Jump to content

Questions sur produit virtuel

phinette

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de tester l'intégration et l'achat d'un produit virtuel dans ma boutique, et j'ai maintenant quelques questions:

- que doit-on mettre dans le stock ? Car, les produits virtuels sont par définition inépuisables, donc je ne vois pas trop quoi mettre
- il y a un nombre de jours de téléchargement et un nombre de téléchargement : si j'ai bien compris, le nombre de jours correspond à la durée pour laquelle le client peut télécharger le fichier. Par contre, le nombre de téléchargement: est-ce un nombre pour une journée ou est-ce le nombre total de clic auquel le client a droit?

J'ai un peu cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé (ou peut-être pas bien cherché) de solution.

Donc merci d'avance pour vos éclaircissements!

Phinette

Bonjour,

Il y a plusieurs notions à prendre en compte :

Si tu vends du téléchargement en exclusivité, imaginons une création graphique que ton client paye mais qu'il n'est pas question de vendre à quelqu'un d'autre puisque ce dernier en à l'exclusivité, dans ce cas dans ton stock il faut mettre 1.
Si tu vends un thème pour prestashop, utilisable par plusieurs personnes dans ce cas il faut mettre plus ( genre 999)

En suite une autre question se pose, lorsque t on client a acheté son produit "virtuel", pendant combien de temps peut il le télécharger et combien de fois?

Ok, je comprends mieux.

Donc, au niveau de la quantité, si on veut qu'il n'y ait aucune rupture de stock, il suffit de mettre 999999, non?

Et pour le nombre de téléchargement, j'ai mis 0. Donc je pense que ça signifie "indéfini", car ça fait plusieurs fois que je clique et j'ai toujours accès au fichier.

Phinette