Jump to content

Cliente de presta shop gros probleme

Camillelilou

Recommended Posts

Bonsoir a tous, voila mon souci. J'ai effectué il y'a une semaine un achat par internet sur le site www.sacsmk.com d'un sac. Lors du paiement j'ai été redirigée sur le site prestashop , où j'ai rempli mes coordonnées bancaires et eu une facture. Le montant etait conforme a ce que j'ai acheté avec 5 euros de frais de port. Neanmoins je n'ai aucune nouvelle d'où se trouve mon bien car toujours rien reçu, ni mail ni nouvelles et le montant retiré sur mon compte est d'une part plus elevé que prevu plus un frais de carte hors zone euro. Je me doute bien qu'il vienne de l'etranger mais a-t-on le droit de prelever sans avertir? Et rien n'explique le montant plus elevé du sac d'environ 15 euros. Aucun numero pour joindre prestashop et apres avoir eu une certaine standardiste elle ne m'a plus repondu . Je suis donc perdue et si mon site est une arnaque prestashop est aussi coupable . Vers qui puis je me tourner? Merci

Bonjour,

en fait prestashop est un logiciel qui permet de créer des boutiques en lignes.

La boutique sur laquelle vous achetez des sacs est faite avec prestashop, mais c'est une arnaque, quelqu'un de mal intentionné a mis des photos de sacs à main, une description, un prix et c'est parti...
Le site est à l'étranger, les pages "Vos conditions de ventes", "Mentions légales" et "A propos" auraient dû vous alerter, dans la meilleur des cas vous recevrez des imitations bas de gamme, dans le pire des cas vous ne recevrez rien.
Porter plainte ne servirait à rien à mon avis, comme le site est à l'étranger, c'est mort.

Prestashop n'est pas coupable, c'est un logiciel libre, vous pouvez le télécharger et ouvrir votre boutique en ligne.

Ce site est une arnaque et déjà cité sur ce forum.

Pas de siret ni informations légales, pas de conditions générales de vente.

Textes plus ou moins traduits.

IP en Russie

et son WHOIS si vous voulez porter plainte (auprès de Paypal également)

Domain Name: sacsmk.com
Registry Domain ID:
Registrar WHOIS Server: whois.ename.com
Registrar URL: http://www.ename.net
Updated Date: 2014-12-03 T03:59:48Z
Creation Date: 2014-12-03 T03:59:48Z
Registrar Registration Expiration Date: 2015-12-03 T03:59:48Z
Registrar: eName Technology Co.,Ltd.
Registrar IANA ID: 1331
Registrar Abuse Contact Email: [email protected]
Registrar Abuse Contact Phone: +86.4000044400
Domain Status: clientDeleteProhibited
Domain Status: clientTransferProhibited
Registry Registrant ID:
Registrant Name: wtowto
Registrant Organization: bags france
Registrant Street: france
Registrant City: Putianshi
Registrant State/Province: Fujian
Registrant Postal Code: 254122
Registrant Country: CN
Registrant Phone: +86.13859888301
Registrant Phone Ext:
Registrant Fax: +86.13859888301
Registrant Fax Ext:
Registrant Email: [email protected]
Registry Admin ID:
Admin Name: wtowto
Admin Organization: bags france
Admin Street: france
Admin City: Putianshi
Admin State/Province: Fujian
Admin Postal Code: 254122
Admin Country: CN
Admin Phone: +86.13859888301
Admin Phone Ext:
Admin Fax: +86.13859888301
Admin Fax Ext:
Admin Email: [email protected]
Registry Tech ID:
Tech Name: wtowto
Tech Organization: bags france
Tech Street: france
Tech City: Putianshi
Tech State/Province: Fujian
Tech Postal Code: 254122
Tech Country: CN
Tech Phone: +86.13859888301
Tech Phone Ext:
Tech Fax: +86.13859888301
Tech Fax Ext:
Tech Email: [email protected]
Name Server: dns1.iidns.com
Name Server: dns2.iidns.com
Name Server: dns3.iidns.com
Name Server: dns4.iidns.com
Name Server: dns5.iidns.com
Name Server: dns6.iidns.com
DNSSEC: unsigned
URL of the ICANN WHOIS Data Problem Reporting System: http://wdprs.internic.net/
>>> Last update of WHOIS database: 2015-02-25 T01:48:39Z <<<

Bonjour Camille,

Je suis sincèrement désolé que vous ayez eu une mauvaise expérience avec www.sacsmk.com pour votre achat, mais je ne peux que vous confirmer que nous (PrestaShop) n'avons rien à voir avec eux.

PrestaShop est un logiciel que n'importe qui peut télécharger gratuitement sur notre site (www.prestashop.com) pour créer sa boutique en ligne. Nous ne sommes pas responsables de ce qui est fait avec le logiciel et nous n'intervenons à aucun moment dans la création de la boutique.

C'est un peu comme si quelqu'un écrivait un texte illégal sur un ordinateur, le logiciel de traitement de texte ne serait pas responsable...

• Like 1

On ne peut pas vous aider de là où l'on est :(

Cette boutique est un leurre hébergée en Russie et certainement gérée à distance depuis un autre pays (Chine ?)

Allez déposer plainte auprès des autorités et voyez avec votre banque, il y a des assurances pour ça si vous avez payé en CB.

Bon courage

Bonjour

Avec ces informations que nous vous donnons sur le forum vous pouvez aller voir votre banque et demander une opposition ou de bloquer votre carte et de vous rembourser.

Changer aussi de carte bancaire et avant d'acheter vérifier les coordonnées, et cgv.

Bonsoir

Au delà de cette mésaventure dont je vous souhaite une issue heureuse, je me pose vraiment la question...

Comment peut on faire un achat sur une boutique qui :

1 - a le template du siècle dernier

mais aussi et surtout :

1 - N'a pas de conditions de ventes

2 - N'a pas de mentions légales

3 - N'a pas de présentation d'entreprise

je veux bien que l'on manque un peu d'expérience, mais bon il faudrait quand même être un tantinet plus sérieux

D'autant que ce n'est pas la première fois que cela arrive et que dans nombre de médias il est bien conseillé de faire attention à un minimum d'informations pour savoir si la boutique est sérieuse ou non.

Edited by labelandco (see edit history)

http://who.is/whois/sacsmk.com

:(

omain Name: sacsmk.com

Registry Registrant ID:
Registrant Name: wtowto
Registrant Organization: bags france
Registrant Street: france
Registrant City: Putianshi
Registrant State/Province: Fujian
Registrant Postal Code: 254122
Registrant Country: CN
Registrant Phone: +86.13859888301

Registrant Phone Ext: 
Registrant Fax: +86.13859888301
Registrant Fax Ext: 
Registrant Email: 4987be9e3be25f5.png@hotmail.com

Bonjour,

Evidemment, le site en question sent l'arnaque à 100 kilomètres...

Rien que les prix proposés sont louches, aucune mentions légales, etc.

(Ceci dit, il suffirait de mettre n'importe quoi dans les mentions et CGV pour passer quasiment inaperçu, et c'est tout le problème à mon avis).

Mais bon, malheureusement, quelques clics suffisent à monter une arnaque et quelques clics maladroit suffisent pour tomber dedans, les seconds faisant la joie des premiers.

Je passe mon temps sur ce forum à expliquer aux (nouveaux) marchands combien il est important de s'identifier le plus précisément possible auprès des clients.

(Mentions légales, CGV, adresse, téléphone -fixe de préférence- Siret, etc.)

Nous avons tous vu et revu des messages de boutiques qui se plaignent de ne pas avoir de vente, et qui ne prennent pas en compte les remarques du style :

Pas de CGV, pas de mentions légales, pas de page pour les paiements sécurisés... Qui êtes-vous ? On ne sait pas où vous êtes ? bon.

Pour rappel, les e-commerçants sont avant tout... des commerçants ! 

Ce qui veut dire qu'ils sont des professionnels enregistrés auprès des chambres de commerce ou de l'artisanat, qu'un N° siret leur est attribué, bref il ne s'agit pas de spectres nébuleux qui se promènent sur la toile, qui apparaissent ou disparaissent des écrans radars selon leur bon vouloir.

Les clients peu méfiant ont tendance parfois à l'oublier... mais les commerçants aussi, ce qui est plus grave.

Il faudrait peut-être pour chaque site e-commerce basé en France, l'obligation d'afficher sur sa page d'accueil, (comme pour les mentions sur les cigarettes) un cadre contenant le N°siret avec un lien vers le fichier INSEE (répertoire national des entreprises) ou quelque chose de ce genre.

http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/

On saurait au moins qui fait quoi en 1 clic une bonne fois pour toute.

Edited by docteur pixels (see edit history)