Jump to content

Boutique victime d'un Hacker

Pascale

Recommended Posts

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit... Excusez-moi si ce n'est pas le cas.
J'ai déjà fait un post sur ce sujet en anglais, mais je n'ai pas eu beaucoup de succès.

Ma boutique de T-shirts vient de se faire pirater : www.beauluxe-bike.com

Je ne suis pas développeur, et en tant que graphiste, il est vrai que, jusqu'à présent, je me suis plus préoccupée de fonctionnalité et d'apparence que de sécurité... manque d'expérience direz-vous? Vous avez raison!
J'ai beaucoup lu cet après-midi pour essayer de combler mes lacunes (j'ai une autre boutique : www.ellakare.com, et je voudrais éviter que ça arrive de nouveau).

En attendant, que faire : tout effacer et recommencer à zéro, ou y-a-t-il un moyen de "sauver les meubles"?

Merci d'avance,

Bonne soirée,

Pascale

ben oui. quel est l'état des lieux?
a t il mis un simple index.htm, ou bien a t il tout flingué?

qui peux nous dire comment ces gars font pour avoir l'accés au ftp? un mot de passe et un login sont quand même pas si simple à trouver?
A vous lire

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je viens d'avoir un message de mon hébergeur qui me dit la chose suivante :

"Merci d'avoir choisi PlanetHoster pour vos solutions d'hébergement web. Un technicien a fait le nécessaire. Une faille se trouvait au niveau des permissions de votre compte. Notre équipe technique a immédiatement corrigé ce problème. Vos données n'ont pas été infiltrées, seulement, les fichiers "index*.php ,html ou autre" ont été affectés. Pour corriger ce problème, nous vous invitons à restaurer ces fichiers. Si vous n'avez pas de sauvegardes, nous vous invitons à nous le signaler et nous ferons le nécessaire."

Voilà... ça n'a pas l'air trop trop grave.
Par contre, je ne comprend pas trop si la faille vient de chez eux, ou si c'est moi qui aurais dû faire le nécessaire au niveau des permissions de mon compte.