Jump to content

Pb url rewrite sur les images

tsy

Recommended Posts

Bonjour,
En faisant une tite analyse du fichier sitemap.xml je m'appercois que toute les images sont bien présentes. Cependant en utilisant l'outil google pour webmaster, j'ai le message suivant :

URL non suivies
En testant un échantillon des URL de votre sitemap, nous avons détecté un certain nombre d'URL pointant vers d'autres emplacements. Nous vous recommandons d'inclure dans votre sitemap des URL pointant vers la destination finale (cible de redirection) et non de les faire pointer vers une autre URL.

Exemple :
Site : Détecteur de fumée
Un article : Détecteur de fumée Kidde 29-FR
Si vous cliquez sur la première image le lien indiqué dans le site map est :
http://www.detecteur-de-fumee.net/boutique/1-1/detecteur-de-fumee-kidde-29-fr-blister.jpg 

Si je fais un copier coller dans la barre d'adresse du navigateur, j'ai une erreur..

Quelqu'un saurait il d ou cela peut venir?

Merci d'avance

Prestashop version 1.2.5.0
Hébergement : OVH 100GO

c'est pourtant le sitemap généré par prestashop, quelle ligne faut il rajouter ?

Mon htaccess actuell :

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /boutique/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /boutique/img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /boutique/$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /boutique/404.php

Il y a une belle erreur dans le code généré par le module sitemap...
Si tu regarde l'adresse réelle de tes images sur les fiches produit, elles sont différentes. Je te conseille de modifier directement le fichier du module, ça évite de te retaper tout le htaccess à chaque ajout de produit...

Si je me rappel bien (la modif a été faite il y a 3 mois...) il me semble que c'est la catégorie qui n'est pas prise en compte correctement dans par la fonction et donc le chemin est incomplet (en faite ça marche seulement si on n'active pas la ré-écriture d'url).
Je ne sais pas comment tu as corrigé mais au cas ou ça peut t'aider.

• 2 weeks later...