eldim Posted August 4, 2008 Share Posted August 4, 2008 Bonjour à toutes et à tous,Tout d'abord félicitation pour l'outil Prestashop...J'ai une petite question, y a t-il un moyen rapide d'insérer la balise méta Verify de Google (par la console d'admin par exemple) ?Merci pour votre réponse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 4, 2008 Share Posted August 4, 2008 Non, il vous suffit d'etiter le fichier : /themes/prestashop/header.tplEt de rajouter votre ligne avant {$HOOK_HEADER} Je vais faire un module Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 4, 2008 Share Posted August 4, 2008 Voici votre module:http://www.psfrance.org/forums/showthread.php?t=84Note:Ce module permet de valider votre site chez Google. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eldim Posted August 5, 2008 Author Share Posted August 5, 2008 Merci pour le module, je vais tester ça !Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
junnecito Posted August 10, 2008 Share Posted August 10, 2008 Bjr Julien:Quelle code doit on introduire STP.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 10, 2008 Share Posted August 10, 2008 Tu t'inscris la dessus : https://www.google.com/webmasters/tools/dashboard?hl=fr&pli=1Tu suis les instruction, et ils vont te demander d'ajouter un code Link to comment Share on other sites More sharing options...
junnecito Posted August 10, 2008 Share Posted August 10, 2008 Merci pour ta reponse Julien ;-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
fly_in_the_sky Posted May 6, 2009 Share Posted May 6, 2009 A quoi cela sert ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfrederic4 Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 Bonsoir,Je souhaiterais savoir si on doit rajouter juste le code qui se trouve entre " " ou toute la syntaxe <meta name="google-site-verification" ... ?Merci pour votre aide.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
valentin Posted December 9, 2009 Share Posted December 9, 2009 Bjr,Suite a la modif du /themes/prestashop/header.tpl comme =><html > <head> <base href="{$protocol}{$smarty.server.HTTP_HOST|escape:'htmlall':'UTF-8'}{$base_dir}" /> <meta name="google-site-verification" content="AG7auea88L_wYaR1uWBP4iMFk_3RMyt4rAp_AT2P-Fw" /> <title>{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</title>{if isset($meta_description) AND $meta_description}Google me done comme erreure " Échec de la validation Nous n'avons pas trouvé la balise META de vérification. " Je vais faire le test avec le module mais en manuel cela ne fonctionne pas.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
valentin Posted December 9, 2009 Share Posted December 9, 2009 Bien avec le module:Le module me donne bien le message " mise a jour ok"Mais quand je valide dans google il me donne " Échec de la validation Nous n'avons pas trouvé la balise META de vérification."et le message "Échec de la validation La connexion au serveur a expiré" lorsque j'utilise le fichier HTML qu'il me fournisse .Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan95 Posted February 20, 2010 Share Posted February 20, 2010 Bonjour,J'ai le même problème que Valentin, peut etre as-tu trouvé une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
valentin Posted February 20, 2010 Share Posted February 20, 2010 non , j abandonne. en plus en essayant de mettre juste une page html avec le code et en mettant les autres fichiers du site dans un sous dossier , j ai tout niké mon site . En remettant les fichiers à leurs place par la suite le site ne demarre plus et j'ai la mailbox d'ovh... j attends la solution d' ovh now ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 20, 2010 Share Posted February 20, 2010 BonjourLa méthode la plus simple pour google vérification est de transférer sur votre ftp un fichier html nommer par le nom lettre et chiffre que vous indique Google dans votre compte webmaster.Fly in the sky A quoi cela sert ? a quoi sert ce code de vérification, Google veut tout simplement savoir si vous avez des droits sur le site, soit vous en êtes le patron donc vous avez forcément tous les accès, soit vous êtes juste le webmaster ou administrateur et vous avez un accès au ftp, ce qui sgnifie pour Google que vous avez aussi le droit de soumettre et de créer un fichier sitemap.xml qui est un élément important.Imaginez-vous que Google ne vérifie pas, ça laissera la porte ouverte à toutes les tentatives de nuire à un site. N'importe qui peut faire un sitemap.xml de votre site et mettre des liens qui mènerait vers un site concurrent, ou des pages xxx ou des pages vides etc.. Ce qui voudrait dire que votre site serait référencer dans n'importe quoi ou on pourrait appeler cela un détournement de référencement !!C'est aussi simple que ça. Un gamin de 5 ans pourrait détourner votre site vers n'importe où !valentinnon , j abandonne. en plus en essayant de mettre juste une page html avec le code et en mettant les autres fichiers du site dans un sous dossier , j ai tout niké mon site . En remettant les fichiers à leurs place par la suite le site ne demarre plus et j’ai la mailbox d’ovh… j attends la solution d’ ovh now … T'as juste fait ça pour mettre un fichier html avec le nom donné par google ?? :question: Dans quel but ? un fichier surtout qu'il a un nom différent des autres peut être mis avec n'importe quzel autre fichier html ou php ou js ou n'importe l'extensionLes différentes extension des fichiers ne se mange pas, elles vivent en communauté en paix mieux que l'homme avec ses compères.Juan95T'as fait la même bêtise ? Il faut utilisez google en version française et lire ligne par ligne !! plus personne ne lis, on survole, on survole ha j'ai vu quelque chose mais je sais plus quoi.c'était la ville de Los Angeles au pied de la chaine de l'Oural juste avant la sibérie et j'ai vu la Danube se jeter dans un lac intérieur du japon Link to comment Share on other sites More sharing options...
