Soyons Solidaire Posted February 23, 2015 Share Posted February 23, 2015 (edited) Bonjour à tous, La Nouvelle version 1.6.0.12 a été retiré ? Edited February 24, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
scea Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 Bonjour à tous C'est la version 1.6.0.11 Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted February 24, 2015 Author Share Posted February 24, 2015 (edited) Bonjour scea ils ont changer hier c’était la version 1.6.0.12 ? Elle a été retiré ? Amitiés Edited February 24, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 erreur de version et erreur de section Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted February 24, 2015 Author Share Posted February 24, 2015 (edited) erreur de version et erreur de section Elle est ou ? Edited February 24, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 je vous téléporte dans la section "Discussion générale" Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 si vous voulez des infos sur la sortie de la 1.6.0.12 (et pas 1.6.12) suivez ce topic. https://www.prestashop.com/forums/topic/395261-next-release-16012 elle est dispo sur sourceforge. En tous cas, votre post n'est pas dans la bonne section. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted February 24, 2015 Author Share Posted February 24, 2015 je vous téléporte dans la section "Discussion générale" Merci monsieur Spoke ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted February 24, 2015 Author Share Posted February 24, 2015 (edited) si vous voulez des infos sur la sortie de la 1.6.0.12 (et pas 1.6.12) suivez ce topic. https://www.prestashop.com/forums/topic/395261-next-release-16012 elle est dispo sur sourceforge. En tous cas, votre post n'est pas dans la bonne section. Bonjour, Tout le monde a compris que la version 1.6.12 c’était 1.6.0.12 ? Pourquoi ce topic n'est pas en Français ? Je suis fier d’être Français ! Le lien Stable : http://sourceforge.net/projects/prestashop/files/prestashop%20v1/1.6.0.12%20stable/ Edited February 24, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 oui on est encore dans les versions 1.6.0.x Link to comment Share on other sites More sharing options...
Col&gram Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 Bonjour, La version en Français, bien rangée dans la section mise à jour du forum en Français . La 1.6.0.13 arrive. Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 Ouep bizarre, ça sent le bug détecté tout juste après la sortie mais si c'était le cas, ils l'auraient enlevé de sourceforge... Il y a un autre topic qui en parle mais : - il est en anglais - personne de la team ne répond à ça dessus Dommage j'ai un projet à commencer mais par sécurité je vais prendre la 1.6.0.11, même s'il y a des bugs, au moins je sais à quoi m'attendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted February 24, 2015 Author Share Posted February 24, 2015 (edited) Merci Edited February 24, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted February 24, 2015 Author Share Posted February 24, 2015 Bonjour, La version en Français, bien rangée dans la section mise à jour du forum en Français . La 1.6.0.13 arrive. Une nouvelle ? 1.6.0.13 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 Dommage j'ai un projet à commencer mais par sécurité je vais prendre la 1.6.0.11, même s'il y a des bugs, au moins je sais à quoi m'attendre. Salut, je te conseille plutôt la 1.6.0.9 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 Oui et non. J'ai aussi travaillé avec, elle n'est pas exempte de bugs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reflecteed Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 (edited) Salut, je te conseille plutôt la 1.6.0.9 Salut Mediacom87, Voilà un conseil qui tombe bien. J'étais justement à la recherche d'un avis sur cette question 1.6.0.11 ou 1.6.0.9 ? J'avais d'ailleurs noté qu'habituellement une nouvelle version qui sort très longtemps après celle qui l'a précédée est généralement moins stable que la version précédente. Par exemple, la version 1.6.0.11 est sortie plus de 5 mois après la 1.6.0.9 alors que la version 1.6 avait connu 9 versions différentes entre le 19 novembre 2013 (1.6.0.1) et le 31 juillet 2014 (1.6.0.9). Donc je m'étais dit que le 1.6.0.9 devait être à peu près stable. D'ailleurs, pourquoi n'y a-t-il pas de version 1.6.0.10 ? Du coup, quels sont les bugs les plus importants identifiés sur la 1.6.0.9 ? (ça me permettra de partir sur cette version en toutes connaissances de causes). Merci d'avance pour ton avis et tes conseils. Edited February 24, 2015 by Reflecteed (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 il ne faut absolument pas se fier aux durées de mise à jour comme niveau de stabilité, il existe trop d'exemples et de contre exemples. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reflecteed Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 il ne faut absolument pas se fier aux durées de mise à jour comme niveau de stabilité, il existe trop d'exemples et de contre exemples. Tu as plus d'expérience que moi en la matière donc je me range à ton avis. Effectivement, c'est une donnée qui n'est pas suffisante pour choisir. Bon, mais du coup, toi tu choisirais quoi comme version pour démarrer une boutique ? (pas d'une mise à jour, mais bien du choix d'une version pour lancer une boutique). Est-ce que ça encore un intérêt de se poser la question entre 1.5 et 1.6 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 (edited) Prendre la 1.5 n'est pas une bonne idée. Elle n'est plus supportée et tu risques de ne pas trouver de modules compatibles (à court terme, c'est peu probable mais pas impossible). Effectivement, le fait que la 1.6.0.9 ait une une longue carrière ne veut pas dire qu'elle soit stable. J'ai bossé avec et je peux te dire qu'il y a des bugs. Je pense qu'il y a eu plusieurs mois avant la sortie de la 1.6.0.11 car ils étaient entrain de mettre l'offre cloud en place. Simple supposition hein. Bref, on se détourne du sujet, moi j'aimerais bien une réponse officielle noir sur blanc : pourquoi est-ce que la 1.6.0.12 a été retirée du site et est toujours sur sourceforge. Edited February 24, 2015 by makinero (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 la 1.5 on oublie. Pour les 1.6, je dirais 1.6.0.9 ou 1.6.0.11 au choix, la dernière possède un système de cache smarty qui peut être intéressant mais risque de faire exploser la base de données Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 pourquoi est-ce que la 1.6.0.12 a été retirée du site et est toujours sur sourceforge. Ca a été expliqué sur le topic FR https://www.prestashop.com/forums/topic/418730-prestashop-16012-disponible-au-téléchargement/?p=1980148 Après, pourquoi toujours dispo sur sourceforge ? pourquoi pas, je dirai. Ca permet de tester certains correctifsqui ont été mis en plaace, tout en sachant que cette version n'est pas utilisable en prod. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 La version 1.3.7 fonctionnait bien quand même ... ok je sors ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 Dans l'état actuel des choses on oublie toute mise à jour. Je ne comprends pas que cette version 12 soit sortie comme étant stable avec le conseil de l'installer sur vos boutiques en ligne. Nous sommes plusieurs à la tester, et les bugs n'étaient pas corrigés. Les derniers commits on eu lieu quelques heures avant (je croyais qu'il existait un freeze code ?) ce qui veut dire que Prestashop a fait tourner ses batteries de tests en un temps record^^ Le changelog renvoie sur des n° de fix impossible à visualiser Sortir une version à l'arrache et voilà le résultat. Je me demande si on est sur la même planète ? J'avais cru comprendre à une époque que Prestashop faisait tout pour simplifier l'installation/utilisation de son cms, histoire que le commerçant puisse continuer son vrai métier sans être obligé de maitriser les subtilités du code ni les contraintes réseau. Aujourd'hui, c'est tout le contraire. En 1 clic vous plantez vos boutiques et le CA qui va avec ! Et ça downgrade (quand ça veut bien) et ça copie les ftp et ça ne marche plus. Alors stop ! STOP !! STOP !!! On arrête de bricoler des patchs et des solutions à 2 balles. J'en ai ma claque de voir un tel mépris des utilisateurs. Non, les commerçants ne sont pas des bêta-testeurs, ou alors il faut les prévenir ! Aujourd'hui je ne développe plus je répare, je dépanne et je perds mon temps vu que la prochaine maj va tout refaire planter. Si vraiment la direction de Prestashop est prête à se remettre en cause, peut-être existe-t-il un espoir d'en sortir grandis avec une solution performante, mais ces 2 derniers jours me font penser le contraire. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reflecteed Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 la 1.5 on oublie. Pour les 1.6, je dirais 1.6.0.9 ou 1.6.0.11 au choix, la dernière possède un système de cache smarty qui peut être intéressant mais risque de faire exploser la base de données Bon, d'accord j'oublie la 1.5 Je vais regarder la 1.6.0.9 et la 1.6.0.11 en détail. Merci Coeos.pro pour le conseil. Je te dirais ce que j'ai choisi et pourquoi, si mon humble avis / expérience peut servir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reflecteed Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 La version 1.3.7 fonctionnait bien quand même ... ok je sors ... Je le savais que j'y aurais droit ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted February 25, 2015 Share Posted February 25, 2015 Pour l'info, en effet, la 0.13 remplace la 0.12. Il semblerait qu'un soucis (surement majeur) soit à l'origine de ce changement. Pour appel, on reproche fort bien souvent à PrestaShop que d'un ZIP à l'autre d'une même version, il existe des différences. Ceci étant pour faire des correctifs importants mais ne nécessitant pas une version à part entière (selon la procédure que suivait PrestaShop). Désormais, ils ont suivi les remarques de certains et ont donc très bien faire de remplacer cette version (entre nous, je préfère une version rapidement corrigée que de la laissée traînée avec ce bug). Il est d'ailleurs pas plus mal que cette version ne soit plus en libre accès sur le site de PrestaShop. Pour SourceForge, je ne peux m'avancer. Désormais, également, chaque Pull Request effectué via GitHub sera traité avec Travis, j'ai pu voir que des tests sous deux versions de PHP et sous Linux étaient automatisés. Bien sur, cela n'exempt pas les erreurs mais vous pourrez aussi remarquer que de nombreux tests d'utilisation "classique" sont réalisés ; ainsi on évite pas mal de surprises, je pense bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted February 25, 2015 Share Posted February 25, 2015 Allez, pour ceux qui veulent connaitre le pourquoi de la 1.6.0.13: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/c1a79bfdd4254e0cf1865778073a713ed12afbee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted February 25, 2015 Author Share Posted February 25, 2015 (edited) Bonjour à tous Je viens de faire la mise a jour vers la 1.6.0.13 pas de soucis ! jquery.scrollTo version 1.4.12 au lieu 1.4.13 ? Edited February 25, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb776 Posted February 25, 2015 Share Posted February 25, 2015 Bonjour, Quelqu'un peut expliquer la logique de numérotation de version de prestashop ? <majeur>.<mineur>.<patch>.<???> ça serait bien qu'on puisse se dire, "ok, c'est une changement de version niveau patch, j'ai même pas besoin de vérifier que ça fonctionne puisqu'on est au niveau 'patch' , pas de risque de cassure". 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb776 Posted February 25, 2015 Share Posted February 25, 2015 (edited) Le beta test a haut volume est ce qui permet le mieux de trouver des bugs. Les tests unitaires, c'est bien mais loin d'être la panacée (voir lien plus bas) Le plus efficace c'est donc de lâcher la version et de voir ce qui se passe. Nous somme tous des beta testeurs ! http://linuxfr.org/news/code-trouver-les-erreurs ---- Edit , je viens de découvrir les tests unitaires de prestashop. Disons que c'est un début. Va falloir réécrire tout le code pour qu'il soit testable ... Edited February 25, 2015 by seb776 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts