oliviero001 Posted February 20, 2015 Share Posted February 20, 2015 est ce qu'il existe un module a la vente qui verifie quelle sont les modules ou fichiers ou autres qui ralentissent les sites web ? ( genre avec un graphique ) merci par avance ( questions pour les webmasters...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred-vinapresta Posted February 21, 2015 Share Posted February 21, 2015 Bonjour, il me semble pas. Mais cela risque d'etre compliqué car les modules sont executés en partie dans le back office mais aussi dans les différents hooks qui ne sont pas, pour beaucoup, présents sur l'ensemble des pages ex: hook lors de validation de commande, hooks sur page produit etc et qui dépendent d'actions spécifiques... Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted February 21, 2015 Share Posted February 21, 2015 Bonjour, define.inc.php / define('_PS_DEBUG_PROFILING_', false); Passez false à true, vous aurez les infos performances. Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted February 21, 2015 Share Posted February 21, 2015 Bonjour, Dans la newsletter de Prestashop, il y avait un lien qui se rapproche de votre thématique : https://www.prestashop.com/blog/fr/parametres-simples-rapides-booster-vitesse-boutique-prestashop/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=newsletter-FR&utm_content=site-speed Il s'agit de conseils de paramétrage afin de diminuer le temps d'affichage des pages de votre site. J'ai suivi ces conseils et c'est vrai que c'est déjà pas mal efficace. J'ai vu la différence en utilisant l'outil de Google Page Speed Insights : https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?hl=fr&utm_source=wmx&utm_campaign=wmx_otherlinks J'étais passé d'un score de 73/100 (noté orange) sur les ordi à maintenant 85/100 (noté vert). Et en plus de cette note, on obtient des conseils pour améliorer tout ça (listing d'éléments qui ralentissent). J'espère que cela pourra aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 21, 2015 Share Posted February 21, 2015 Bonjour, Samdha avait développé un module en ce sens qui fonctionne très bien. Je viens de le tester en 1.6 et il fonctionne même si quelques adaptations de design de gestion devront être faites (Samdha s'en chargera). http://www.prestatoolbox.fr/outils-administration/303-impact-des-modules.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliviero001 Posted February 23, 2015 Author Share Posted February 23, 2015 Merci a tous pour votre aide, c'est enfaite le module Samdha que je recherchais depuis qlqs jours ! pour l'outil de Google Page Speed Insights, il semble tres tres bien , mais je ne vois pas ou faire de modif pour l'amelioration et si je dois rentrer dans les codes ou allez sur ftp , faut 'il juste supprimer les lignes que m'indique Google Page Speed Insights ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted February 23, 2015 Share Posted February 23, 2015 Merci a tous pour votre aide, c'est enfaite le module Samdha que je recherchais depuis qlqs jours ! pour l'outil de Google Page Speed Insights, il semble tres tres bien , mais je ne vois pas ou faire de modif pour l'amelioration et si je dois rentrer dans les codes ou allez sur ftp , faut 'il juste supprimer les lignes que m'indique Google Page Speed Insights ? merci Bonjour, Pour améliorer l'affichage des pages, il faut aller dans son back-office Prestashop dans l'onglet "Paramètres avancés" puis dans "Performances". Dans le lien Prestashop que j'avais donné, il y a quelques conseils de réglage à effectuer pour augmenter la vitesse d'affichage. Google Page Speed Insights te dira par le biais des notes avant et après réglage si tu as gagné un peu de vitesse (je pense entre 5 et 10 points gagnables). Après niveau codage et cie pour alléger le site et donc augmenter la vitesse d'affichage des pages, je ne suis pas du tout caler là-dessus. Si des pros passent par là, merci d'éclairer nos lanternes Je sais qu'il faut alléger au maximum les images. Après, niveau optimisation, je pense qu'il y a 2-3 trucs à faire (à notre niveau). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts