Jump to content

Loi Hamon, ne vous faites pas avoir!

Oexo France

Recommended Posts

Bonjour,

La loi hamon oblige en tout e-commerçant à respecter quelques règles d'usage et d'affichage c'est un fait, et plusieurs de mes clients ont tous reçu un mail d'une entreprise pour leur vendre un module de "mise en conformité avec la loi hamon", seulement si vous recevez ce message ne craquez pas pour leur offre a 190euros, en effet leur script ne marche pas (un de mes clients l'a acheté, le module ne correspond pas à la réalité de la loi hamon et est full bug). Si vous voulez un module pour la loi Hamon il y en a un très bien qui tourne aux alentours de 40euros sur la marketplace.

Voici le mail reçu:

Bonjour,

Apparemment après examen de vos Conditions Générales de Vente et de votre site nous avons remarqué que votre boutique en ligne n'est pas en totale conformité avec la loi n°2014-344 relative à la consommation dite Loi HAMON qui est entrée en vigueur en France le 14 juin 2014.

Le délai de rétractation est passé de 7 à 14 jours francs à compter de la réception du bien commandé, et vous devez obligatoirement proposer à vos clients un formulaire de rétractation , ainsi qu'automatiser l'envoi d'un accusé de réception en cas de rétractation etc...

De plus vous devez automatiser l'envoi de vos conditions générales de vente sur support durable (fichier PDF) en fichier joint avec l'email confirmation de commande-facture envoyé automatiquement par votre boutique lors d'un achat par un client, etc...

Attention, le nouveau dispositif instauré par la loi Hamon renforce les pouvoirs de contrôle et de sanction de la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) et de l'autorité de la concurrence.

Vous êtes donc en tant que professionnel passible d'une amende administrative pouvant aller jusqu'à 75.000 € ...

Je vous recommande donc de mettre au plus vite votre site en conformité avec la nouvelle directive européenne relative aux droits des consommateurs, dite Loi Hamon.

Je représente l'agence web Ac*******ns L*C et vous propose donc notre PACK DE MISE EN CONFORMITÉ LOI HAMON pour boutique PRESTASHOP à seulement 149 € tout compris ( 2 modules prestashop loi Hamon + installation et paramétrage par nos soins ) au lieu de 190 €.

Plus d'information ici :

Je suis à votre entière disposition si vous avez d'éventuelles questions.

Cordialement.

Attention donc à ce genre de mails qui viennent d'on ne sais ou ;)

• Like 3