Bender33 Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 (edited) Bonjour, Je suis en train de développer un contrôleur admin contentant un simple formulaire (2 champs texte + un fichier SVG à uploader) sous PrestaShop 1.6.0.9. Mon problème est que je ne parviens pas à gérer les potentielles erreurs suite à la validation de mon formulaire, notamment au niveau de l'upload du fichier SVG. Voici ma fonction postProcess présente dans ma classe AdminModuleCustomController qui étend ModuleAdminController : public function postProcess(){ parent::postProcess(); if (Tools::isSubmit('submitAddmodule_custom')){ if (!count($this->errors) && isset($_FILES['svg'],$_FILES['svg']['tmp_name']) && !empty($_FILES['svg']['tmp_name'])){ require_once realpath(dirname(__FILE__) . '/../../lib/class.upload.php'); $handle = new upload($_FILES['svg']); $error = false; if($handle->uploaded){ if(strtolower($handle->file_src_name_ext) === "svg"){ $handle->process(realpath(dirname(__FILE__) . '/../../textures/')); if(!$handle->processed){ $error = "Erreur lors de l'upload du fichier SVG."; } }else{ $error = "Seuls les fichiers SVG sont autorisés."; } }else{ $error = "Erreur lors de l'upload du fichier SVG."; } $handle->Clean(); if($error){ $this->errors[] = Tools::displayError($error); } } } } Déjà, est-ce la bonne méthode afin d'uploader proprement un fichier et de tester son extension (ou mime) sous PrestaShop (je débute sous ce CMS) ? Lorsqu'une erreur est détectée et est pushée dans $this->errors, rien ne se passe. Je suis redirigé sur ma liste avec un message de validation. Auriez-vous quelques conseils à me donner ? Merci d'avance. Edited March 6, 2015 by Bender33 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts