Stéphane MORVAN Posted January 23, 2010 Share Posted January 23, 2010 Bonjour tout le mondeplutôt débrouillard en ce qui concerne la résolution des problèmes, là j'avoue je sèche et ne comprend pas tout...Sur la personnalisation de produit, j'aimerais proposer à mes clients de m'envoyer des photos pour les développer et les mettre sous cadre.J'utilise donc dans l'onglet personnalisation un champ fichier (valeur sur 1).Les images à uploader devront être comprise entre 5 et 10Mo.J'ai créé un produit test à 0€.Je choisit ma photo qui pèse environ 7Mo, je remplis les champs obligatoires et puis je valide.Après quelques seconde j'ai le message suivant qui apparaît: Fatal error: Out of memory (allocated 30670848) (tried to allocate 2832 bytes) in /homepages/2/d273906884/htdocs/2BoutiqueCadre/images.inc.php on line 210 Si je vais "on line 210" du fichier "images.inc.php" j'ai ceci: 209 default: 210 return imagecreatefromjpeg($filename); 211 break; Du coup je me dis que l'image est peut être trop volumineuse, je change sa taille et la passe à 2mo.J'obtiens pareil.Après quelques recherche, je modifie mon "config.inc.php" dans les premières ligne: 4 @ini_set('display_errors', 'on'); 5 @ini_set('upload_max_filesize', '200M'); 6 @ini_set('default_charset', 'utf-8'); 7 @ini_set('memory_limit', '-1'); Je refais les deux essais précédents, rien ne change.Ensuite j'ai voulu essayé avec une petite image de quelques (135Ko) là ça passe. Plus de 500Ko ça ne passe plus...Je reviens au message d'erreur.Dans mon panneaux "préférences > produits" la taille en octets maximum de l'upload client est à 200000000Si vous souhaitez tester: http://laboutiqueducadredeco.com/themes/188-cadre-photo-personalise.htmlMerci à vous pour vos aides Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmartiesKiller Posted January 23, 2010 Share Posted January 23, 2010 ca ne viendrait pas de ton hoster des fois ? voir si y'a pas un time out de 30 secondes.Me semble avoir eu le meme prob sur un forum ou les images de plus de 2 mo n'etait pas pris a cause du time out qui ete trop courta defaut essaye en local des fois que.en changeant le fichier php.ini il me semble Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane MORVAN Posted January 23, 2010 Author Share Posted January 23, 2010 ca ne viendrait pas de ton hoster des fois ? voir si y'a pas un time out de 30 secondes.Me semble avoir eu le meme prob sur un forum ou les images de plus de 2 mo n'etait pas pris a cause du time out qui ete trop courta defaut essaye en local des fois que.en changeant le fichier php.ini il me semble Je suis chez 1and1, et il me semble que je n'ai pas accès au TimeOut... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmartiesKiller Posted January 23, 2010 Share Posted January 23, 2010 essaye de voir avec eux par un ticket on sait jamais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane MORVAN Posted January 24, 2010 Author Share Posted January 24, 2010 D'après la FAQ, il faut un serveur dédié...Sinon, pour faire le test en locall, j'ai copier tout le dossier prestashop de mon hébergeur sur mon disque dur, et maintenant je rame pour reconfigurer ma boutique en local... Link to comment Share on other sites More sharing options...
P-ter Posted January 24, 2010 Share Posted January 24, 2010 Bonjour,As tu pensé à récupérer la base de données également (question bête mais ca arrive^^)Pour la configuration, il suffit de modifier le fichier settings.inc dans le répertoire config en fonction des informations que tu auras renseigné lors de la création de ta base de données en local. define('_DB_NAME_', ''); define('_DB_SERVER_', 'localhost'); define('_DB_USER_', 'root'); define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); define('_DB_PASSWD_', ''); define('_DB_TYPE_', 'MySQL'); J'espère que ceci pourras t'aider.Oggy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane MORVAN Posted January 24, 2010 Author Share Posted January 24, 2010 Oui tout est Ok, la base de sonnée est là.Ce qui me chagrine c'est que je n'ai plus la présentation de la boutique! (http://stephanemorvan.com/blogstephanemorvan/wp-content/imgweb/2010/01/bugboutique.jpg)Puis quand je vais pour me connecter dans le panneau d'administration, je rentre bien mon mail (identique à celui de la boutique en ligne) puis le MP (pareil que celui en ligne) Je valide. La page se réactive, mais je n'accède pas au BO! Link to comment Share on other sites More sharing options...
P-ter Posted January 24, 2010 Share Posted January 24, 2010 Je pense que c'est un problème de droit.Vérifies de ce côté là.Ensuite pour le mot de passe, va en base de données et modifies ton pass (penses au MD5) directement.En espérant que ceci pourra t'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane MORVAN Posted January 24, 2010 Author Share Posted January 24, 2010 Bon ça avance tranquillement.La boutique fonctionne en local, j'ai dû bidouiller quelques trucs. ça fonctionne presque...Presque parce que maintenant, quand je crée en local un article, il s'affiche bien dans le BO. Lorsque je visualise ce produit dans la boutique ça ne fonctionne pas!J'utilise easyPhP en local...Voici le message d'erreur... Objet non trouvé!L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.Error 404127.0.0.101/24/10 18:58:33Apache/2.2.13 (Win32) PHP/5.3.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
P-ter Posted January 24, 2010 Share Posted January 24, 2010 La réécriture d'url est-elle activée ? Le problème peut venir de là.Désactivez la pour tester.Si le problème vient bien de là, il faudra revoir votre fichier de configuration pour le mode local.Oggy Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 Bonjour Stéphane MORVAN,J'ai le même problème que vous pour uploader des fichiers à l'aide de "personnalisation du produit".J'ai essayé pas mal de choses; je suis même revenu en "local" pour voir d'où ça viens; mais toujours des messages d'erreur:Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 18208 bytes) in ***\images.inc.php on line 153Dur dur...Avez-vous réussis à vous en sortir ?Édouard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P-ter Posted March 22, 2010 Share Posted March 22, 2010 Les problèmes d'upload de fichiers peut provenir de la limite fixée dans le php.ini de votre serveur. Taille par défaut 2M.A regarder... Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted March 22, 2010 Share Posted March 22, 2010 En local, j'utilise xampp; le php.ini est dans C:\xampp\phpIl est très long et très complexe pour moi. J'ai augmenté toutes les valeurs de taille.Mais aucun changement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts