Jump to content

Coupler Blog + Prestashop + Pages Statiques

Alex_Druid

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Mon premier post sur ce forum, j'espère être le plus explicite possible :

Ma question est de savoir s'il est possible d'utiliser Prestashop comme site web standard (pages statiques et articles en mode blog) tout en conservant bien sûr l'aspect vente en ligne (via un lien simplement intitulé "boutique" dans le menu).

Avec un groupes d'amis nous avons actuellement un site statique, dans nous décrivons notre marque. Codé en scratch via notepad... Nous avons également une boutique Prestashop. L'intèret aurait été de mixer les deux pour n'avoir qu'un seul support, si il y a possibilité de gérer facilement des news, type "article", bref comme un wordpress.

J'espère que mon post ne fait pas trop noob et que c'est plus ou moins clair :)

D'avance merci à la communauté pour votre aide !

Bonne journée,

Alex

Vous avez deux possibilité :

• Couplez un PS avec un WP (vous trouverez sur le forum plusieurs tutos permettant de "lier" un petit peu les deux - ce n'est pas facile facile).

• Achetez simplement un module de blog à installer sur le PS (cela ne vaut pas un WP, mais vous aurez : catégorie, posts, commentaires, etc).

Pour les pages statiques de contenu, vous pouvez les faires via les pages CMS de PS.

• Like 1

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses ! Le module me semble le plus simple plutôt que de créer un lien vers un WP (plus simple à gérer).

@Pilou.biz : Je suis un peu frileux avec ce module gratuit, je vais creuser car celui "approuvé" par PS est quand même à 80€ HT...

Encore merci, a +