AndieR Posted January 22, 2010 Share Posted January 22, 2010 Bonjour,J'ai un fichier Tab Delimited dont je voudrais me servir pour mettre a jour mon catalogue PrestaShop au jour le jour. J'ai un petit budget et je recherche quelqu'un qui connait bien PrestaShop pour m'aider a mettre en place un scrpit PHP qui lise le fichier et mette a jour la base de donnees.Merci,Andrea datafeed.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
1fonet_Services Posted January 23, 2010 Share Posted January 23, 2010 Bonjour,Utilise le menu outil / import avec ton fichier txt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AndieR Posted January 23, 2010 Author Share Posted January 23, 2010 Bonjour,Merci pour le message, mon fichier est Tab delimited donc ne marche pas avec l'outil import...A bientot,Andrea Link to comment Share on other sites More sharing options...
1fonet_Services Posted January 23, 2010 Share Posted January 23, 2010 Bonsoir,Ce n'est pas un problème, il suffit de le convertir dans Excel par exemple:1-Lancer excel2-Fichier ouvrir 3-Suivre les instructions (délimité, suivant, tab, indicateur de texte aucun, terminé)4-Format ajustement auto des colonnes (très important pour ne pas rogner des colonnes)5-Enregistrer sous: CSV séparateur point virgule.Et voila.Bons tests datafeed.csv Link to comment Share on other sites More sharing options...
AndieR Posted January 23, 2010 Author Share Posted January 23, 2010 Merci pour le commentaire,J'ai essaye et voici le resultat... c'est bien mais je trouve plusieurs problemes tels que les images n'ont pas ete telechargees les categories n'ont pas ete crees... tous les produits sont Out of Stock...http://tinyurl.com/yhdhy67A bientot,Andrea Link to comment Share on other sites More sharing options...
1fonet_Services Posted January 24, 2010 Share Posted January 24, 2010 Bonsoir,Je pense que tu as fait une erreur, car il ne faut pas importer le fichier en une seule fois.Il faut que tu découpes ton fichier pour en créer un pour chaque import:-Client-Produit-Categorie-Adresse -Attribut Par ailleurs, il faut supprimer les entêtes de colonne mais classer les colonnes dans l'ordre exacte indiqué dans "Champs disponibles".Voila si tu suis ces informations, tu dois y arriver.Bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
onetidd Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 Bonjour,Ne pouvant vous aider autrement, je vous propose mes services pour ajouter vos produits dans le catalogue prestashop... (Déclinaisons, images, caractéristiques...), si besoins est, je propose également d'autres prestations.Travail, organisé, et soigné.Merci de me contacter pour les tarifs, soit pas un Message personnel, soit par mail.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts