Pat64 Posted January 16, 2008 Share Posted January 16, 2008 Cette demande s'adresse à un développeur de l'équipe PrestaShop (ou à d'autres personnes évidemment). Comment modifier le fichier .htaccess afin de changer les extension des page *.php afin de les transformer en *.html Puisqu'il semblerait (après avoir effectué des tests) que les robots apprécient bien mieux les extensions en html des pages (optimisation SEO) et qu'il y ait une conséquence non négligeable sur le référencement, pourriez-vous me conseiller? Par avance merci. Cordialement, Patrick. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hairvay Posted January 16, 2008 Share Posted January 16, 2008 sauf erreur de ma part, le htaccess actuellement présent le fait de lui même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat64 Posted January 16, 2008 Author Share Posted January 16, 2008 Oui Hairvay, effectivement pour ce qui concerne les "produits" (cf. le fichier .htaccess). Je me suis mal exprimé : les autres pages telles que "mentions", "conditions générales de ventes" etc... ne sont pas affectées par le mod_rewrite. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentc Posted January 18, 2008 Share Posted January 18, 2008 essaies ça pour chaque page : RewriteRule ^mentions.htm$ mentions.php[L] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat64 Posted January 18, 2008 Author Share Posted January 18, 2008 Bonjour LaurentC, J'avais déjà essayé ce paramètre de rewriteRule avant de poster cette demande mais... malheureusement... cela ne marche pas Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentc Posted January 18, 2008 Share Posted January 18, 2008 tu es sur quel hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat64 Posted January 18, 2008 Author Share Posted January 18, 2008 1&1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentc Posted January 18, 2008 Share Posted January 18, 2008 Après vérification sur un de mes sites dynamiques (mais pas PS) chez 1&1, j'utilise cette règle avec un devant le fichier PHP ex : RewriteRule ^mentions.htm$ mentions.php[L] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat64 Posted January 19, 2008 Author Share Posted January 19, 2008 @Laurentc, J'ai essayé ce que tu suggère... marche pas Comme je teste PS dans un dossier de domaine, j'ai l'ai même précisé avec un paramètre Base... marche pas Allez, c'est pas grâve Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted January 19, 2008 Share Posted January 19, 2008 Bonsoir Pat, Avec un peu de recul nous nous rendons compte que 1&1 nous pose bien des soucis Peux-tu nous contacter en MP afin que nous puissions t'aider et par la même occasion voir et régler les différents problèmes liés à cet hébergeur. Je pense que nous pouvons intégrer quelques correctifs pour aider les gens Cordialement, Bruno Lévêque Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted February 24, 2008 Share Posted February 24, 2008 Bonjour, ça ne marche pas chez infomaniak non plus ! à bientôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted March 3, 2008 Share Posted March 3, 2008 Bonsoir, En règle générale cela ne fonctionne pas soit : - parce qu'il vous manque un rewrite base - parce que vous avez oublié un / devant - parce que vous n'avez pas modifié les liens (par exemple dans footer.tpl pour remplacer .php par .html) Je suis persuadé que ceci réglera vos problèmes Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted March 3, 2008 Share Posted March 3, 2008 Bonjour, de votre côte ça marche ?? car je pense avoir testé sur une version vierge et non tripotée ! pour les lignes htaccess qu'on trouve sur le furum ici et là ça marche ! mais pas pour changer une simple page php en html ! après je ne saisi pas cette ligne : parce que vous n'avez pas modifié les liens (par exemple dans footer.tpl pour remplacer .php par .html) mais merci de votre aide ! à bientôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted March 3, 2008 Share Posted March 3, 2008 Dans les fichiers .tpl, vous avez laissé .php Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted March 3, 2008 Share Posted March 3, 2008 Bonjour, merci de cette rapide réponse, alors si j'ai bien compris, il faut remplcer toutes les pages tpl par html dans le htaccess ? je ne suis pas un as du code ??? merci de votre aide ! à bientôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted March 4, 2008 Share Posted March 4, 2008 mentions.php devient mentions.html dans les fichiers .tpl Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts