Rioo Posted January 22, 2010 Share Posted January 22, 2010 Bonjour,Je propose un module de paiement évolutif pour les paiements par CB via CM-CIC (Euro Information).Avantages de ce module:# Compatible 3Dsecure (version 3)# Gère les erreurs de saisie ou paiement erroné (3D secure, numéro de carte, ...) # Message personnalisé en cas de succès ou d'échec de paiement# Documentation complète qui vous guide de A à Z# Mises à jour et évolutions offertes pour une durée d'un an# Le module intègre la dernière librairie native de Euro Information# Gestion multi-langues# Module en production sur plusieurs boutiques (CM et CIC)# PrixModule de paiement Crédit Mutuel - CIC Développement du module de paiement en 3x possible si suffisamment de demandes Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
lakeup Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 Service testé, nikel et rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odjavel Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Bonjour,Je pourrais être intéressé par ce module, mais je voudrais quelques éclaircissements :1/ "compatible 3D secure". Concrètement, qu'est-ce ça apporte au module ? cela lui confère des fonctionnalités particulières ?2/ Comment sont gérées les erreurs de saisie et erreurs de paiement ? Il se passe quoi exactement ?3/ ce module gere-t-il plusieurs devises ?4/ serait-il possible d'avoir quelques screenshot ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rioo Posted February 7, 2010 Author Share Posted February 7, 2010 Bonjour, Bonjour,Je pourrais être intéressé par ce module, mais je voudrais quelques éclaircissements :1/ "compatible 3D secure". Concrètement, qu'est-ce ça apporte au module ? cela lui confère des fonctionnalités particulières ? Concrètement, il permet de ne pas perdre la commande du client lorsque le client ne connait pas sont mot de passe 3Dsecure.2/ Comment sont gérées les erreurs de saisie et erreurs de paiement ? Il se passe quoi exactement ? Prenons l'exemple suivant:- Le client fait une première tentative de paiement et se trompe par exemple dans le cryptogramme- Il fait un deuxième essai et réussi le paiementDans d'autres modules CM-CIC votre boutique reçoit une erreur de paiement lors de l'échec de paiement,la commande est donc perdue. Par contre vous avez bien reçu le paiement sur votre compte CM-CIC puisque que le client à réussi le 2ème essai.Pas facile d'expliquer cette situation à un client mécontent.3/ ce module gere-t-il plusieurs devises ? Normalement oui mais je n'ai jamais eu l'occasion de mettre en production sur un site en devises étrangères. Si vous prenez la presatation avec installation, tests et assistance je vous garanti le bon fonctionnement4/ serait-il possible d'avoir quelques screenshot ? Je fais suivre les éléments par mail.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nnbida Posted February 28, 2010 Share Posted February 28, 2010 Bonjour !module fortement intéressant....Si l'on veut proposer a la fois le paiement ne 1 fois et clii en 2 ou 3 fois comment faire ? installé les 2 modules ?Nicolas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rioo Posted February 28, 2010 Author Share Posted February 28, 2010 Bonjour,En effet, si vous souhaitez proposer à vos clients le paiement simple et le paiement fractionné il faut 2 modules.Suite à la signature d'un contrat, le CM-CIC va vous fournir deux numéros de TPE, un pour le paiement simple et un autre pour le fractionné.Module CM-CIC SimpleModule CM-CIC fractionné (2, 3 ou 4x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
création de sites & seo Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 bonjour,Module vraiment génial ! hot line trés réactive.pourquoi payer plus cher à 150 € le module c kdoPhilippe L. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lolo des bois Posted March 16, 2010 Share Posted March 16, 2010 Bonjour,En ce qui me concerne, je me demandais en quoi cette solution était meilleure que la version dite "officielle" de Prestastore. Et bien, déjà le prix... économiser une 100aine d'euros n'est pas rien. Mais ça ne fait pas tout.Les 2 avantages décisifs dans ma décision de choisir cette version sont les suivants :- gère la version 3.0 actuelle du serveur CM/CIC (Euro information) ... la concurrence n'est à priori pas compatible avec la 3.0. Ce qui laisse supposer le sérieux de Rioo et son suivi.- gère les erreurs côté utilisateur (retour arrière "Back", rechargement de la page "F5", erreurs de retour, etc...)- le support ... c'est bête à dire mais un produit non supporté, ce sont des délais qui explosent si on ne trouve pas le problème rapidement. Sans support, point de salut.Que dire de plus à part que la documentation est présente ?Bref, je vous le recommande.Lolops : pour vous faire une idée du produit, discutez avec Rioo. Quand j'engage de fonds, je veux être sur qu'il y a quelqu'un de réactif de l'autre côté du clavier. Cela rassure, cela m'a rassuré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted April 11, 2010 Share Posted April 11, 2010 populiste: "ah, si tout les petits gars étaient comme lui, on en serait pas là!!!"avec emphase: "c'est incroyable comme cette société est extra super réactive et son module est quasi génial"radin:" à ce prix c'est une super affaire, j'ai failli en prendre 2"joyeux: " et en plus ça marche!!!"objectif: ce module est esthétique (non négligeable), facile à mettre en œuvre, et en cas de .ouille dans le potage, le monsieur est au bout du mail, et du téléphone; que demander de mieux? Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_c Posted April 18, 2010 Share Posted April 18, 2010 Superbe module, le travail est soigné, rapide et PRO,Rien à dire,Merci Rioo Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokwador Posted April 22, 2010 Share Posted April 22, 2010 bonjour, après avoir travaillé avec ce module et Riou quelques infos qui pourraient servir:Après avoir installer le module et suivi à la lettre le formidable tuto fourni par Riou (qu' il faut lire!!!) vous devrez effectuer au moins 3 tests de commande(source Euro information confirmée) ensuite prévenir par mail [email protected] , téléphoner si vous voulez qu' il s' en occupe de suite, et que vous souhaitez passer en production NOTE : avoir au préalable activé le mode "en production" du module de Riou ATTENTION , bien rentrer le code société avec la première lettre en majuscule ou se référer au mail envoyé avec les accès(les miens n'étaient pas bon sur le mail, j ai rappelé le service Euro information qui me les à communiqués par téléphone et encore un sur deux était bon , merci à Riou d' avoir été là pour comprendre leur fonctionnement. aussi à savoir que l 'on peut avoir un seul numéro TPE (à négocier avec votre banquier les frais d' installations de 150 euros qu' on a réussi à ne pas payer) pour deux sites http://www.profil-industrie.fr et http://www.profil-telecom.com .webatum.com Imaging & Web remerci Riou de sa bienveillance pour le suivi de ces modules, et bien sur sa disponibilité et sa sympathie, merci.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ours Brun Posted April 24, 2010 Share Posted April 24, 2010 Bonjour,J'ai un TPE en magasin qui me permet d'accepter les cartes sur place et également par téléphone pour la vente par correspondance. Pour installer ce module sur mon site Prestashop est ce le même numéro de Vad qui sera utilisé ou faut-il demander au CiC un nouveau numéro spécifique au module? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rioo Posted April 24, 2010 Author Share Posted April 24, 2010 Bonjour,Pour pouvoir vendre sur internet il faut avoir signer un contrat de VAD avec votre banque. Ensuite, vous recevrez un accès à un intranet de gestion. Vous recevrez aussi une clef de cryptage, un numéro de TPE, et un code société.Si vous avez un doute, contactez votre banque elle vous renseigneraBonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ours Brun Posted April 24, 2010 Share Posted April 24, 2010 Bonjour, Merci pour votre réponse . J'ai du mal expliquer mon cas ou alors je n'ai pas bien compris la réponse . J'ai déjà un contrat VAD avec un numéro de commerçant , ce contrat Vad est lié a un TPE physique . J'ai donc un numéro d'identifiant pour la carte en magasin , plus un numéro d'identifiant pour la vente VAD (pour les vente par téléphone).Ma question était : faut il un contrat VAD supplémentaire pour utiliser ce module ou peut on utiliser l'identifiant du contrat VAD actuel ?Je posais la question sur le forum car il est difficile d'obtenir des réponses dans les agences bancaires locales dès qu'on les questionne sur des solutions internet. En règle générale ils doivent contacter le siège et il faut attendre la réponse...(quand elle revient... ) d'où une grosse perte de temps . Je vais donc voir avec eux et attendre.Merci et bon week end . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rioo Posted April 26, 2010 Author Share Posted April 26, 2010 Bonjour,Je viens de répondre à vos interrogations par MP.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jysfree Posted May 6, 2010 Share Posted May 6, 2010 Bonsoir,Super modules les deux peuvent fonctionnés ensemble c'est parfait !!!Suivi pour l'installation que du +++++++Bravo Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmj19 Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Ce module est très bien et efficace, je le recommande.Très bon travailMerciElisabeth Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamaguian Posted June 10, 2010 Share Posted June 10, 2010 j'ai pris les modules 1x et 3x chez riooinstallation hyper simple et rapideque dire du sav : excellent réponse dans les deux heures super réactif et serviable excellent avec en plus un super tarifje recommandelamaguian Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Bonjour, J'ai une question par rapport au modules CIC j'ai migrer mon site oscommerce sur prestashop, j'avais déjà ce module paiement fractionner en 3fois, actuellement nous sommes en branchement des tpe, apparemment le module cic paiement 1fois fonctionne, mais le 3fois on vient de m'annoncer qu'il ne pouvez pas se réinstaller alors que c'est la version 3 du cic. je veux juste savoir si ce module que j'avais fais installer il y a 8 mois de ca sous oscommerce peut s'installer sur le prestashop ? Merci pour vos réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 non,un module os commerce c'est pour os commerce.là, il vous faut un module prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 c'etais pas un module oscommerce, j'ai signer mon contrat de vente a distance et ensuite il nous on fourni la cles en fichier HTML et hop il a ete installer il n'a jamais ete question d'un module special oscommerce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 alors, il ne devrait pas y avoir de souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rioo Posted July 2, 2010 Author Share Posted July 2, 2010 Oscommerce et Prestashop sont 2 projets bien différents. L'un qui utilise PHP4 et l'autre PHP5.Les modules sont codés différemment entre les OsC et PS. Vous trouverez le module de paiement en 3x entièrement développé pour Prestashop 1.2.5, 1.3.X ci-dessous.http://www.rioo.fr/Modules-Prestashop/module-de-paiement-cm-cic-en-3x-pour-prestashop.htmlCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Peut être un peu plus long a installer que le module déjà tous prêt, mais sa prend pas 1semaine a faire ?merci pour cette reponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Oscommerce et Prestashop sont 2 projets bien différents. L'un qui utilise PHP4 et l'autre PHP5.Les modules sont codés différemment entre les OsC et PS. Vous trouverez le module de paiement en 3x entièrement développé pour Prestashop 1.2.5, 1.3.X ci-dessous.http://www.rioo.fr/Modules-Prestashop/module-de-paiement-cm-cic-en-3x-pour-prestashop.htmlCordialement D'accord avec vous, mais reprenons au début, je vais au cic je signe la vad avec ma banque le centrecom me donne les logins pass les clés de securité etc pour faire l'installation, j'ai pas de site oscommerce mais prestashop, cela doit pouvoir s'installer comme tout autres tpe virtuel (sans passer par votre module), comme j'ai fais avec oscommerce, sans acheter un modules spécial oscommerce .. et comme maintenant on me dis d'acheter un module cic special presta paiement en 3fois alors que je les déjà Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rioo Posted July 2, 2010 Author Share Posted July 2, 2010 Il faut compter plusieurs jours de développements et de tests pour réaliser un module de paiement en 3x fonctionnel. Je vous conseils mon module qui est éprouvé et en production sur plusieurs boutiques. J'assure le suivi et l'installation si besoin. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Sous mon oscommerce il a ete installer en 1jour et le dev qui la installer est bon mais n'est pas une bête en développement Vous avez raison de défendre votre module, il doit être bien surement mais moi j'en voit pas l'utilité alors que j'en ai un, a parts pour gagner du temps sur l'installation.il es pas spécialement cher mais ma petite entreprise ne voit pas l'utilité de dépenser de l'argent supplémentaire pour quelque chose qu'elle à déjà ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rioo Posted July 2, 2010 Author Share Posted July 2, 2010 Dans ce cas merci de ne plus poster dans le thread dédié à mon module. Le forum adéquat pour vos questions est le suivant :http://www.prestashop.com/forums/viewforum/120/developpementMerci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcat41 Posted July 26, 2010 Share Posted July 26, 2010 Bonjourj'ai également mis en place le module de RIOO et franchement que du bonheur !Tout fonctionne parfaitement,tout est clair et on est parfaitement guidé dans l'instal.Bref du travail de pro et pour ce prix inutile d'aller voir ailleurs ..... sauf si vous souhaitez payer plus cher et avoir moins de réactivité ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fexoss Posted July 30, 2010 Share Posted July 30, 2010 Service rapide et de qualité.Je recommande vivement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cbouba Posted August 17, 2010 Share Posted August 17, 2010 Bonjour, j'ai contacté un dimanche 15 aout Mr Riou, par son site ( trouvé sur le forum )Aujourd'hui en ce mardi 17 aout je suis en mode test fonctionnel.( aupres du CM --> ok )Service rapide, j'ai pris le module le lundi midi et 2 heure apres un mail me disant de le telecharger.Un fichier PDF tres bien expliqué.Une installe facile même pour un novice.Des réponses immediates par mail.Super module, super service.Voila mis en place sur mon site www.effet-bio.comMaintenant c'est a moi de jouer pour passer en prod au CM.Encore merci Riou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cbouba Posted August 17, 2010 Share Posted August 17, 2010 Juste pour dire :Je recommande , le seul a répondre aussi vite, un module tres bien, service tres bon et surtout une tres bonne reactivté.Je vais dire juste que du bonheur.Le tresor est la : http://www.rioo.fr/Modules-Prestashop/module-de-paiement-cm-cic-pour-prestashop.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
messagency Posted September 9, 2010 Share Posted September 9, 2010 Rioo :Réactif, efficace et professionnel.A recommander sans modération. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maydu78 Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 je souhaite remercier rioo pour son professionnalisme et du très bon travail pour le module cm-cic 3x sa marche nikel je vous conseil rioo pour vos module de paiementcordialement esil-soundlight.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebestprice Posted November 6, 2010 Share Posted November 6, 2010 Bonjour, j'ai acheté et installé le module CM-CIC super module tres simple a installer et rien a faire que de cliquer sur "installer"!vraiment simple ! et surtout pas cher! de plus des questions et ont vous repond tres rapidement!a recommanderencore merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arphaxad Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Ce module, facile à installer (doc fournie) me donne entière satisfaction et je ne saurais que trop le conseiller pour ceux qui travaillent avec ces 2 banques. En plus, le vendeur est très serviable et sympa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seiyar26 Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 le module est extrêmement simple d'utilisation et la documentation est tres bien réalisée Merci beaucoup!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DP.Com Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 Bonjour,J'ai acheté ce module et je dois vous dire que j'en suis ravi.Le support est tout simplement genial, reponse ultra-rapide , etc..Je le recommande vivement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rioo Posted February 11, 2011 Author Share Posted February 11, 2011 Bonjour,Nouveau module CM-CIC paiement différé. Permet de débiter votre client uniquement après expédition de sa commande. Vous pouvez envoyer quand vous le souhaitez l'ordre de recouvrement au CM-CIC directement depuis le back-office Prestashop.http://www.rioo.fr/Modules-Prestashop/module-de-paiement-cm-cic-differe-pour-prestashop.htmlBonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
lakeup Posted February 22, 2011 Share Posted February 22, 2011 Bonjour,service testé a plusieurs reprises, toujours impeccable. Le vendeur est tres réactif et les tarifs proposés tres correct.Je recommande ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rioo Posted February 25, 2011 Author Share Posted February 25, 2011 Bonjour,Version du module CM CIC testé et validé sur Prestashop 1.4 RC5Module CM CIC Prestashop 1.4Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
verdenal Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 Bonjour,Je suis utilisateur du module CM CIC de RIOO sur le site saciso.fr, Je trouve qu'il repond veritablement à mes attentes, de plus le service est impécable et rapide.Je le recommande fortement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
waimaille Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 Impec! Pro, rapide, sympa... Bref, vraiment rien à dire sur RIOO... Que du bon! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexmp4 Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 Très bon module...Le créateur m'a bien suivi lors de l'installation. Je conseil ce module a tout ceux qui utilise le Cybermut Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yannkee Posted May 13, 2011 Share Posted May 13, 2011 Compatibilite PS 1.4.1 confirmee ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rioo Posted May 13, 2011 Author Share Posted May 13, 2011 Bonjour Yann,Plusieurs modules en production sur 1.4.1. D'ailleurs, Alexmp4 (message au dessus) était sur cette version.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yannkee Posted May 13, 2011 Share Posted May 13, 2011 Merci et je confirme a la communaute votre professionnalisme ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odjavel Posted May 14, 2011 Share Posted May 14, 2011 Bonjour,Est-ce que le module de paiement différé est compatible 1.4 ?Permet-il uniquement de déclencher les débits depuis presta, ou gère-t-il aussi d'autres fonction comme les recrédits ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Brunet Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Bonjour, Est-il possible d'utiliser le paiement partiel avec ce module ? https://www.cmcicpaiement.fr/fr/fonctionnalites/fonctionnement/index.html Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myshowroom Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Bonjour, Quelqu'un aurait il un lien valable pour pouvoir acheter ce module? J'ai le lien qui ne s'ouvre pas! ---------------------------------------------------- Désolé c'est bon le lien fonctionne à nouveau Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rioo Posted August 5, 2011 Author Share Posted August 5, 2011 Bonjour, Quelqu'un aurait il un lien valable pour pouvoir acheter ce module? J'ai le lien qui ne s'ouvre pas! ---------------------------------------------------- Désolé c'est bon le lien fonctionne à nouveau C'est ici http://www.rioo.fr/Modules-Prestashop/module-de-paiement-cm-cic-pour-prestashop.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
dcsz Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 merci pour le professionnalisme de la société rioo LE MODULE CM-CIC est actuellement en fonction sur mon www.newdekor.com très simple et rapide à installer Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelcible Posted August 18, 2011 Share Posted August 18, 2011 Je vous conseille fortement ce module qui s'installe très facilement ET qui fonctionne ! un gain de temps apprécié ! Le développeur est disponible et réactif, merci à lui ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannml Posted August 24, 2011 Share Posted August 24, 2011 Salut, Ce module CIC est t-il compatible avec Google Analytics ? J'utilise le module gratuit, mais les ventes par CB ne remontent pas dans GA, ce module permet-il de le faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rioo Posted August 25, 2011 Author Share Posted August 25, 2011 Salut, Ce module CIC est t-il compatible avec Google Analytics ? J'utilise le module gratuit, mais les ventes par CB ne remontent pas dans GA, ce module permet-il de le faire ? Bonjour, Non malheureusement et je ne crois pas qu'il y ai aujourd'hui de modules de paiement qui permette de remonter des infos complètes à GA. En effet, l'url de retour est appelée en automatique par un serveur du CM-CIC et ce serveur n’exécute pas le javascprit. En plus de tout, pour suivre le client GA utilise les cookies hors l'url de retour est appelée par une IP différente du client. Cependant j'ai une pseudo solution qui permet de voir si dans GA la page est appelée mais je n'ai pas d'infos sur les visiteurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannml Posted August 26, 2011 Share Posted August 26, 2011 Merci de votre réponse, C'est vraiment dommage, ca rend les calculs de ROI vraiment complexe sans connaitre l'origine des clients. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom1906 Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 J'ai ce module sur 3 boutiques et tout fonctionne pour le mieux. Un service après vente au top, dépanné en moins de 24h ! Je le recommande de plus que le prix est très compétitif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lolo des bois Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Bonjour à tous C'est un bon module si vous voulez une passerelle de paiement entre Prestashop et la banque CIC/CM. J'utilise le module de Rioo depuis Prestashop 1.2 (2008 déjà ???) et un simple paramétrage (nom de boutique, identifiants banque) permet de le mettre en place, avec au choix soit le mode sandbox pour vos tests, soit en mode production lorsque vous aurez fini de tester. Bref que du bon, il met bien à jour les status des commandes, gère les cas d'erreur du client : il fait bien son travail et c'est tout ce qu'on lui demande Et Rioo est accessible quand on pose une question. Lolo Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesportif Posted October 12, 2011 Share Posted October 12, 2011 Bonjour à tous, Je confirme les avis clients, RIOO très disponible (on en demande pas tant!) Je galérais avec un module de paiement CIC de la banque qui était outdaté pour ma version de prestashop, j'ai donc acheté le module de paiement de RIOO, je l'ai installé super facilement et bien sûr ca a fonctionné tout de suite. je ne manquerai pas de rajouter un post sur le suivi de l'utilisation de ce module. Allez-y , foncez sur ses modules ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Brunet Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Bonjour, Non malheureusement et je ne crois pas qu'il y ai aujourd'hui de modules de paiement qui permette de remonter des infos complètes à GA. En effet, l'url de retour est appelée en automatique par un serveur du CM-CIC et ce serveur n’exécute pas le javascprit. En plus de tout, pour suivre le client GA utilise les cookies hors l'url de retour est appelée par une IP différente du client. Cependant j'ai une pseudo solution qui permet de voir si dans GA la page est appelée mais je n'ai pas d'infos sur les visiteurs. En fouillant un peu sur les forums, j'ai vu que les solutions de paiement Atos proposaient une redirection automatique du client à l'issu du paiement. Ce qui est pas mal, car sauf dans le cas où le client ferme la fenêtre avant que la redirection ne se déclenche, ça permet de récupérer toutes les stats. Du coup, j'ai demandé au support technique de Cybermut s'il y avait un moyen de mettre en place la redirection automatique chez eux. Ils m'ont répondu que chez la CIC, c'était possible en prenant un contrat "pack+" ou "pack expert". Voir les packs ici : https://www.cmcicpaiement.fr/fr/index.html Mon conseillé m'a dit que le pack+ coûtait simplement 24€ par mois au lieu de 17€. Comme je n'utiliserai a priori pas les autres fonctions du pack+, ça veut dire 7 euros par mois pour avoir des stats presques complètes, ça me paraît pas cher. Je vous juste être sûr que cela va fonctionner. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rioo Posted November 8, 2011 Author Share Posted November 8, 2011 Bonjour, Oui le retour automatique va fonctionner c'est la seule solution d'ailleurs. C'est une simple redirection javascript. Par contre, ça ne vous donnera pas des stats fiables à 100%. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Brunet Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Pourquoi est-ce que les stats ne seraient pas fiables ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
The-cat Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Bonjour, c'est dans quel ordre de prix l'abonnement CM? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Brunet Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 ben comme je disais : 17€ pour le pack essentiel, 24 pour le pack+ Ensuite, les conditions dépendent de la négo, mais ce sont eux qui nous on fait la meilleure offre : 0,6% par transaction, sans frais fixes ni minimum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Brunet Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Oui le retour automatique va fonctionner c'est la seule solution d'ailleurs. C'est une simple redirection javascript. Le support technique me précise : le commerçant doit également transmettre l’adresse mail du client dans le formulaire aller. Est-ce que c'est déjà le cas, où est-ce qu'il faut modifier le module pour qu'il ajoute l'email ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rioo Posted November 8, 2011 Author Share Posted November 8, 2011 Le support technique me précise : Est-ce que c'est déjà le cas, où est-ce qu'il faut modifier le module pour qu'il ajoute l'email ? Le mail est déjà envoyé dans le formulaire allé. Pourquoi est-ce que les stats ne seraient pas fiables ? Car c'est une redirection automatique JS. Si le client ferme la page ou son navigateur après paiement la redirection ne sera pas effectué donc la stat non comptabilisée. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Brunet Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Car c'est une redirection automatique JS. Si le client ferme la page ou son navigateur après paiement la redirection ne sera pas effectué donc la stat non comptabilisée. D'après les réponses du support technique, ce ne serait même pas une redirection javascript, mais une vrai redirection en dur. Car ils me disent que la page de confirmation n'est même pas affichée chez eux, et que c'est pour ça qu'ils ont besoin de l'email pour pouvoir envoyer la confirmation par mail... J'ai demandé la mise en place, on verra ce qu'il en est. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rioo Posted November 9, 2011 Author Share Posted November 9, 2011 Avant c'était une redirection du côté client donc si il fermait son navigateur elle ne se faisait pas. Peut être ont il changer de procédure (A suivre) Link to comment Share on other sites More sharing options...
xmaitrep Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Excellent module, rapport qualité/prix, disponibilité et professionnalisme de son auteur en font un INCONTOURNABLE dans le domaine. Bravo et merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Brunet Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Je ne peux que je joindre à ce concert de louanges ! l'auteur a vraiment une conception du SAV qui dépasse de loin ce qui se fait habituellement dans le métier !!! Sa disponibilité et sa réactivité sont vraiment exceptionnelles. Un module à acheter les yeux fermé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
oberton Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 Je suis egalement tres satisfait du module, du prix et surtout du support. J'etais un peu dans le flou avec CM-CIC, malgres les 200 euros paye pour la "mise en place". Apres 2 discussion au tel avec Rioo, passage de rien du tout a production en 2 heures! J'ai appeler 3 fois CM-CIC pour accelerer le processus... Pour info j'ai recontre un probleme au moment des tests avec CM-CIC: Le paiment etait confirme mais je recevais un code erreur suivant: REPONSE DE VOTRE CGI DE CONFIRMATION : <b>FPDF error:</b> Alpha channel not supported: .../img//logo.jpg En fait, le module de commande presta genere une facture PDF mais il se mettait en erreur car il ne gere pas les .png ou .jpg qui ont de la transparence...pour regle cela j'ai ete dans presta->preferences->apparence, j'ai regenere le logo des factures en utilisant un .gif plutot que un .jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted February 11, 2012 Share Posted February 11, 2012 Je cherchais une solution fiable pour les paiements avec CMUT/CIC. Après quelques recherches je suis tombé sur différentes options: la version gratuite, la version gratuite mais payante (ben oui, certains vendent 60€ le module disponible gratuitement, sans plus de support ni de documentation!!!), la version Prestashop à plus de 200€... Bref au final le meilleur compromis à mes yeux fut Rioo. Contacté un soir vers 20h, à 22h j'avais le module (réactivité!) et le lendemain en début d'après-midi mon premier paiement était validé. Respect! Link to comment Share on other sites More sharing options...
decadeath Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 Que dire sinon un grand merci à Gurvan de Rioo, j'était bloqué sans solution depuis 3 mois avec les satanés modules gratuit trouver sur le net, je n'arrivais à rien et la banque voulais me facturer les frais de dossiers pour l'abonnement au module, et je payais en plus des frais énormes à Paypal. Et voila ce matin rien ne marchais et ce soir 17h30 le module est en production... Merci encore et pour ceux qui ont des difficultés avec ce satané module, n'hésitez pas une seconde , le retour sur investissement est garanti. Bravo! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Bonjour, J'utilise le module CM-CIC P@iement v1.0 et paiement 3x sans frais v1.0 sur ma boutique 1.2.5 depuis longtemps et ç marche bien mais ça fait quelques temps (1 mois) que ça bugs pour quelques commandes. Je reçois l'accusé de la part de la banque m'indiquant "Paiement accepté" mais la commande ne figure pas en BO car il manque l'historique dans la table ps_order_history avec état de paiement retourné. Si j'ai bien compris le fonctionnement de 2 modules, une requête d'insertion d'historique dans la table ps_order_history est exécuté lors de la réception d'accusé de la part de la banque. Ces deux modules sont contrôlés par le module Fianet Fraud v1.0. Avant, toutes les commandes passées avec ces 2 modules figurent en BO même si le paiement est erroné. je suis entrain de vérifier si le problème vient des modules de paiement ou de fianet. Est ce quelqu'un a rencontré le même problème ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rioo Posted March 7, 2012 Author Share Posted March 7, 2012 Bonjour, >>Si j'ai bien compris le fonctionnement des modules, l'insertion de l'historique du commande dans la table n'est faite que lorsque >>la boutique reçoit un accusée de paiement (que se soit Paiement accepée ou Erreur >>paiement) mais la requête d'insertion n'est pas executée pour certains commandes. Effectivement, la commande est créée dans la table qu'après réception de l'accusé par la banque. Si ce phénomène arrive que depuis quelque temps c'est soit que votre serveur met trop de temps à repondre soit un problème lié à un module tiers. Les modules Fianet pourraient etre la cause du problème. http://www.prestashop.com/forums/topic/127966-module-cmcic-statut-de-commande-change-tout-seul/ Cordialement Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesbj Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Utilisateur du module CM-CIC de Rioo depuis plus d'un an maintenant, je tenais à laisser mon petit avis. Il faut avant tout admettre que son tarif est imbattable. Et pourtant, cela n'enlève rien à son efficacité, il n'a rien à envier les autres modules du même genre. On se demande pourquoi les gens vont payer plus chère ailleurs... Bref, il extrêmement simple d'installation et sécurisé. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème et je suis pleinement satisfait ! Je vous conseil également les banques Crédit Mutuelle et CIC qui sont très bien pour le e-commerce. Le développeur s'est toujours montré très réactif en cas de besoin, et ça, c'est rassurant ! Voilou, juste mon avis pour remercier le développeur pour son sérieux, sa disponibilité et la qualité de ses modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
baselunaire Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 Bonjour, Ce module signifie t il que l'on s'économise les 150€ de mise à disposition du TPE ? Lorsqu'on opte pour la solution du TPE virtuel du CIC CM, ils ne nous donnent pas le module à installer sur notre boutique pour faire fonctionner la chose ? (je n'y connais rien hein, je commence à peine à m'intéresser au sujet...) Merci bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesbj Posted May 17, 2012 Share Posted May 17, 2012 (edited) @baselunaire, non, la banque te fournis simplement une clé (un code) mais pas de module pour prestashop gérant la connexion de façon sécurisé entre ta boutique et ta banque. Edited May 17, 2012 by yvesbj (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lil'Kiki Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 Excellent module ! Rioo est plus que cordial et m'a bien aidé pour le paramétrage ! Outil et "technical support" au top ... à recommander ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
natachaC Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 Bonjour à Tous félicitations pour ce module CM CIC qui fonctionne parfaitement pour cette 2ième installation réussie je suis prestataire et développeuse php indépendante et je privilégie toujours les petits aux gros je vous conseille vivement Rioo : rapide et efficace tout ce que j'aime Bien cordialement Natacha Courcelles Link to comment Share on other sites More sharing options...
perfekto07 Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Module parfait, simple à installer, j'ai eu besoin d'une assistance car le CIC avait fait une erreur dans l'url de retour, et les conseils donné en moins d'1 heures ont été les bons. Je le recommande ! Merci à Rioo Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Bonjour, je voudrais ajouter un lien dans les mails envoyé aux client et qui pointe directement vers Espace de paiement sécurisé par carte bancaire du crédit mutuel en utilisant le formulaire déjà présent dans le fichier hookpayment du module cmcicpaiement. j'ai réussi a récupérer les champs suivant : date, montant à payer, id_panier, et l'email du client qui sont variables et les autres champs je les mis en clair dans le formulaire. Le lien et bien présent dans le mail mais lorsque je clique dessus il me dirige vers ce message d'erreur de la part de crédit mutuel Les informations envoyées dans le formulaire de paiement sont erronées ou incomplètes. Nous ne pouvons pas donner suite à votre demande de paiement. Apparemment il manque d'autres données que j'arrive pas a les déterminer. je demande a Rioo s'il peut m'aider à résoudre ce problème. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
chipn modz Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 Service de Rioo.fr testé aujourd'hui même. Paiement du module+install effectué et mise en place du module par Rioo dans la foulée. Super service, à l'écoute et très pro! Je vous le recommande! Merci encore et à bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
edpompom Posted July 27, 2012 Share Posted July 27, 2012 En moins d'une journée, c'est plié. Je ne suis jamais très à l'aise quand il s'agit de toucher à des devs sur des points aussi sensibles que le paiement mais le service est vraiment top, la réactivité également. L'installation est ultra rapide. Il n'y a presque rien à faire. Je ne suis pas développeur du tout mais tout est super clair. Bref, je vous recommande cette solution ! Petite info bonus : Je suis passé par le CIC et je n'ai pas eu de frais d'installation à payer et j'ai eu une réduction de 25% sur les frais mensuels du TPE. Cela peut, peut-être, vous aider dans vos négos ! Un grand merci à Rioo !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebidulerose Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Un service de grande qualité avec un disponibilité à toute épreuve, Je recommande vivement Rioo, il m'a encore prouver aujourd'hui que je peux compter sur lui et sur ça réactivité. Encore merci et bonne continuation, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rioo Posted September 14, 2012 Author Share Posted September 14, 2012 Le module CM-CIC vient d'être testé sur Prestashop et est compatible 1.5. Baisse du prix du module également pour cette rentrée Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Salut a tous Juste pour info, j'ai acheté le module cm cic chez rioo. Par sécurité j'ai choisi de faire l'installation du tpe directement par rioo Je vous garanti que l'équipe est sérieuse, mon tpe a tété installé en moins de 24 h. Sans rien demandé rioo m'a offert un module que je comptais acheté, en plus de ça il me l'ont même installé. Allez y les yeux fermés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tylz Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Module parfait! Rapidité de réponse. Les conseils et le support technique sont plus qu'efficace. Merci Rioo! Je le recommande fortement! Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephaval Posted February 21, 2013 Share Posted February 21, 2013 Ce module fonctionne nickel. Installation facile et rapide !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephan34 Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Rien à redire. Le module de paiement de Rioo est très simple à mettre en place. Service impeccable et très pro ! Toujours quelqu'un de disponible pour répondre à vos questions techniques ! Je le recommande vivement ! Un grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
vpayotte Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 Que dire si ce n'est bravo!! Un module de paiement totalement opérationnel, un programmeur disponible pour répondre à toutes nos questions. Je suis totalement satisfaite du service client obtenu et de l'efficacité du module. Gurvan a même pris le temps de m'aider pour un bug qui n'avait rien a voir avec le module que je lui avait acheté. Je garde précieusement son contact pour une prochaine boutique prestashop sur laquelle je vais sans nul doute installer de nouveau le module paiement que je lui ai commandé. Merci pour ton professionnalisme et ta personnalité fort sympathique Valérie Payotte Link to comment Share on other sites More sharing options...
alvinouch Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 (edited) Module installé sur une version 1.5.3, simple d'utilisation, fonctionne parfaitement. Probleme sur un passage en 1.5.4 (qui venait au final du mode maintenance, non du module), reponse de Rioo en 1h, aide a la résolution du souci, tout remarche. Je recommande fortement Edited April 24, 2013 by alvinouch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ITIS-Commerce.com Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 Bravo Rioo pour votre développement ! Auriez vous dans les tuyaux un module pour e-transactions du CA (base ATOS ou PAYBOX) ? Merci Paul Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerogrimm Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 J'ai fait appel à Rioo pour son module CIC Paiement et je suis très satisfait du résultat ! L'installation et la configuration sont très simples et il est toujours très réactif pour aider et répondre aux questions. Après l'achat du module sur son site, il fournit par mail le module ainsi qu'un guide qui vous explique pas à pas ce que vous devez faire, de l'installation du module jusqu'à la mise en production. Je recommande vivement de faire appel à lui si vous avez besoin de déployer la solution CIC Paiement. Disponible et très professionnel, il m'a fait gagner un temps fou à ne pas me lancer moi même dans la gestion du paiement par carte bancaire. Merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted May 6, 2013 Share Posted May 6, 2013 Bonjour Rioo ! C'est pas une mauvaise idée de demander à ses clients de venir mettre un petit commentaire sur Internet s'ils sont contents du produit Mais ça serait sympa de voir que les gens qui recommandent un module sur notre forum soient un peu plus partie intégrante de la communauté, peut-être au moins avec un rapide passage dans le topic "Présentation" pour leur 1er post ? Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
So44 Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 Bonjour, Vu l'ensemble des commentaires, je pense que je vais me laisser tenter Link to comment Share on other sites More sharing options...
alesx Posted May 31, 2013 Share Posted May 31, 2013 Bonjour, je ne sais pas si le module est compatible avec l'insertion des transactions dans Google Analytics pour analyser le ROI en fonction des sources de traffic, d'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas le cas. Nous proposons deux modules pour palier à ce problème compatibles avec tous les moyens de paiement, plus d'informations dans ce post : [modéré] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted May 31, 2013 Share Posted May 31, 2013 Alesx, Merci de ne pas proposer vos modules dans le thread d'un autre contributeur qui parle du sien. Ce n'est pas seulement une règle du forum, c'est également du sens commun Link to comment Share on other sites More sharing options...
alesx Posted May 31, 2013 Share Posted May 31, 2013 Bonjour Xavier, il s'agit simplement d'une indication pour ceux qui souhaitent retouver leurs transactions effectuées via ce module CIC dans Google Analytics, c'est une réponse à des questions posées dans ce thread. Je ne vois pas vraiment le problème, si j'avais pu répondre directement sous les posts ou la question était posée, ça serait peut-être mieux passé ? Surtout que je ne faisais pas de "pub" à outrance, c'était un simple lien vers un autre post pour ceux qui ont le problème.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted May 31, 2013 Share Posted May 31, 2013 Oui, ça n'était pas une pub à outrance c'est vrai. Mais ça faisait un peu "ce module ne vous suffit pas? Nous proposons..." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts