chrisdenice06 Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 Bonjour,Habitué à WordPress grâce auquel je fais tourner 2 sites/blogs, un hébergé chez Free et l'autre chez OVH, je souhaite ouvrir une petite boutique de vente en lignes. J'hésite entre plusieurs solutions : - WordPress avec plugin dédié mais pas d'exemple satisfaisant à mon goût-Wizishop mais com à reverser en fonction du CA -42stores idem-Prestashop : je connais WordPress, le HTML et un peu les CSS mais nage avec php que je ne connais pas. Est-ce un prérequis indispensable ? Faut-il avoir de vraies connaissances en informatique (suis autodidacte sans trop de temps libre)-Prestabox : pas d'exemple visualisée, si vous pouvez m'éclairer sachant qu'à priori, c'est la version "en ligne" de Prestashop.Pas de VAD au démarrage > PayPal constitue t'il un frein d'achat pour la plupart des internautes ? Merci de m'éclairer.Chris Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 Bonjour,Prestashop n'est pas aussi simple que wordpress.Mais vous restez indépendant.Paypal et plus un frein en franque que dans les pays anglo saxon, mais ce n'est pas rédhibitoire. Tu peux trouver d'autres systèmes de paiement sans VAD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard29 Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 Bonjour, et sans indiscrétion pour vendre quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 Je dirais que Presta est aussi simple à installer que WP, mais un peu plus compliqué à customiser.Néanmoins pas besoin de PHP pour faire un thème, html/css suffit.cordialement.pa. Link to comment Share on other sites More sharing options...