cankil Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Bonjour,J'ai une boutique en ligne qui tourne sous oscommerce sur un serveur mutualisé ovh.J'ai téléchargé prestashop en local, pour m'y familiariser.Aujourd'hui, cette boutique doit prendre la place de l'ancienne boutique os-commerce.Je voudrais installer la boutique prestashop sur le serveur sans toucher à l'ancienne boutique dans un premier temps puisque c'est elle qui est ligne.Ensuite, je ferai une inversion entre les 2 boutiques, le nom de domaine restera le même.Pouvez vous me dire comment je dois m'y prendre pour ne pas endommager ma boutique en ligne.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
remy Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 salut,tu upload ta boutique prestashop dans un nouveau répertoire " par exemple tu crée le répertoire nommé " V2ensuite, tu dois avoir une autre base de donnée dans ton pack, pour ne pas installer les tables sql de prestashop dans ta base de donnée (oscommerce)ce n'est pas très propre, donc tu crée une nouvelle base de donnée, et ensuite tu as plus qu'a installer ta boutique prestashop et la lier à ta nouvelle base de donnée.tu pourra gérer tes deux sites de façon autonome.Rémy Link to comment Share on other sites More sharing options...
cankil Posted January 31, 2010 Author Share Posted January 31, 2010 Merci pour ta réponse,J'ai installé ma boutique prestashop, j'ai bien accès à mes 2 boutiques mais j'ai un soucis, quand je vais dans la boutique prestashop est que je clique sur une catégorie, je tombe sur la page "Oups ! Petit problème... Ce lien semble corrompu." et les photos des produits ne s'affichent pas sur la page d'accueil.Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cankil Posted January 31, 2010 Author Share Posted January 31, 2010 J'ai compris, j'ai désactivé dans préférences l'url simplifiée et tout marche correctement mais je voudrais que l'url simplifiée fonctionne sur ma boutique.Que faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cankil Posted January 31, 2010 Author Share Posted January 31, 2010 J'ai trouvé, plus de soucis, j'avais un erreur dans le htaccess. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts