Jump to content

L'art de la photographie !

jeranders

Recommended Posts

Bonjour à vous !

J'aimerais avoir vos retours sur la façon de prendre vos photos de produit? 

Comment cela ce passe t'il pour vous? Avez vous un photographe ? Je prend les photos moi même ? Comment ? Avec quoi ? !

Et oui, je commence mon activité et la présentation des produits est vraiment importante, pourtant c'est un domaine difficile pour moi. J'ai un reflex correct, mais pas évidant surtout les petits produits avec le flash etc !

Jeranders

tu fais des essais avec differents fond ! ( blanc pour moi, la majorité du temps !)

avec lumiere derriere ou  sur le côté ! ( je prefere lumiere du jour sur le côté )

et tu vois ce qui te conviens !

tu as au moins un reflex ! c'est déja pas mal !

il y a ce que l'on appel des box de shoots qui content cher mais son bien investis, qui permettent de régler de manière à avoir un ombrage ou pas, mais surtout qui permet d'obtenir un vrai fnd blanc (#fff) sans gris.

Si ce sont des petits objets, tu trouvera des box vers les 100$ facilement.

Si tu n'as aucun budget:

- Tu tend un drap blanc (neuf de préférence, jamais lavé), tu met des lampes à fort lumens en led blanche, sur les deux cotés et haut dessus de manière à avoir un blanc complet et tu prends ta photo. Il faudra éventuellement la retoucher par la suite avec un éditeur de photographie pro (photoshop par exemple).

Voila en espérant avoir répondu à ta question :)

Bonjour à vous !

tu as au moins un reflex ! c'est déja pas mal !

Effectivement ! Mais c'est comme ci tu avais une voiture mais pas le permis, tu sais comment cela fonctionne mais c'est pour autant que tu seras rouler correctement lol

il y a ce que l'on appel des box de shoots qui content cher mais son bien investis, qui permettent de régler de manière à avoir un ombrage ou pas, mais surtout qui permet d'obtenir un vrai fnd blanc (#fff) sans gris.

Si ce sont des petits objets, tu trouvera des box vers les 100$ facilement.

Si tu n'as aucun budget:

- Tu tend un drap blanc (neuf de préférence, jamais lavé), tu met des lampes à fort lumens en led blanche, sur les deux cotés et haut dessus de manière à avoir un blanc complet et tu prends ta photo. Il faudra éventuellement la retoucher par la suite avec un éditeur de photographie pro (photoshop par exemple).

Voila en espérant avoir répondu à ta question :)

Bonne idée, plus tard je regarderais pour en prendre une !

Sinon j'avais fait une box en carton avec des ouverture sur les cotes et au dessus pour mettre un drap blanc ou feuille de papier pour mettre des lumières (j'avais trouvé un tuto) mais comme j'ai qu'une seul bonne lampe pour le moment ... ^^ du coup je fais simple, feuille blanche sur mon bureau + lumière naturel (il fait souvent moche hélas) 

Bonjour,

Pour les photos, tout s'organise en fonction des objets... de leur taille, de leur matière, de leur couleur... et du rendu souhaité.

Bref, à chaque produit sa méthode.

Bijoux ? Chaussures ? Bouteilles ? Verres ? Aspirateurs ? Mixeurs multifonctions ? Vêtements ? Téléphone ? Fleurs ? 

Il existe des tentes de diffusion (30€) qui permettent déjà de limiter les reflets et les ombres portées (ombres dures).

Cela permet d'apporter de la lumière sans écraser le sujet. Attention toutefois, vous risquez d'obtenir des clichés un peu fades, sans contrastes (surtout pour des objets sans détails, par exemple une boite blanche en plastique translucide... sur un fond blanc).

Tout dépend des objets photographiés et du budget consacré.

Je note surtout que vous avez le souci de publier de jolies images et c'est de très loin le plus important !

Quelque soit la solution retenue, une retouche est quasiment toujours nécessaire avec un logiciel de traitement d'images.

De toute façon la retouche s'impose pour corriger la balance des couleurs, le contraste, faire disparaître les poussières, les imperfections, etc.

Le logiciel vous sera aussi indispensable pour créer les visuels, gérer la taille des photos avant publication, etc.

Juste une question : Quel genre d'objets avez-vous à photographier ?

Bonne journée.

Alors je prend en photo des bijoux fantaisie, parfois je trouve la photo "réussi" sinon dans l'ensemble c'est pas top. Je voudrais prendre des photos qui soit agréable à voir sans pour autant que cela soit trop "pro" dans le sens ou un fond blanc c'est bien mais cela met pas en valeur l'objet (à mon sens)

Attention ce n'est pas de la pub mais si vous regardez les photos vous conviendrait que c'est pas jojo ^^ Lien

Je trouve le concept de la tente vachement bien !

Bon bah je viens de passer commande pour une petite tente ^^

Edited by jeranders (see edit history)

Bonjour

Pris avec un scanner ce serait pas mieux, c'est qui m'est venu en tête quand j'ai vu les photos fonds gris ne fait pas ressortir des objets aux couleurs sombres.

De même pour des objets avec des couleurs claire, mettre un fond plus foncé que l'objet.

Ou alors de beau modèle, vous avez surement des belles filles dans votre quartier :)

Vous pouvez créer votre boitier pour prendre des photos il y a plein d'exemplaire sur internet regardez ce lien rien qu'en voyant les photos vous pourrez faire vous même avec peu de matériel. https://www.google.fr/search?q=mini+studio+photo&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=vIL5VI-JBIq67gb3koCYDA

Bonjour,

La tente de diffusion devrait déjà donner un bon coup de main, pour l'éclairage général et pour le fond.

Ensuite, il faut travailler avec un trépied, c'est indispensable pour garantir une mise au point parfaite et une netteté irréprochable.

Accessoires utiles : Des plaques de polystyrène blanc pour rediriger une lumière douce et "déboucher" les ombres.

Du fil de pêche, éventuellement du papier alu collé sur un carton pour faire un réflecteur à pas cher. (attention aux ombres dures)

Du papier calque, du scotch, des pinces à linge pour adoucir les sources lumineuses trop fortes.

Plutôt que d'approcher l'appareil trop prés, n'hésitez-pas à zoomer un peu, vous gagnerez en profondeur de champ.

Les objets posés sur un fond plat sont les plus difficiles à mettre en valeur :  Faites des essais avec des supports "en gradin" comme des petites boites, etc.

Des photos de "détails" seront aussi appréciés par vos clients pour juger de la qualité des finitions de vos produits.

Inspirez-vous aussi de ce qui existe ailleurs pour mettre en valeur vos articles et là ce ne sont pas les idées qui manquent !

bon courage.

Ou alors de beau modèle, vous avez surement des belles filles dans votre quartier :)

Je viens rire si fort que ma voisine ma peut être entendu... Dans mon quartier c'est plus "La colline à des yeux".

Javais fait une boite comme cela, mais je pense qu'avec la tente c'est plus pratique niveau place chez moi.

Bonjour,

La tente photo ne donne pas de bons résultats si on n'investit pas dans la lumière : c'est essentiel

je vais acheter des spots assez puissants avec système de parapluie pour diffuser la lumière.  

et abandonner la tente photo, qui restreint trop l'espace,  au profit d'un mur blanc en fond et d'un piedestal en cristal transparent (plastique)

Et puis un bon logiciel de retouche d'images pour détourer

Bonjour,

La tente photo ne donne pas de bons résultats si on n'investit pas dans la lumière : c'est essentiel

je vais acheter des spots assez puissants avec système de parapluie pour diffuser la lumière.  

et abandonner la tente photo, qui restreint trop l'espace,  au profit d'un mur blanc en fond et d'un piedestal en cristal transparent (plastique)

Et puis un bon logiciel de retouche d'images pour détourer

Merci Allyx pour votre retour.