valentin Posted February 20, 2010 Share Posted February 20, 2010 T’as juste fait ça pour mettre un fichier html avec le nom donné par google ?? Dans quel but ? un fichier surtout qu’il a un nom différent des autres peut être mis avec n’importe quzel autre fichier html ou php ou js ou n’importe l’extensionLes différentes extension des fichiers ne se mange pas, elles vivent en communauté en paix mieux que l’homme avec ses compères.Oui car cela ne fonctionnais pas avec le fichier Html de google juste mit dans mon dosier WWW et même avec les droits 777 . Alors je pensais qu'il y avais un conflit .Toute facon j en ai marre de chipoter et perdre mon temps à rien comprendre . Merci quand mm pr ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 20, 2010 Share Posted February 20, 2010 Re Oui car cela ne fonctionnais pas avec le fichier Html de google juste mit dans mon dosier WWW et même avec les droits 777 . Alors je pensais qu’il y avais un conflit .Toute facon j en ai marre de chipoter et perdre mon temps à rien comprendre . C'était quoi le message de Google avec le fichier html , s'il manque 1 lettre ou 1 chiffre c'est sur google ne trouve pas le fichier. Quand il dit ne pas trouver vérifier revérifier le code.Le chmod à mettre en place c'est celui que indique l'hébergeur, Le 777 il donne tout les droits a tout le monde, ce qui fait qu'un simple visiteur peut écrire lire et exécuter suffit de placer un code dans la barre d'adresse a la suite de l'URL et le tour est jouer, site hackéPour palier et éviter ce problème selon les hébergeurs le chmod est 750 755 dossier 644 fichierC'est juste l'administrateur et le système qui a besoin d'écrire lire exécuter. Il faut apprendre ce que c'est que le chmod, il y a plein de site de professionnel qui explique correctement.Et si vous comprenez pas par pitié apprenez d'abord ce que c'est que le langage html, le php, le javascript, etc.. c'est pas le cours gratuits qui manque sur internet. Il faut pas sauter sur le premier forum, c'est pas parce que les forums apparaissent en premier lors des recherches que c'est les rois des réponses.J'aimerai bien une fois comprendre ce que vous ne comprenez pas !! quand j'ai débuter je connaissais rien non plus, et j'ai suivis aucune formation, mais j'ai commencer à apprendre en lisant les fichiers d'aide, au début quand j'ai créer mon 1er site j'ai utilisé Composer de netscape en wysiwygPar après j'ai acheter un logiciel de création de page web et c'est là que j'ai commencer à travailler a la source et a apprendre le html, et depuis je fais tout à la source.Puis petit à petit j'ai commencer à connaitre le php, le java etc.. j'ai aussi acheter des livres pour apprendre !quand j'ai installer prestashop la 1ere fois je le connaissais pas du tout en mars dernier, aujurd'hui c'est pas loin que je l'installe à l'aveuglette.Et il y a aussi la passion qui compte !! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Bijoux Kassandra Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 Voici votre module: http://www.psfrance....thread.php?t=84 Note: Ce module permet de valider votre site chez Google. __________________________ Quel est le nom du module svp,ce lien amène à un message d'erreur,je fonctionne sous 1.4.8.2.Merci Je cherche aussi à valider mon site sous google webmaster,j'ai tenté sur la page d'accueil en code html (je n'y connais rien) ou par liens internet,mais rien ne fonctionne J'ai tenté,sur ma page de liens annuaires,mais aussi sur ma page d'accueil mais rien ne fonctionne,merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Bijoux Kassandra Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 J'ai récupéré le code avec balises,et tout le tin touin,,je l'ai ajouté sur ma page d'accueil à l'aide du bouton html et ça me donne: Mon titrecontenu de la page: titre et contenu collés l'un à l'autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts