Jump to content

Multiboutique, redirection boutique A vers boutique B après validation commande

Lexounnet

Recommended Posts

Bonjour,

Nous utilisons Prestashop depuis environ 4 ans.

Nous avons fait évoluer Prestashop au fil du temps et nous sommes actuellement en version 1.6.0.9.

Nous avons 2 boutiques, appelons les : boutique A (celle par défaut) et boutique B (la seconde).

Nous avons donc fusionnés nos 2 boutiques qui étaient en 1.4.x vers la 1.6.0.9.

Les deux boutiques possédaient 2 bases de données et 2 ftp distincts.

Maintenant il n'existe qu'1 FTP avec 1 seule base de données et 2 sites gérés sur le même Prestashop mais avec 2 thèmes différents.

Tout se passe pour le mieux, les deux thèmes apparaissent correctement sur a boutique A comme sur la B.

Avec l'ancienneté nous arrivons à maitriser pas mal Prestashop en dev.

Sauf que pour la boutique A nous rencontrons ce problème :

1 - Nous ajoutons un produit au panier

2- Nous validons la panier, nous passons les étapes inscription et livraison

3 - Nous arrivons aux choix du paiement, nous avons CIC, Paypal, Kwixo, Virement, Chèque.

4 - Lorsque nous choisissons Virement ou chèque seulement, nous validons notre paiement et nous sommes redirigés vers la boutique B avec marqué "Commande acceptée" plutôt que la boutique A. En revanche la commande est enregistrée sur la boutique A, mais l'utilisateur se retrouve sur la B... Problème !

Par contre l'erreur ne se produit pas à l'inverse. Une commande passée sur la boutique B l'utilisateur reste sur la B après paiement.

Je tiens à signaler que tout se passait pour le mieux jusqu'à ce que je rajoute la boutique B qui n'était pas présente au début.

Je ne sais pas par ou commencer, avez-vous une idée ?

J'ai vérifié le .htaccess tout va bien, c'est un problème de redirection je pense après paiement mais je ne sais pas à partir d'où elle se fait mal cette redirection sachant qu'en plus la boutique A est la boutique par défaut.

Problème de id_shop au moment de la redirection ?

Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ?

Si vous avez des idées je suis preneur, nous sommes assez pressés de trouver une solution.

Merci !

Alexandre.