mandrake Posted March 4, 2015 Share Posted March 4, 2015 Bonjour, Quelqu'un aura-t-il déjà entendu parler ou essayé le module Ici Relais par Exapaq en version de Presta 1.6 ? Avez-vous rencontré des bugs, des difficultés propres à ce module ? En tant qu'utilisateur (ou ex-utilisateur) de l'offre Exapaq Ici Relais, êtes-vous satisfait ou non de ce transporteur ? Merci pour vos retours car j'envisage de travailler avec eux, mais n'ayant vu aucun vrai commentaire sur eux, je cherche parmi la communauté. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted March 4, 2015 Share Posted March 4, 2015 bonsoir, je travaille avec eux depuis 2 ans, très satisfait, services, délais et suivi irréprochable, le module, en 1.5 fonctionne sans souci Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted March 6, 2015 Author Share Posted March 6, 2015 (edited) Bonsoir, Merci pour votre retour. C'est très cher par rapport à mondial relay, mais ça à l'air plus sérieux, à la vue des critiques lues ici et là. Par contre on a l'impression que leur module est un secret d'état, pas question de pouvoir le récupérer avant d'avoir signé leur contrat. Les points noirs à mon avis : trop cher en premières tranches de poids (quasiment 2x plus cher que mondial relay) Des frais administratifs de 20 euros ht chaque mois (dûs dès le premier colis) + une surcharge gasoil d'environ 70 centimes d'euro par litre + taxe de 6 euros ht du colis supplémentaire si dépôt dans un ICI RELAIS en zone montagneuse ou en zone difficile d'accès ou 14 euros HT si le colis va en Corse + une maj écotaxe + 4 euros HT en cas d'échec de livraison si destinataire absent, une participation à la sûreté du colis de 20 centimes (en clair une assurance) etc... Ah oui, il y a aussi un cota minimum de colis sur la 1ere année à respecter : 300 ! J'ai calculé que si je ne faisais qu'une livraison en ici relais dans le mois avec un colis pesant moins d'1 kg livré en zone montagneuse cela ferait un coût total TTC de plus de 38 euros pour ce colis ! Donc je veux bien vous croire quand vous dîtes que vous êtes satisfait de leur service, mais vous devez avoir un sacré débit de colis pour bénéficier de tarifs vraiment intéressants. Je teste et si le coût devient prohibitif si il y a peu de livraisons en ICI RELAIS, alors j'irai voir du côté d'envoimoinscher (mondialrelay j'ai de gros doutes car nous avons été souvent déçus par la qualité et les délais de leurs services) En tout cas encore merci pour votre commentaire ! Edited March 6, 2015 by mandrake (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted March 7, 2015 Share Posted March 7, 2015 j’étais chez mondial relais avant de travailler avec eux, perte de colis à gogo, service client inexistant, à fuir au plus vite, ces personnes on même été jusqu’à me menacer parce que je n'ai pas payé ma facture après 6 mois pendant lesquels ils n’ont pas remboursés les très nombreux colis qu'ils m’ont perdus, je n'ai fait qu de me rembourser moi même et que ça leur plaise ou non c'est normal. pour ICI relais, tout est une question de rapport avec votre commercial, les tarifs et services sont toujours adaptables mais dès la tranche 0.5Kg, je suis déjà moins cher que la poste et suis à -60% dès plus e 10Kg et le tou livré en 24H sans aucune faille. certes c'est plus cher que mondial relay et j'ai longtemps hésité mais après 2 ans le retour est indéniable, les clients préfèrent payer un peu plus et avoir leur colis et moi je gère moins de réclamations, c'est une meilleur image et un gain de temps. bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 7, 2015 Share Posted March 7, 2015 on a l'impression que leur module est un secret d'état, pas question de pouvoir le récupérer avant d'avoir signé leur contrat. ? Leur module est dispo gratuitement sur leur site, sans problème. Ca permet de le tester, il semble plutôt pas mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted March 7, 2015 Author Share Posted March 7, 2015 (edited) Bonjour, @ChDUP : c'est ce que tu crois...Fais l'essai. Tu ne recevras rien du tout tant que tu n'auras pas signé le contrat (ou alors explique-moi comment tu as fais je suis curieux) Cette page est là surtout pour récupérer des prospects curieux de voir comment fonctionnent ces modules car il y en a 4 dans le zip (1 ici relais, 1 predict plus 2 autres qui gérent les impressions des envois et votre compte client exapaq). @Patrick POLBOS : c'est pour cette raison que j'ai choisi Ici Relais par rapport à d'autres. Ils sont très réatifs déjà, reste à voir si les clients optant pour Ici Relais seront au rendez-vous... Merci. Edited March 7, 2015 by mandrake (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 7, 2015 Share Posted March 7, 2015 si je dis "sans problème" c'est parce que j'ai testé hein. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted March 7, 2015 Author Share Posted March 7, 2015 (edited) Vraiment ? J'ai essayé 3x sans succès, j'ai même téléphoné à la commerciale qui m'a indiqué que sans contrat, point de module. Les modules, je les ai reçus une fois que j'ai signé le contrat, pas avant. Etrange, je vais tester à nouveau et voir si on s'est moqué de moi chez exapaq... Edited March 7, 2015 by mandrake (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 7, 2015 Share Posted March 7, 2015 Vous remplissez ce formulaire avec n'importe quelle adresse mail bidon, puisqu'elle sera de toute façon revendue. http://www.icirelais.com/professionnels-telechargements et vous recevez un lien de telechargement du module. Aucun interet pour eux de ne pas diffuser le module puisqu'il permet justement de tester la solution et n'est bien sur pas utilisable en prod avant souscription du contrat. Autrement, voici le lien direct : http://icirelais.com/packages/PRESTASHOP/1.6/EXAPredict+ICIrelais_PS1.6_2014-03-13_1159.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted March 7, 2015 Author Share Posted March 7, 2015 (edited) Je viens d'essayer pour le fun avec un email que je viens de créer. Au bout de 2 heures je n'ai pas reçu de lien de téléchargement, comme à chacune de mes tentatives avec différentes adresses emails. La seule fois où cela a fonctionné, c'est quand le contrat a été souscrit et mon compte client créé dans leur base. Là ensuite j'avais rempli ce formulaire avec les coordonnées et l'email correspondant au contrat souscrit et suite à mon envoi j'ai reçu dans les minutes qui ont suivi le lien de téléchargement du module. Je verrai Lundi si je reçois le lien en question, les bureaux étant fermés le weekend. Edit du 12/03/2015 : comme je le pensais, je n'ai reçu aucun lien de téléchargement vers les modules. Cela paraissait trop simple aussi.. Edited March 12, 2015 by mandrake (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boxtal Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Je viens d'essayer pour le fun avec un email que je viens de créer. Au bout de 2 heures je n'ai pas reçu de lien de téléchargement, comme à chacune de mes tentatives avec différentes adresses emails. La seule fois où cela a fonctionné, c'est quand le contrat a été souscrit et mon compte client créé dans leur base. Là ensuite j'avais rempli ce formulaire avec les coordonnées et l'email correspondant au contrat souscrit et suite à mon envoi j'ai reçu dans les minutes qui ont suivi le lien de téléchargement du module. Je verrai Lundi si je reçois le lien en question, les bureaux étant fermés le weekend. Bonjour Mandrake, Je me permets de vous écrire car vous citez EnvoiMoinsCher.com dans votre message. Si vous avez la moindre question sur notre module de livraison, ainsi que sur les offres en point relais que nous proposons, notre Service Client est joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h au 01-75-77-37-97 (numéro non surtaxé). Je reste à votre disposition. Julien d'EnvoiMoinsCher.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 11, 2015 Share Posted March 11, 2015 Je l'utilise sur 1.5 & 1.6 sans problèmes. Je vais meme supprimer SoColissimo car la grande majorité choisissent Exapac. Un commercial se deplace et vous explique comment cela fonctionne. Personnellementle principal argument : j’apprécie le fait que le transporteur se déplace chez moi pour prendre les colis. Bref, un très bon service. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted March 12, 2015 Author Share Posted March 12, 2015 Merci pour votre retour. Ici Relais est installé et paramètré sur mon site, ne reste plus qu'à attendre qu'un client choisisse ce mode pour voir le process intégral. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 (edited) Vous remplissez ce formulaire avec n'importe quelle adresse mail bidon, puisqu'elle sera de toute façon revendue. http://www.icirelais.com/professionnels-telechargements et vous recevez un lien de telechargement du module. Aucun interet pour eux de ne pas diffuser le module puisqu'il permet justement de tester la solution et n'est bien sur pas utilisable en prod avant souscription du contrat. Autrement, voici le lien direct : http://icirelais.com/packages/PRESTASHOP/1.6/EXAPredict+ICIrelais_PS1.6_2014-03-13_1159.zip Edited March 17, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
N°6 Posted June 4, 2015 Share Posted June 4, 2015 (edited) Bonjour à tous, Mon retour d'expérience avec Exapaq (ou dpd, c'est la même chose) : En 4 mois d'activité avec ce module sur le site, un seul client a choisi exapaq. Pour nous c'est bien entendu négatif, car un seul envoi effectué = une facture exapaq de plus de 30 euros HT ! En effet, il y a des frais fixes chaque mois, dès lors qu'un envoi est effectué : 20 euros HT de "gestion", plus la taxe transporteur (pour le diesel je crois), plus les frais d'envoi réels, plus la taxe montagne (qui double les frais d'envoi), enfin bref, c'est une opération pas rentable du tout (une commande à 25 euros + les frais exapaq) De plus il faut savoir que le module qui gère les appels d'envoi est géré par l'entreprise Cargonet à Strasbourg, c'est un prestataire de DPD sympatique au départ mais dès lors qu'il y a un bug avec leur interface, c'est forcement prestashop qui n'est pas au point. On s'est gentiment fait envoyer sur les roses par l'un des salariés de la boîte. Je ne parle même pas de la formation quasi inexistante de la commerciale face au module prestashop développé par une personne de leur entreprise, on sent au bout de deux minutes qu'elle n'est jamais allé voir à quoi ressemble le module en question. Comme il a été impossible d'obtenir une assistance sérieuse qui vous ne prend pas de haut chez dpd/exapaq, et comme la commerciale nous a carrément dit au téléphone qu'elle ne se déplacerait pas chez nous pour une malheureuse petite livraison en 4 mois, nous avons décidé de désinstaller le module expaq et de passer à autre chose; Nous venons de contacter envoimoinscher mais pas de bol, l'assistante en charge des modules était déjà occupée, donc on rappellera ou on les recontactera par mail car nous sommes persuadé que si cela n'a pas fonctionné avec exapaq, c'est à cause de la pauvreté de l'offre au niveau des points de relais (chez moi le plus proche est 6 kilomètres et je ne suis pas à la campagne) et des tarifs plus élévés que ceux de la poste, pour au final une prestation très moyenne, d'autant que pour notre 1er colis avec exapaq le livreur a mis 3 jours pour venir le chercher, alors que l'on nous avais indiqué qu'en semaine cela se faisait sous 24 h. Au final notre client l'a reçu une semaine après avoir passé sa commande. En conclusion, je ne recommande absolument pas ce prestataire, trop cher, peu performant et peu professionnel. Je donnerai mon retour avec envoimoinscher, on ne sait jamais, peut-être une bonne surprise ?....A suivre... Et toi mandrake, comment cela se passe ? Je vois que tu l'as installé toi aussi il y a quelques mois... Edited June 4, 2015 by N°6 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted June 4, 2015 Share Posted June 4, 2015 sur un envoi, difficile de se faire une idée, vous êtes probablement mal tombé, en 2 ans je n'ai jamais eu ce type d'expérience, même en cas d'erreur (2 fois en 2 ans sur environ 300 colis/ans) j'ai toujours eu une réaction satisfaisante. Il reste malgré tout anormal en effet, même si vous êtes un "petit" client que vous n'ayez pas été assisté bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
N°6 Posted June 4, 2015 Share Posted June 4, 2015 (edited) Bonsoir, Oui, peut-être, mais au final je ne regrette pas d'avoir supprimé les deux modules ainsi que d'avoir mis fin à une relation aussi peu positive. Que penser d'une commerciale avec apparemment de l'ancienneté dans cette entreprise qui n'a aucune réponse à vous donner dès lors que la question se pose sur leurs modules prestashop, qui n'attendait qu'une seule chose : ne pas repartir sans un contrat signé de notre part. Nous lui avions pourtant demandé quels étaient les frais inérants aux envois, mais à aucun moment elle ne nous avait indiqué tous les "faux" frais, comme par exmple elle a omis de nous parler des frais de gestion de 20 euros HT chaque mois dès la 1ere livraison, ni de la taxe fuel, ni du doublement des tarifs en zone montagneuse ou difficile d'accès, ni des frais annexes liéés au "prêt" de l'imprimante (que nous avons refusé), et j'en passe encore...dans ce qui est écrit en tout petit dans le contrat. Je vous assure que nous l'avons senti...gênée quand nous avons abordé la question de tous ces petits suppléments non indiqués par elle. Je vous certifie que si nous n'avions pas pris le temps de lire ce contrat malgré la pression gentille mais ferme de la commerciale, je pense que nous aurions fait encore plus la grimace en découvrant cela par nous-même à réception de la 1ere facture. Alors pourquoi avons-nous quand même choisi Exapaq ? Tout simplement parce cette commerciale nous a baratiné en affirmant que beaucoup de ces clients professionnels avaient de nombreux envois avec eux chaque mois sur leurs sites de vente en ligne. Mais la douche a été froide quand nous nous sommes aperçu que le colissimo était la vedette incontestée dans le choix de livraison de nos clients : sur plusieurs centaines de commandes, 1 choix exapaq, le reste colissimo ! Nous avons eu un second client avec exapaq, mais comme c'était un nouveau mois entamé, nous l'avons appelé pour lui proposer de modifier son choix et de se faire livrer par colissimo, ce qu'il a accepté sans sourciller, sans quoi cela nous auraient encore coûté plus de 30 euros la livraison HT ... Peut-être que le marché est plus prompt pour vous avec vos produits, mais cela reste tout de même cher par rapport à colissimo même avec 25 envois par mois de moyenne, surtout pour une livraison en point ici relais, ça vous rajoute tout de même dans les 2 euros chaque mois sur vos colis avec exapaq en ajoutant tous les frais annexes exapaq. Nous allons tenter une autre entreprise en plus de notre offre colissimo, mais laquelle sera plus économique que colissimo tout en offrant un minimum de fiabilité ( que nous n'avions pas avec exapaq de toute façon) ? A la vue des retours d'expérience avec les autres transporteurs, on pourrait penser qu'ils se valent tous plus ou moins, donc le plus éco sera le bienvenu. Edited June 4, 2015 by N°6 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boxtal Posted June 5, 2015 Share Posted June 5, 2015 Bonjour à tous, Mon retour d'expérience avec Exapaq (ou dpd, c'est la même chose) : En 4 mois d'activité avec ce module sur le site, un seul client a choisi exapaq. Pour nous c'est bien entendu négatif, car un seul envoi effectué = une facture exapaq de plus de 30 euros HT ! En effet, il y a des frais fixes chaque mois, dès lors qu'un envoi est effectué : 20 euros HT de "gestion", plus la taxe transporteur (pour le diesel je crois), plus les frais d'envoi réels, plus la taxe montagne (qui double les frais d'envoi), enfin bref, c'est une opération pas rentable du tout (une commande à 25 euros + les frais exapaq) De plus il faut savoir que le module qui gère les appels d'envoi est géré par l'entreprise Cargonet à Strasbourg, c'est un prestataire de DPD sympatique au départ mais dès lors qu'il y a un bug avec leur interface, c'est forcement prestashop qui n'est pas au point. On s'est gentiment fait envoyer sur les roses par l'un des salariés de la boîte. Je ne parle même pas de la formation quasi inexistante de la commerciale face au module prestashop développé par une personne de leur entreprise, on sent au bout de deux minutes qu'elle n'est jamais allé voir à quoi ressemble le module en question. Comme il a été impossible d'obtenir une assistance sérieuse qui vous ne prend pas de haut chez dpd/exapaq, et comme la commerciale nous a carrément dit au téléphone qu'elle ne se déplacerait pas chez nous pour une malheureuse petite livraison en 4 mois, nous avons décidé de désinstaller le module expaq et de passer à autre chose; Nous venons de contacter envoimoinscher mais pas de bol, l'assistante en charge des modules était déjà occupée, donc on rappellera ou on les recontactera par mail car nous sommes persuadé que si cela n'a pas fonctionné avec exapaq, c'est à cause de la pauvreté de l'offre au niveau des points de relais (chez moi le plus proche est 6 kilomètres et je ne suis pas à la campagne) et des tarifs plus élévés que ceux de la poste, pour au final une prestation très moyenne, d'autant que pour notre 1er colis avec exapaq le livreur a mis 3 jours pour venir le chercher, alors que l'on nous avais indiqué qu'en semaine cela se faisait sous 24 h. Au final notre client l'a reçu une semaine après avoir passé sa commande. En conclusion, je ne recommande absolument pas ce prestataire, trop cher, peu performant et peu professionnel. Je donnerai mon retour avec envoimoinscher, on ne sait jamais, peut-être une bonne surprise ?....A suivre... Et toi mandrake, comment cela se passe ? Je vois que tu l'as installé toi aussi il y a quelques mois... Bonjour, Je fais suite à votre message sur ce topic. Pouvez-vous je vous prie me communiquer par message privé vos coordonnées téléphoniques ? La personne en charge des modules pourra vous recontacter aujourd'hui et répondre à vos questions concernant notre offre et notre module. Je reste à votre disposition pour toute autre question. Julien d'EnvoiMoinsCher.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted June 6, 2015 Share Posted June 6, 2015 Bonsoir, Oui, peut-être, mais au final je ne regrette pas d'avoir supprimé les deux modules ainsi que d'avoir mis fin à une relation aussi peu positive. Que penser d'une commerciale avec apparemment de l'ancienneté dans cette entreprise qui n'a aucune réponse à vous donner dès lors que la question se pose sur leurs modules prestashop, qui n'attendait qu'une seule chose : ne pas repartir sans un contrat signé de notre part. Nous lui avions pourtant demandé quels étaient les frais inérants aux envois, mais à aucun moment elle ne nous avait indiqué tous les "faux" frais, comme par exmple elle a omis de nous parler des frais de gestion de 20 euros HT chaque mois dès la 1ere livraison, ni de la taxe fuel, ni du doublement des tarifs en zone montagneuse ou difficile d'accès, ni des frais annexes liéés au "prêt" de l'imprimante (que nous avons refusé), et j'en passe encore...dans ce qui est écrit en tout petit dans le contrat. Je vous assure que nous l'avons senti...gênée quand nous avons abordé la question de tous ces petits suppléments non indiqués par elle. Je vous certifie que si nous n'avions pas pris le temps de lire ce contrat malgré la pression gentille mais ferme de la commerciale, je pense que nous aurions fait encore plus la grimace en découvrant cela par nous-même à réception de la 1ere facture. Alors pourquoi avons-nous quand même choisi Exapaq ? Tout simplement parce cette commerciale nous a baratiné en affirmant que beaucoup de ces clients professionnels avaient de nombreux envois avec eux chaque mois sur leurs sites de vente en ligne. Mais la douche a été froide quand nous nous sommes aperçu que le colissimo était la vedette incontestée dans le choix de livraison de nos clients : sur plusieurs centaines de commandes, 1 choix exapaq, le reste colissimo ! Nous avons eu un second client avec exapaq, mais comme c'était un nouveau mois entamé, nous l'avons appelé pour lui proposer de modifier son choix et de se faire livrer par colissimo, ce qu'il a accepté sans sourciller, sans quoi cela nous auraient encore coûté plus de 30 euros la livraison HT ... Peut-être que le marché est plus prompt pour vous avec vos produits, mais cela reste tout de même cher par rapport à colissimo même avec 25 envois par mois de moyenne, surtout pour une livraison en point ici relais, ça vous rajoute tout de même dans les 2 euros chaque mois sur vos colis avec exapaq en ajoutant tous les frais annexes exapaq. Nous allons tenter une autre entreprise en plus de notre offre colissimo, mais laquelle sera plus économique que colissimo tout en offrant un minimum de fiabilité ( que nous n'avions pas avec exapaq de toute façon) ? A la vue des retours d'expérience avec les autres transporteurs, on pourrait penser qu'ils se valent tous plus ou moins, donc le plus éco sera le bienvenu. Du grand n'importe quoi, La taxe transporteur est valable pour tous vos transporteurs, les frais so colissimo sont gratuits a partir d'un certain volume, mais si ce volume n'est pas atteint, vous réglez 120€ HT (de mémoire)/an. La grille tarifaire pour la france esr moins chere que celle de so co. N'oublions pas un point très important, le transporteur vient chez vous prendre les colis, ce n'est pas le cas de so colissimo, bha sinon, vous payez ! Si vous n'avez pas de volume, et excusez moi, je doute que vous en avez car ce transporteur reste moins cher que la poste; comptez combien vous coûtent en temps et en argent les aller retour "la poste". Enfin, sachez que La poste et DPD ne font qu'un. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted June 7, 2015 Share Posted June 7, 2015 +1 ces pratiques sont communes à tous les transporteurs et pour ma part, vu leurs tarifs, le choix de mes clients est clair, 75% choisissent DPD, de plus comme précisé, ils viennent chercher les colis, c'est un confort bien supérieur aux multiples déplacements à la poste Link to comment Share on other sites More sharing options...
N°6 Posted June 8, 2015 Share Posted June 8, 2015 Bonjour, "du grand n'importe quoi" ? en tant que modérateur, il faudrait peut-être "modérer" vos expressions, non ? Ensuite, je n'ai pas à me justifier, je décris juste ce que nous avons rencontré comme problème avec cette entreprise. Quand je vous lis, on a l'impression que vous êtes actionnaire chez eux. Je maintiens que c'est très cher pour le service médiocre rendu, pas plus haut que les autres. C'est certain que si vous le prenez parce que vous avez la flemme de vous déplacer à la poste une fois par jour pour y déposer vos colis, alors là effectivement c'est un bon argument pour ceux qui n'aiment pas faire un peu d'exercice au quotidien. Nous avons certainement de la chance que la poste soit à 50m de chez nous. Mangez bougez ! Et nous faisons du volume contrairement à vos doutes. Nous n'avons par contre aucun contrat signé avec la Poste, nous éditons tous nos bons de livraison avec l'outil en ligne qui nous permet de gagner 5% sur nos envois, nous faisons uniquement du colissimo. Nous n'avons pas trouvé d'intérêt à signer un engagement avec la poste à ce sujet car les tarifs proposés par le commercial de la poste étaient sensiblement identiques. Nous ne faisons pas encore assez de volume pour pour négocier des tarifs à la cdiscount Nous n'avons donc aucun frais so colissimo à régler en cas de volume non atteint ! De plus je parlais d'Envoimoinscher en alternative à exapaq, donc toujours pas d'abo en perspective...Et je sais très bien que la taxe transporteur est la même pour tous. Je pense que vous n'avez pas tout lu. Ensuite vous indiquez que les tarifs exapq sont moins chers que ceux de la poste, nous n'avons pas eu la même grille tarifaire alors...Pour les colis légers c'est la poste qui est la moins chère, la tendance s'inverse quand les colis prennent du poids. Et comme nos colis pésent en général moins de 1 kilo, la poste reste le meilleur allié côté tarifs. Vos kits d'orchidées doivent peser bien plus lourd Mr Poulbos, raison pour laquelle vos clients prennent exapaq et pas la poste. C'est l'unique raison à mon avis. C'est au cas par cas. Pour finir @2FR3, il n'y a jamais eu d'accent à "messagerie" ni de "e" à la fin de "commercial", cela n'a rien à voir avec ce topic, mais bon... Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted June 8, 2015 Share Posted June 8, 2015 je comprends mieux votre commerciale, avec une telle agressivité gratuite..... je ne cherchais qu'a vous aider à comprendre pourquoi il peut y avoir une telle différence de tarification. il semble que cette situation vous convienne alors restez avec et cessons ainsi cette conversation sans interrêt bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
N°6 Posted June 8, 2015 Share Posted June 8, 2015 (edited) je comprends mieux votre commerciale, avec une telle agressivité gratuite..... Et bien, Il ne vous faut pas grand chose dîtes donc. Je ne me pensais violent à ce point...Vous faîtes l'apologie de cette société de livraison comme si c'était le messie des colis. Je ne vous ai jamais demandé de m'aider à comprendre quoi que soit, d'autant plus que vous avez avec évidence un parti pris pour exapaq. Tant mieux si ils vous conviennent, si vos clients sont contents et qu'ils reviennent. L'exapaq Picard fonctionne peut-être mieux, qui sait. Dès que l'on vous parle de la Poste on a l'impression de parler du vilain petit canard. Cela fait plus de 10 ans que nous fonctionnons avec la Poste avec un quasi sans faute de leur part et un accueil au bureau local très sympathique. Etonnant non ? J'espère que vous pourrez en dire autant d'exapaq quand vous aurez dix années de recul, surtout que c'est une filiale de celle-ci. J'ai juste énuméré des faits et j'ai fait part de mon retour d'expérience avec exapaq. Apparemment je ne suis pas le seul dans cette situation avec eux. J'ai uniquement posté pour donner mon point de vue en tant qu'ex-client d'exapaq au cas où cela intéresserait quelqu'un avant de s'engager avec eux. C'est à exapaq de s'adapter aux clients (les entreprises) et de leur fournir des solutions adéquates et non l'inverse. Vous avez raison, cessons cette conversation sans intérêt. Sinon je vous félicite pour la vente de vos orchidées si vous n'utilisez vraiment pas de produits chimiques, uniquement des engrais naturels et que vous les cultivez vous-même. Comme quoi on peut être "violent" et aimer les plantes monocotylédones Cordialement. Edited June 8, 2015 by N°6 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Pour finir @2FR3, il n'y a jamais eu d'accent à "messagerie" ni de "e" à la fin de "commercial", cela n'a rien à voir avec ce topic, mais bon... Cordialement. Ok pour le é, pas ok pour le e de commerciale Link to comment Share on other sites More sharing options...
N°6 Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Ok pour le é, pas ok pour le e de commerciale Désolé, je pensais, vu que 2FR3 est une eurl gérée par un homme, vous étiez donc celui-ci. Donc effectivement si vous êtes une dame il y a bien un "e" à commerciale. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 Votre remarque est pertinente car je suis un male =) Mais, dans le contexte, c'est une EURL qu'on accorde, n'est ce pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted June 15, 2015 Author Share Posted June 15, 2015 (edited) Bonjour, Si je puis me permettre d'intervenir quelque peu dans cette brillante leçon d'accords, il me semble plus logique d'accorder votre pseudo, et donc vous, à "commercial". Si vous aviez voulu l'accorder à la phrase au dessus, et donc votre entreprise, il aurait fallu mettre au pire une virgule, au mieux continuer la phrase sans y mettre de point ni changer de couleur de texte. C'est , je pense, N°6 qui a raison... Edited June 15, 2015 by mandrake (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 Dans les deux cas, c'est correct, non ? C'est bien la société 2FR3 qui se présente a vous (et que je représente, certes) qui est bénévole. Sinon, ce serait Nom/Prénom. Vous me perturbez les amis , j'vais en perdre mon latin ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts