acheter un module de suivi google analytics qui ne fonctionne pas, mais il y en a un de livré avec prestashop qui est gratuit et qui fonctionne très bien non? Au pire on met le code de suivi de ga dans le footer du template et on est tranquille, il y a des solutions pour tout.

Il est vrai que les solutions de debugs de prestashop officiel sont onéreux, mais dans ce cas la pourquoi ne pas passer par un freelance sur le topic appel d'offre par exemple? Je connai de nombreuses personnes qui font du très bon travail à des prix plus bas que ceux pratiqués par la team prestashop.

Pour finir, oui c'est bordélique pour migrer de zencart vers prestashop (je l'ai déjà fait) mais avec quelques conaissances en traitement exel et sql on arrive à transférer sa boutique entière en environs deux heures.

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas nous sommes la pour ça, mais ouvrir un topic pour dire grosso merdo que prestashop ça pue, c'est moche.

Cordialement,

Une chose est sure: l'ensemble des intervenants qui passera vous répondre sur ce sujet vous contrediront. Purement, et simplement.

Disons que ceux qui n'apprécient pas PrestaShop au point atteint par vos soins ne prendront même pas la peine de lire ce sujet, à dire vrai.

Comme mes prédécesseurs, je tiens le même discours. Si ce n'est que, qui plus est, l'utilisant au quotidien et à travers plusieurs contextes, je ne peux que me poser des questions.

Votre migration sait-elle faite correctement ? De quelles versions de PrestaShop partez vous ?

Quels sont vos soucis et ceux-ci ont-ils été exposés ?

Si vous prenez la peine d'écrire ce sujet, c'est surement que vous attendez encore de l'aide... n'hésitez donc pas à exposer plus encore vos soucis, :)

• Like 1

Grillé par J.danse :ph34r:

Le nombre incroyable de problèmes sans solutions est effarant....

Je serai bien surpris de voir quel type de problème vous n'êtes pas en mesure de régler. D'ailleurs avez-vous créer un sujet concernant ces problèmes?

Prestashop à un mode de développement spécifique et si l'on ne se donne pas la peine de chercher il est facile de jeter la pierre sur le cms.

Edited by Oexo France (see edit history)
  • Like 2

Pfff, laissez tomber un gars vient se plaindre car lui même  n'est pas capable de faire fonctionner Prestashop, il peut le crier sur tous les toits il n'en reste pa mois que nous sommes des milliers à vivre grâce à Prestashop.

Pestashop a des défauts, comme cette personne ,mais nous le savons et nous les acceptons en essayant de les corriger.

Lui n'est qu'un consommateur qui ne comprend même pas qu'il doit investir de son temps pour son propre commerce car c'est bien de cela qu'il s'agit, un simple commerçant tellement pingre qu'il préfère cracher sur des produits gratuit comme oscommerce, zencart ou Prestashop sans se remettre en question.

Oui l'ecommerce demande du temps, de l'argent et surtout avant tout des compétences et lorsque l'on ne les possède pas on paye des gens pour le faire rapidement et proprement.

Que la vie semble difficile pour certains.

Ah mince je viens certainement de perdre des clients en tenant ce discours .... ah ben non, je suis juste réaliste et je fait pareille avec mes clients que j'aide à gagner encore plus d'argent en les formant et leur transmettant ce que j'ai appris durant des décennies.

• Like 3

Perso apres 8 ans sur shopfactory  je suis passé sur prestashop  et ma fois malgres quelque bug je trouve que c est une bonne solution  " gratuite " ca manque juste de clic and play comme shopfactory mais j ai resolu ca en achetant store manager pour prestashop .

Le tout herbege sur yoorshop qui est tip top   :P et dont le sav ( Yohan )  m a renseigné sur comment voir ce qui faisait ramer mon site ( mode debug  de prestashop comment le mettre en route pour voir quel modul est a virer  )   +  des  infos sur ce forum  .

Je gere 5000 article sur mon site commercial ( biwi-shop)  et ca fonctionne   tres bien a 99 % du temps , le seul defaut c est que depuis quelque temps je dois faire un ctrl + f5 pour actualiser la page des commandes qui ne se met pas a jour  mais bon pour le prix   ca va

Edited by biwi.shop (see edit history)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...