lakeup Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 Bonjour,je cherche ou renommer la categorie "accueil" des produits.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 Salut,tu veux la renommer pour faire quoi ????Car à ma connaissance, cette fameuse catégorie accueil ne s'affiche nul part en front office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lakeup Posted January 25, 2010 Author Share Posted January 25, 2010 En fait j'utilise un top menu qui affiche les cartégorie, le premier item du menu est "acceuil". je l'ai renommer en "Nos articles" directement dans la BdD Link to comment Share on other sites More sharing options...
vezy Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Salut!! Lakeup - peux tu me dire OU tu as changer cela dans ta base de donné stp - je cherche mais je ne trouve pas - je voudrais renommer accueil en "Boutique"!Moultes mercis Link to comment Share on other sites More sharing options...
lakeup Posted March 10, 2010 Author Share Posted March 10, 2010 Hello vezyje suis désolé, je n'arrive plus a retrouver, c'etait sur une install de test que je n'ai plus depuis Link to comment Share on other sites More sharing options...
vezy Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 et ben tant-pis! Merci quand même d'avoir regardé....Je n'arrive vraiment pas à retrouver... si jamais quelqu'un à la réponse je suis preneuse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Salut,Sans regarder donc c'est de l'à peux prèsTu dois avoir une table du style category_lang et dedans les 2 premier enregistrement doivent contenir le texte pour le français et l'anglais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vezy Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Ahhhh!!!! Nickel! Moultes mercis jeckyl! C'était bien ça. Faut vraiment savoir ou regarder... je viens de faire une vraie découverte en allant dans celui-là de table...ENcore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanono71 Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 merci Jeckyl ! je viens de faire la modif dans la base categorie_lang et ca marche!! voila comment gagner des heures de recherches pour modifier juste un mot !merci encore et bravo pour ta participation active dans ce forum !cool! Link to comment Share on other sites More sharing options...
aquarelle332 Posted May 21, 2010 Share Posted May 21, 2010 Bonjour,Le post est résolu depuis un certain temps mais j'ai pas mal cherché sur OVH comment modifier le titre du menu « Catégories » de la page d'accueil de PrestaShop n'ayant pas d'accès à la base de données par phpmyadmin.Via un client ftp, j'ai modifié le fichier /www/PrestaShop/modules/blockcategories (PrestaShop 1.2.5.0) en renommant le dernier mot de la dernière ligne: $_MODULE['<{blockcategories}prestashop>blockcategories_af1b98adf7f686b84cd0b443e022b7a0'] = 'Catégories';Bravo pour le logiciel et pour la réactivité du forum!A+ T Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 21, 2010 Share Posted May 21, 2010 Bonjour,Le post est résolu depuis un certain temps mais j'ai pas mal cherché sur OVH comment modifier le titre du menu « Catégories » de la page d'accueil de PrestaShop n'ayant pas d'accès à la base de données par phpmyadmin.Via un client ftp, j'ai modifié le fichier /www/PrestaShop/modules/blockcategories (PrestaShop 1.2.5.0) en renommant le dernier mot de la dernière ligne: $_MODULE['<{blockcategories}prestashop>blockcategories_af1b98adf7f686b84cd0b443e022b7a0'] = 'Catégories';Bravo pour le logiciel et pour la réactivité du forum!A+ T Bonjour,Dans le cas d'un module c'est aussi simple d'aller dans l'outil de traduction de prestashop, de choisir modules dans la liste déroulante et de chercher le module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 je suis dans le meme cas et je ne trouve pas...Je suis dans Outils -> Traduction -> Traduction modules -> blocktopmenu -> et là je ne trouve pas, il n'y a pas accueil dans les 33 expressions... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yannkee Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Salut, Sans regarder donc c’est de l‘à peux près Tu dois avoir une table du style category_lang et dedans les 2 premier enregistrement doivent contenir le texte pour le français et l’anglais. ... il faut lire les posts... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 tu me parles de l'accès par la base sql ?moi je parle par l'outils de traduction dans l'admin, suite au message de jeckyl... (voir message juste au dessus du miens) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yannkee Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Ce terme la ne se traduit que via la base Mysql de memoire ou via le fichier modules/blockcategories.php ligne: $_MODULE[’<{blockcategories}prestashop>blockcategories_af1b98adf7f686b84cd0b443e022b7a0’] = ‘Catégories’; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Quand je vais dans ma base SQL, j'ai ca :id_category id_lang name description link_rewrite meta_title varchar(128) meta_keywords varchar(128) meta_descriptionJe ne vois pas ou sont les traduction quand je clique sur l'icome qui les édite/modifieJ'ai aussi testé avec le fichier blockcategories.php et la ligne cité ci-dessus n'y figure pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yannkee Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 ben les valeurs dans id_lang et name pour id_category = 1 et le fichier c'est fr.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts