tsy Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 Bonjour,En faisant une tite analyse du fichier sitemap.xml je m'appercois que toute les images sont bien présentes. Cependant en utilisant l'outil google pour webmaster, j'ai le message suivant : URL non suiviesEn testant un échantillon des URL de votre sitemap, nous avons détecté un certain nombre d'URL pointant vers d'autres emplacements. Nous vous recommandons d'inclure dans votre sitemap des URL pointant vers la destination finale (cible de redirection) et non de les faire pointer vers une autre URL. Exemple : Site : Détecteur de fuméeUn article : Détecteur de fumée Kidde 29-FRSi vous cliquez sur la première image le lien indiqué dans le site map est : http://www.detecteur-de-fumee.net/boutique/1-1/detecteur-de-fumee-kidde-29-fr-blister.jpg Si je fais un copier coller dans la barre d'adresse du navigateur, j'ai une erreur..Quelqu'un saurait il d ou cela peut venir? Merci d'avance Prestashop version 1.2.5.0Hébergement : OVH 100GO Link to comment Share on other sites More sharing options...
yaya Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 pour moi ca passehttp://www.detecteur-de-fumee.net/boutique/2-5-thickbox/detecteur-de-fumee-kidde-29h-fr.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsy Posted January 27, 2010 Author Share Posted January 27, 2010 D ou sorts tu cette url? Car dans le sitemap elle est présentée comme cela : http://www.detecteur-de-fumee.net/boutique/2-5/detecteur-de-fumee-kidde-29h-fr-blister.jpg Et ca, ca donne un 404 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yaya Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 dans ton sitemap il te manque la catégoriecette url c'est la propriété de l'image Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsy Posted January 27, 2010 Author Share Posted January 27, 2010 c'est pourtant le sitemap généré par prestashop, quelle ligne faut il rajouter ? Mon htaccess actuell : # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /boutique/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /boutique/img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /boutique/$2?isolang=$1 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /boutique/404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsy Posted January 28, 2010 Author Share Posted January 28, 2010 Personne ??? J pense pas être les seul a avoir ce pb Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsy Posted January 29, 2010 Author Share Posted January 29, 2010 ...tjs personne.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ratenslip Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 Il y a une belle erreur dans le code généré par le module sitemap...Si tu regarde l'adresse réelle de tes images sur les fiches produit, elles sont différentes. Je te conseille de modifier directement le fichier du module, ça évite de te retaper tout le htaccess à chaque ajout de produit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsy Posted February 3, 2010 Author Share Posted February 3, 2010 J'ai essayé la nouvelle version de sitemap qui ne fonctionne pas non plus.J'ai donc modifié l'actuelle (celle de base avec la 1.2.5)Si quelqu'un à le même problème, un tit reply ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ratenslip Posted February 3, 2010 Share Posted February 3, 2010 Si je me rappel bien (la modif a été faite il y a 3 mois...) il me semble que c'est la catégorie qui n'est pas prise en compte correctement dans par la fonction et donc le chemin est incomplet (en faite ça marche seulement si on n'active pas la ré-écriture d'url).Je ne sais pas comment tu as corrigé mais au cas ou ça peut t'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoitt76 Posted February 9, 2010 Share Posted February 9, 2010 Bonjour Beginner,cela m'intéresse car j'ai le même soucis que toi !Peut tu m'expliquer comme à tu corrigé cette erreur ??Je te remercie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neonflexible Posted February 17, 2010 Share Posted February 17, 2010 Bonjour,J'ai exactement le même problème que vous. Si vous avez une solution je suis preneur. Un grand merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoitt76 Posted February 17, 2010 Share Posted February 17, 2010 Bonjour,la solution que j'ai trouver pour l'instant est d'extraire les photos de mon sitemap.fichier : modules/gsitemap/gsitemap.phpCommenté les ligne 155 à 172.et cela contourne le soucis pour l'instant.J'étudie pourquoi cela merde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neonflexible Posted February 17, 2010 Share Posted February 17, 2010 Re-bonjour,J'ai la solution. Il existe un module sitemap version 1.7.1 qui corrige d'office ce bug. On peut le trouver à cette adresse :http://www.presto-changeo.com/lang-fr/prestashop-free-modules/20-google-sitemap-generator.htmlCa marche parfaitement et mes images ont enfin les bonnes URL :-) Voilà, j'espère que tout marchera pour vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts