Idées de Sandrine Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 Bonjour, Je viens demander de l'aide sur ce forum parce que je n'arrive pas à trouver de solution...J'ai créé un site avec la version 1.5.6.1 de Prestashop. Le site fonctionnait très bien et d'un coup il s'est mis à afficher les pages très lentement. J'ai installé le module payant "Reslider" (acheté sur Prestashop Addons) sur la page d'accueil. Je n'arrivais plus à télécharger les images sur mon site et suite à un message à mon hébergeur, il est intervenu sur mon site et a apporté un réglage dans la configuration PHP de mon instance via le fichier php/php-custom.iniAprès cela, j'ai de nouveau pu charger les images sur mon site mais les pages sont très très lentes à s'afficher. J'ai vidé le cache (vidé manuellement via Fillezilla les dossiers compile et cache dans cache/smarty en laissant bien index.php), j'ai vérifié la taille de mes images (elles sont toutes optimisées pour le web), j'ai désactivé des modules mais le temps de chargement ne baisse pas. Mon site est www.gll-mobilier-led.com Il est héberger étant chez Gandi sur un serveur dédié, offre Simple Hosting, pack XL à 24 euros/mois. https://www.gandi.net/hebergement/simple?language=php&db=mysql Je suis infographiste de formation et j'arrive à la limite de mes compétences... Jespère que quelqu'un pourra m'aider.Merci d'avance !Sandrine Orain Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted March 8, 2015 Share Posted March 8, 2015 J'ai l'impression que le soucis vient de votre serveur et pas du contenu, les 10s c'est avant le chargement du site et non pendant. Recontactez Gandi et donnez leur ca : http://www.webpagetest.org/result/150308_AW_CD/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idées de Sandrine Posted March 9, 2015 Author Share Posted March 9, 2015 Je vous remercie pour votre réponse et pour le test que vous avez effectué. Je vais me tourner vers Gandi en espérant qu'il pourra résoudre le problème. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazbond Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Bonjour Sandrine, Comment avez-vous résolu finalement votre problème de lenteur sur le site www.gll-mobilier-led.com ? J'ai le même problème avec un hébergement " simple hosting" de chez Gandi. Avez-vous fait augmenter la puissance serveur ou un travail d'optimisation sur votre site ? Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idées de Sandrine Posted April 14, 2015 Author Share Posted April 14, 2015 Bonjour Jazbond, Dans un premier temps j'ai fait augmenter la taille de l'hébergement Simple Hosting de la taille M à XL mais le site était toujours aussi lent. J'ai renvoyé un message à la personne que j'avais eu comme contact chez Gandi et qui m'avait affirmé que cela ne venait pas d'eux et voici sa réponse : "C'était de ma faute, j'avais oublié de supprimer l'option xdebug de php de la conf, option que j'avais activé lors de mes vérifications. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser." Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais dans mon cas l'erreur venait du technicien de Gandi et le site à été instantanément 10 X plus vite. J'ai du insister pour qu'il cherche l'erreur et j'ai bien fait. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts