MissKyrsa Posted February 26, 2015 Share Posted February 26, 2015 (edited) Bonjour, Je viens d'installer le module envoimoinscher , tout est configuré comme sur la doc > tous les transporteurs simples et avancés sont actifs, les codes des points relais identifiés et renseignés > toutes les modifs sont faites en mode hors ligne > environnement de test > cache vidé Quand je tente une estimation de prix via l'admin > Simulateur d'offres d'un envoi en France vers une destination en France, je n'obtiens que les 2 transporteurs suivants : Colissimo Expert France / La Poste 13:00 Express / TNT Express Dans le forum , il est mentionné que cela pourrait etre du à mon template, sauf que la, je suis dans l'admin Si vous avez des idées ? Ma configuration : + Prestashop 1.5.6.2 + Dernière version de envoimoinscher (je suis passée par une désinstallation / réinstallation avant la config ) Mes transporteurs créés par envoimoinscher ( je pense) Relais Colis eco (Relais Colis) Livraison en Relais Colis en 10 jours Express Standard (Sodexi) Livraison à domicile en 2 à 3 jours 13:00 Express (TNT Express) Livraison express à domicile le lendemain (avant 13h) Economy Express (TNT Express) Livraison à domicile en 2 à 5 jours (hors délai de douanes) Si vous avez une idée ? Merci d'avance T. Edited February 26, 2015 by MissKyrsa (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissKyrsa Posted February 28, 2015 Author Share Posted February 28, 2015 Bon, J'ai finalement trouvé .. j'espère que cela servira à quelqu'un : mettre à jour le module n'avait pas suffit. Il a fallu le supprimer, puis le réimporter puis tout reconfigurer .. Bref, ce fameux annule et remplace ! T. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boxtal Posted March 11, 2015 Share Posted March 11, 2015 Oui mais il y a aussi un soucis de cache, et de puissance serveur qui permet d'actualiser ou non tout les appels java fait par Prestashop. Beaucoup de bug dans la version 3.1.10 (dernière version connue), que j'ai vu avec le support Envoi moins cher, et également une incompatibilité du module avec des site Prestashop qui ne sont pas en 1.6 d'origine, mais qui vienne de version antérieur qui sont passées par le système de mise à jour. Amicalement, Yoan Bonjour Yoan, Je vous remercie pour votre message. La version 3.1.11 de notre module est actuellement disponible, vous pouvez la mettre à jour depuis votre backoffice. A votre disposition pour toute autre question. Julien d'EnvoiMoinsCher.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybermad Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Bonjour, Je cherche une solution pour des franco de ports par produits (plusieurs catégories de produits / poids très différents). J'ai vu le module: http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/790-frais-de-port-par-produit.html et j'ai demandé à Prestashop en ligne si c'était compatible avec envoimoinscher.... bien sûr on me dit oui ce que je ne doute pas (avec un code promo vite fait par dessus) ... sauf que envoimoinscher ne peut me le certifier (ce que je comprends parfaitement: il existe un très grand nombre de module et il ne peuvent pas tout tester). La super méga solution serait que le module envoimoincher gère les directement les francos !!! Donc une personne a t-il acheté / testé le module dont je parle ? ou bien existe t-il une solution pour des franco différents selon différents produits ? Merci par avance de vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissKyrsa Posted April 10, 2015 Author Share Posted April 10, 2015 Bonjour, J'utilise maintenant EMC depuis 1 mois J'avais le module franco de port par transporteur (je crois celui la : Dans mon cas, j'utilise le prix réel (calculé automatiquement par EMC sur la base du poids du panier) , car j'utilise plus de 7 transporteurs EMC (Mondial Relay en fait 3 à lui tout seul) et que j'avais la flemme de ressaisir les tarifs Malheureusement, le franco de port n'était plus pris en compte (ordre du calcul ?? ) Par ailleurs, il y a un autre souci si vous voulez respecter la loi Hamon de juin 2014 : en utilisant le prix réel, les transporteurs EMC ne sont pas affichés dans l'estimation des frais de port (récap du panier avant authentification) J'ai eu récemment une conversation avec EMC sur ce point , et ils m'ont réexpliqué le mode le forfait (le montant des frais de port saisis dans les transporteurs, "à l'ancienne"). Peut être qu'en passant par cette config, cela aurait résolu mon souci de franco de port, en tout cas, cela devrait résoudre le pb de l'affichage dans l'estimation des frais de port ! Du coup, je vais passer du temps à ressaisir mes tarifs pour passer en mode forfait, en espérant que cela résout au moins un point : l'affichage de l'estimation des frais de port pour tous mes transporteurs @cybermad : je sais que cela ne répond pas complètement à votre question, mais bon, on ne sait jamais Cordialement, K. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts