Jump to content

Sites en production sur V2.5

Ann

Recommended Posts

Bonjour,

Envisageant une migration de ma V1.1.05, j'aimerais connaître les sites en production sur la dernière version, ainsi que connaître les avis des heureux propriétaires, bien évidemment ! ;)

Cordialement

Ann

1.2.5 est peut être géniale, mais je n'ai pas réussi à upgrader depuis la 1.105. J'ai essayé plusieurs fois, et j'ai fini par restaurer mon travail en 1.105. Je suis perplexe car je travaille toujours en local à l'élaboration d'une boutique et ma version de PS est déjà dépassée !!!

Que faire ?
- Continuer c'est s'exposer à avoir une boutique tournant avec un code qui pourrait poser des problèmes insolubles puisque personne n'utilisera plus cette version.
- Upgrader (en admettant qu'on y parvienne) c'est courir sans cesse après la dernière version, alors que la version en cours n'est même pas stable...

C'est un problème qui semble avoir concerné beaucoup de monde ! La question est brulante pour une boutique qui tourne et je comprends qu' Ann hésite.

Bienvenue au monde informatique, Momiji.

Oui il est préférable de toujours mettre a jour, mais avec la dernière version STABLE.
STABLE = pas de bugs blocants les fonctionalités essentielles.
Il n'y aura jamais aucun soft qui soit 100% sans bugs. Du moins je n'en ai jamais vu.

Oui, rien de tout ça n'est nouveau pour moi. Il y a des bugs dans tous les logiciels, open source ou non...

Simplement, Prestashop semble donner plus d'importance à l'introduction de nouvelles fonctionnalités plus ou moins utiles sans s'intéresser à la sécurisation d'une version en cours. Ou de façon marginale.
Imaginons un constructeur automobile qui aurait mis sur le marché une voiture dont le moteur présente des défaillances, et qui préfère s'intéresser à créer un nouveau modèle avec la clim plutôt que de régler les problèmes de motorisation du modèle précédent...

D'autre part, je n'ai jamais eu aucun problème d'upgrade avec aucun des logiciels que j'utilise, excepté PS.

Il suffit de passer du temps sur ce forum pour voir que certaines doléances ne sont jamais prises en compte (les difficultés de mise à jour de la base, par exemple, ou même les problèmes que pose chaque upgrade). Pour moi, la faiblesse de PS se trouve dans ce "refus" de vraiment stabiliser chaque version avant de travailler sur une nouvelle.

Enfin, la version 1.105 était réputée très stable. 1.2.5 l'est-elle autant ?

A +

Pong 1986 est aussi très stable et des nostalgiques l'achètent encore. :-)

Une des règles que j'ai apprises depuis 30 ans d'informatique c'est que "tu suis ou tu meurs".
Un site, une version, une personne, un prof peut vite devenir obsolète.

Alors si la question c'est: "dois-je mettre à jour",
la réponse est cyniquement : NON !, reste sur le quai, et attends le prochain train qui ne viendra jamais. :-)

Le temps passé à développer ta boutique en local ta laissé sur la version 1.105 ????

Il y a eu combien de mois entre les version ?

La 1.2.5 est très stable et apporte pleis de petites nouveautés intéressante au quotidien sur la gestion d'une boutique.

Donc patiente jusqu'à la version 1.3 finale pour faire ta migration.

Tu as raison Sarahd :

Le mépris des autres permet de ne pas leur répondre.

Mais franchement, sur ce forum, je n'ai pas rencontré beaucoup de ravis de la migration... Par contre des boutiques en rade à cause de la MAJ, ça j'en ai vu plein !
Moi, en 20 ans d'informatique, j'ai utilisé des logiciels très variés dans leur objet et leur complexité; et jamais aucun n'a bousillé mes données en passant à une nouvelle version.

Mais tu as raison, faisons comme si on n'avait rien vu. C'est plus reposant.

@jeckyl
C'est vrai que je ne vais pas vite. J'ai déjà une entreprise et un magasin physique, ainsi qu'un site marchand en prod. Ce dernier ne me donne pas entière satisfaction; c'est pourquoi j'ai commencé à travailler avec PS. Mais je ne peux consacrer que quelques heures par semaines à cette tâche...

Pas de réelle difficulté... surtout du temps passé à fabriquer une nouvelle base et vérifier point par point que tout apparaisse en ligne correctement avant le grand saut , le grand soulagement étant la première commande passée sous la nouvelle version ! :wow: