Jump to content

L'avantage de l'hébergement ? Questions d'une débutante ^^

Mihara

Recommended Posts

Bonjour !

J'essaie de comprendre le système d'hébergement de prestashop... Je suis débutante en la matière de site web et j'ai besoin d'éclaircissements !!!

En fait j'ai vu qu'il y a la possibilité d'avoir et gérer le prestashop via cloud, mais je n'ai pas trouvé les coûts reliés à tout ça ? Oui je sais qu'il y a des modules payants, les coûts pour les modes de paiements etc... Mais forcément ils doivent se prendre une marge sur les ventes ou je sais pas quoi ? J'ai de la difficulté à croire que c'est "gratuit" ...

Ensuite, je me demandais, quelle est la différence, ou plutôt l'avantage de télécharger et faire héberger Prestashop ?

Le résultat final est le même je suppose, c'est simplement la gestion qui est différente ? J'ai vu qu'on n'a pas accès au code source ni à la base de donnée ... Ce qui signifie quoi exactement ? Que je peux pas modifier certains formulaires sauf si j'achète un module par exemple ?

J'ai vu aussi sur le site lorsqu'on souhaite télécharger Prestashop, qu'ils offrent leur hébergeur partenaire, installation gratuite etc etc.. Mais je ne trouve pas d'info supplémentaire ?

J'ai même tenté de leur téléphoner, mais leur système en français n'est vraiment pas fonctionnel, j'ai tenté en anglais et pas de réponse :/

Pouvez-vous informer une noob svp ? XD

Merci !!!!

Edited by Mihara (see edit history)

Les avantage du cloud :

• c'est gratuit
  • n'importe qui peut se lancer sans aucune expérience informatique.
  • on peut ouvrir sa boutique en quelque minutes (peut être un peu plus, le temps de tout configurer et de mettre quelque produits)

Les inconvénients :

• on n'a pas accès à tous les fichiers par FTP,
  • les performances ne sont pas forcément excellentes (mais il ne faut pas oublier qu'un bon hébergement ça a un coût),