yun13 Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 bonjour,ce matin je me suis mis sur mon site et je me suis rendu compte qu'il ne fonctionnait plus, ni le front ni le backalors je pense que je me suis fait piraté mon repertoire ou que quelqu'un m'a joué un mauvais tourdonc je m'adresse à tous ceux qui ne souhaitent pas être emmerdés et à ceux qui pourraient me trouver la solution à mon problème il y a un message d'erreur "Link to database cannot be established"je suis allé voir dans le ftp et j'ai vu que le fichier settings.inc dans www/config/ avait été suppriméj'ai toujours accès à ma base sql sur ovhma version de prestashop date d'avril/mai 2009 et je voudrais qu'on m'envoie le fichier à insérer ainsi que l'explication des balises à l'intérieur pour pouvoir remettre en ligne mon sitesinon il y a un paramètre dans 'préférences'/'base de données', que dois-je faire pour ce champ ? ce mot de passe doit il être le même que le mot de passe sql ?MERCI D'AVANCEYUN Link to comment Share on other sites More sharing options...
antoineripere Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 Bonjour,le mieux est de télécharger une nouvelle fois prestashop et de paramétrer le fichier config/setting.inc.php comme suit<?phpdefine('__PS_BASE_URI__', '/dossierinstallation/');define('_THEME_NAME_', 'prestashop');define('_DB_NAME_', 'NomBaseDeDonnee');define('_DB_SERVER_', 'adresseServeur');define('_DB_USER_', 'NomUtilisateur');define('_DB_PREFIX_', 'bt1_');define('_DB_PASSWD_', 'MotDePasse');define('_DB_TYPE_', 'MySQL');define('_COOKIE_KEY_', 'azertty');define('_COOKIE_IV_', 'nc39FuFR');define('_PS_VERSION_', '1.2.5.0');?>ensuite vous mettez ce fichier dans votre dossier config et logiquement vous aurez accès a votre site.Je vous invite a lire les alertes de sécurité et prestashop et de charger les correctifs régulièrement (et il y en a !!) ensuite je vous invite également a jouter un htacess a votre dossier config pour plus de sécurité Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts