Mandras83 Posted February 25, 2015 Share Posted February 25, 2015 (edited) Bonjour, Voila, j'ouvre une boutique de bagagerie et je suis neophite sur prestashop. Je me perd un peu a choisir quel moyen de paiement en ligne utiliser. A ce que j'ai compris, j'ai 2 solutions: Solution 1: Ouvrir un contrat VAD avec ma banque et choisir un module paiement (ex: Ogone ; Paybox ; Adyen) qui accepte les VAD. Frais d'installation chez ma banque & sur le module Frais fixe chez ma banque & sur le module Solution 2: Choisir un systeme de paiement sans VAD (ex: Paypal ; Syspay) Frais d'installation Frais fixe par transaction Voila a peu pret ce que j'ai compris, ... mes questions: - Ais-je bien compris le mecanisme ? Y at-il d'autres frais ? (exemple: transfert des gains de paypal a ma banque) - La quelle est la plus avantageuse selon vous ? - Y a t-il d'autres solutions ? - A titre indicatif, quels frais d'installation & frais par transaction (%) me conseillez-vous ? Je veux eviter de me faire "arnaquer" Voila, merci pour vos reponses, hesitez pas a me dire quelle solution vous avez choisis vous, a titre d'exemple. Cordialement Edited February 25, 2015 by Mandras83 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waschou Posted February 26, 2015 Share Posted February 26, 2015 Bonjour, Pour débuter, je pense que la meilleure solution est de débuter avec Paypal (gratuit d'installation du module), puis par la suite souscrire un contrat avec votre banque. Après, je ne sais pas si la création d'un compte pro sur Paypal est payante, taxée à long terme... Ce qu'il faut savoir c'est que Paypal prélève un pourcentage de la transaction bien plus élevé qu'une banque, c'est pour ça que je trouve que ce n'est pas une bonne solution à long terme. Pour les frais d'installation du module de la banque, je sais que dans certains cas il est compris dans le contrat (offert donc). Si vous en discutez avec eux et que vous leur parlez de Prestashop, ils n'y seront pas étranger et sauront de quoi vous parlez (normalement ) J'espère vous avoir aidé, je vous recontacte si j'ai plus d'informations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ramses31 Posted March 18, 2015 Share Posted March 18, 2015 @ Waschou Bonjour, J'ai plus ou mois le même soucis: Ma banque (B populaire) me propose un module de paiement à 195€ pour la souscription ensuite 20€/mois et en plus un taux d'intérêt par transaction (équivalent à celui d'un TPE classique aux dires du banquier). Il y a 3d secure compris dedans mais visiblement le taux d'abandons des paniers a fortement augmenté avec cette solution. Est-ce une bonne affaire ou existe t-il de meilleurs solutions? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Repitol Posted March 18, 2015 Share Posted March 18, 2015 Salut, je suis absolument d'accord avec Waschou si tu te lances et ne sais pas comment ton site va marcher (je parle de résultats sur les ventes pas de technique, Prestashop marche) mieux vaut passer au début par Paypal et payer un peu sur chaque transactions (à toi de voir tes tarifs en fonction) ta banque va te faire payer un contrat + l'achat du module (sauf si elle te "l'offre" dansle contrat) ensuite si ton site ne décolle pas, tu risques de devoir payer des frais fixes à ta banque et y perdre. 3d secure = abandons, c'est certain. car à la commande, on demande au client un n° de portable lors de son inscription (tout le monde n'en a pas un). Le but est de recevoir sur ce portable un SMS avec un code pour valider le paiement et vérifier qu'on est bien à l'origine de la transaction donc le client indique son n° de portable (Déjà réticence pour certains). Il valide son panier, indique son numéro de cb, date de validité, etc.., confirme. Puis il reçoit le fameux SMS (ah mince ! j'ai pas mon portable avec moi, il est chez moi !!! ou bien "ah je savais pas qu'il fallait que ce soit mon portable et pas celui de mon épouse") Bilan = vente perdue et client qui ne revient pas. Testé et abandonné pour ma part et j'ai retrouvé un niveau "normal" de panier abandonné Bye EN plus ça alourdi considérablement le temps de validation du paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted March 18, 2015 Share Posted March 18, 2015 Bonjour, Pour les cartes de crédit (CB, Visa, MasterCard), il y a aussi Payplug qui se sucre moins que Paypal sur les transactions. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Repitol Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Ok mais bon, c'est pas le propos de la question initiale de Mandras83 on va pas ouvrir ici ce genre de débat qui mériterait un Fil de discussion dédié. Quand on se lance sur du e-commerce, le système Paypal (ou autre du même style) reste encore le plus simple et le moins onéreux à mettre en place. Ensuite, quand on a un peu de retour sur le succès de sa boutique, on peut tout à fait rajouter un système de paiement cb assuré par une banque tradi avec le module payant et tout et tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mandras83 Posted March 19, 2015 Author Share Posted March 19, 2015 Merci Repitol, Je pense que tu as conclus ce post et je vais suivre vos conseils. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 plus facile de moins se sucrer quand on n'a aucun agrément pour faire du paiement. Cela permet de faire des économies. PCI-DSS cela ne les concerne pas. Pourtant c'est obligatoire. Que veux-tu dire svp ? Que c'est pas secure d'utiliser PayPlug ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted March 20, 2015 Share Posted March 20, 2015 Merci pour l'info, mais c'est un peu chinois pour moi... Quel est le risque pour le commerçant svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted March 20, 2015 Share Posted March 20, 2015 (edited) Merci iorek ! Edited March 20, 2015 by P i l o u (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PayPlug Posted March 20, 2015 Share Posted March 20, 2015 Bonjour, Je suis Antoine, co-fondateur de PayPlug. Iorek travaille pour une solution de paiement concurrente et fait régulièrement de la diffamation sur les forums de ce type. Merci de ne pas tenir compte de ce qui est dit dans ses posts. PayPlug est certifié PCI DSS. Nous exerçons bien évidemment notre activité dans le respect de toutes les réglementations en vigueur. Notre solution est parfaitement sécurisée, et elle se veut la plus simple et la plus ergonomique du marché. Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions et de vous aider à mettre en place votre solution de paiement ! N'hésitez pas à nous passer un mail sur [email protected] pour toute question. Antoine 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted March 20, 2015 Share Posted March 20, 2015 Merci pour ces éclaircissements Antoine ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted March 20, 2015 Share Posted March 20, 2015 dans ce cas merci de rendre public votre certificat pci dss. visa publié une liste des sociétés agrées tous les mois et payplug n'en a jamais encore jamais fait partie. un titre de président ne suffit a obtenir la conformité. et obtenir pci dss 3.0 n'est pas une partie de plaisir en terme de ressources et pour le porte monnaie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PayPlug Posted March 20, 2015 Share Posted March 20, 2015 Iorek, Nous ne sommes pas "Member Agent", c'est la raison pour laquelle nous n'apparaissons pas sur la liste des "Member Agents"... En revanche nous avons bien sûr notre "Attestation of Compliance" PCI DSS en tant que "Service Provider". Une bonne fois pour toute, merci de cesser de polluer ces forums... Les lecteurs ne sont pas dupes, et à travers vos diffamations vous faites plus de tort à Payzen et à Systempay qu'à nous. Si vous voulez avoir une discussion entre experts et parler de ces sujets appelez moi directement au 08 11 48 04 48, je serais ravi d'échanger. Antoine 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 @iorek : si je peux comprendre qu'un client mécontent d'un partenaire PrestaShop utilise notre forum pour allumer le prestataire avec qui il a eu des problèmes (ça peut arriver), j'ai beaucoup de mal à imaginer ce qu'une société peut gagner à dénigrer un de ses concurrents en public. Merci d'éviter ce genre de sorties -- qui te desservent.Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 (edited) C'est quand meme bizarre ce commentaire!Le paiement par carte a des règles strictes.Et quand on demande de la transparence, on se fait traiter de diffamateur?Que dire de ps qui retire le module payzen, seule plateforme agréée par le gie cb parce qu'il n'est pas assez cher?Depuis juillet 2014, le gie cb impose un agrément.C'est de la diffamation que de rappeler les regles?Ps a droit de mort sur un module quand le prix ne lui convient plus, car il y a 2 semaines, le prix l'agréait encore.Vous choisissez vos partenaires en fonction du fric qu'ils vous laissent et pas en fonction de leurs agréments.Posez vous la question de ce que cela coûte de suivre les règles.Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Donc taisez vous. [Modéré. Pour aboyer sur un Community Manager, merci de préférer les emails.] Edited March 24, 2015 by Xavier du Tertre Langage inaproprié (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
HandyFR Posted October 22, 2015 Share Posted October 22, 2015 Ce sujet me fait prendre conscience sur l'importance de la SÉCURITÉ et de la conformité PCI DSS. Je viens de lire le "SAQ D" le questionnaire de sécurité pour les fournisseurs de service : https://www.pcisecuritystandards.org/documents/SAQ_D_v3_ServiceProvider.pdf Deux réactions : 1 - Il faut être fou à lié pour signer un contrat auprès d'un système de paiement qui n'est PAS conforme à la norme de sécurisation des moyens de paiement PCI DSS. 2 - Il faut être encore plus fou pour proposer un moyen de paiement SANS ÊTRE SÉCURISÉ et SANS ÊTRE CONFORME à la norme de sécurisation PCI DSS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hayram Posted May 15, 2018 Share Posted May 15, 2018 (edited) Un peu de lecture: En quoi la PCI DSS est-elle utile ? Les étapes essentielles pour devenir un PCI compliant https://bs-solution.com/blog/article/bss-opte-pour-la-pci-Compliance Edited May 15, 2018 by hayram (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts