SOURIRE DES SAVEURS Posted February 26, 2015 Share Posted February 26, 2015 bonjour, depuis hier, OVH a décidé de suspendre mon serveur, car il y aurait eu une tentative de piratage, après 24 h, et avoir accepté un ticket incident, payant 40 € les 15 mn pour diagnostiquer le problème, ovh m'envoie ce mail : "Bonjour, Je reviens vers vous concernant le diagnostic de votre hébergement. Le blocage rencontré ne vient pas d'un hack de votre site mais de connexion vers un serveur externe via des ports bridés en mutualisé. Je constate notamment que via votre site des connexions FTP vers d'autres serveurs sont effectués comme vous pouvez le voir ci-dessous. Cela est la cause de ce blocage. [2015 Feb 25 15:00:44] [1741121.504907] TCP:54862 => 84.233.158.157:21 [2015 Feb 25 15:45:27] [1743800.716379] TCP:35309 => 84.233.158.157:21 Aucun hack n'ayant été décelé, aucune facturation ne sera effectuée concernant ce ticket." Du coup, OK, pas de facturation, mais mon site ne fonctionne toujours pas. Je les ai appelé et ils me disent que tant que prestashop ne réparera pas ce qu'il y a au-dessus, mon site ne sera pas remis en ligne, et que prestashop devrait comprendre ces erreurs. Seulement, comment faire pour avoir une réponse avec prestashop ? Au moment où s'est produit cette erreur, j'étais dans le back office 1.6.0.9 et je voulais envoyer un mail à un client depuis ça commande. Là, j'ai eu une erreur et j'ai recç à peu près au même moment un message d'OVH "Blocage HTTP de votre site : ... Probl me rencontr : Process listening on port: 47585 Commande apparente : php-fpm: pool souriredky Ex cutable utilis : /usr/local/php5.4/sbin/php-fpm Horodatage: 2015-02-25 15:50:16 Ceci n'est pas autoris sur nos installations, car c'est une tentative potentielle de piratage. Si ce n'est pas vous qui avez lanc ce script, cela signifie qu'il y a une faille sur votre site et qu'un hacker s'en est servi pour r aliser cette op ration. Nous avons d sactiv l'acc s web temporairement pour viter tout risque de nouveau piratage. Vous pouvez vous connecter via ftp, pour modifier les scripts qui peuvent poser probl me. ..." QUE DOIS JE FAIRE , je n'y comprends rien, il désactive et ne réactive pas alors que ce n'est pas du piratage. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted March 9, 2015 Share Posted March 9, 2015 Bonjour OVH n'a pas proposé d'activer le blocage applicatif dans votre panel d'administration? un ami à moi a eu ce problème mais cela venait de l'utilisation d'un formulaire de contact. Ensuite j'ai retiré ce formulaire et tout est rentré dans l'ordre mais à aucun moment ils n'ont parlé d'une intervention de Prestashop. Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais sait-on jamais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts