grimanat Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 (edited) Bonjour j'ai un site marchand avec un nom de domaine en .fr. ( nom de ma boutique + .fr ) , imaginez que j'achete un nom de domaine supplémentaire en .com( nom de ma boutique + . com) . Est ce que les clients pourront aussi bien tomber sur ma boutique avec le .fr et le .com. Je ne comprends pas bien comment cela fonctionne. Faudrait-il relier le . com a ma boutique aussi. Est-ce possible ou inutile? Merci Edited February 21, 2015 by grimanat (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 (edited) Bonjour Quand vous prenez un hébergement vous avez un nom de domaine principal. Donc imaginons monlotdujour.fr Vous achetez le nom de domaine monlotdujour.com et vous voulez que les visiteurs en tant le nom de domaine avec fr et le nom de domaine avec com qu'ils arrivent au même endroit, il faut pointer le .com sur le même dossier que le .fr Cela se fait dans la gestion de votre hébergement. Vous êtes héberger chez qui ? pourquoi voulez vous un fr et un com ? Je déplace votre topic dans le forum Hébergement. Edited February 19, 2015 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
grimanat Posted February 20, 2015 Author Share Posted February 20, 2015 ""Si vous voulez juste que le com arrive sur le fr et garde l'extension fr il faut juste rediriger le com sur le fr Regardez dans la gestion de votre hébergement vous devez avoir un lien pour rediriger le domaine sur http://www.votredomaine.fr De cette manière le client qui tape en .com arrive en toute transparence sur le fr. Cordialement Oron."" C'est tout a fait ce que je veux faire, donc comme je n'ai pas encore créé l'adresse en .com chez ovh, Est-ce que je fais le bon choix d'acquérir nom de domaine en .com "sans hébergement " ( car plusieurs choix possible sur ovh à la création) puisque c'est juste pour une redirection? Ensuite je ferais la procédure que vous avez expliqué. Merci beaucoup Oron Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 20, 2015 Share Posted February 20, 2015 (edited) Oui vous pouvez prendre un nom de domaine sans un hébergement d'ailleurs vérifier vous avez surement le droit d'avoir plusieurs domaines sur votre hébergement. Par hébergement il ne faut pas juste comprendre hébergement de votre domaine principale, mais de l'espace disque du compte que vous avez ouvert. J'ai déjà créer plusieurs domaines sur un hébergement OVH et un dossier à part pour un domaine secondaire. Maintenant s'il est judicieux de prendre aussi le .com cela dépend de votre nom de domaine s'il est spécifique à votre entreprise ou de vos produits. S'il est bien spécifique une bonne solution pour vous protéger c'est de déposé le nom à l'international, de cette manière si un prends le nom de votre domaine avec une autre extension vous pouvez contester. Vous avez aussi le eu org net qui sont courant et si vous voulez prendre sous toutes les extensions ça fera un gros paquet de billet. D'où déposé son nom reviens moins cher. Edited February 20, 2015 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted February 20, 2015 Share Posted February 20, 2015 Bonsoir, Non, pour moi ce n'est pas une bonne idée. Cela sent le duplicate content a plein nez et n'a aucun interet pour le referencement, au contraire. Par contre, oui, vous pouvez prendre ce domaine, ne serai-ce que pour empêcher un autre ou un concurrent de l'acheter a votre place et vous porter préjudice, meme si vous l'utilisez pas ! En gros, oubliez de faire pointer 2 noms de domaines au meme endroit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 20, 2015 Share Posted February 20, 2015 Qui parle de référencement ? Il ne s'agit pas d'avoir un deuxième nom de domaine mais simplement au cas où un visiteur tape .com au lieu de .fr qu'il arrive sur le .fr. Aucun rapport avec le référencement et ne seras pas une copie du .fr donc pas de duplicate. Une fois le visiteur dessus s'il met en favoris il sera sous le .fr. de nombreux domaines dans le monde sont rediriger pour se retrouver sur un principale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
grimanat Posted February 20, 2015 Author Share Posted February 20, 2015 Bonsoir je ne savais pas que l'on pouvait déposer un nom de domaine à l'international, ça demande réflexion, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui, super ! . C'est pas simple pour moi car je suis vraiment pas experte mais j'ai compris. Merci pour toutes ces précisons et du temps passé à me répondre, je vous souhaite un bon week-end. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 20, 2015 Share Posted February 20, 2015 Bonsoir je ne savais pas que l'on pouvait déposer un nom de domaine à l'international, ça demande réflexion, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui, super ! . C'est pas simple pour moi car je suis vraiment pas experte mais j'ai compris. Merci pour toutes ces précisons et du temps passé à me répondre, je vous souhaite un bon week-end. Non pas le nom de domaine en lui-même attention un nom de domaine c'est un nom+une extension domaine.com << = 1 nom de domaine Si vous voulez appeler votre site glustome et que ce produit glustome est de votre invention vous déposez glustome de ce fait le mot glustome ne pourras pas être utilisé. Et au cas que quelqu'un prennent un nom de domaine glustome.ru par exemple ou .at il peut mais vous pouvez le poursuivre parce que le mot glustome vous appartiens et vous pouvez demander que glustome.ru n'existe plus ni glustome.at etc... Est-ce que vous me suivez ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
grimanat Posted February 21, 2015 Author Share Posted February 21, 2015 Bonjour, si c'est pas le nom de domaine mais si ça concerne la marque c'est un dépot de copyright, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 21, 2015 Share Posted February 21, 2015 Bonsoir Vous déposez un NOM pas un nom de domaine. Prestashop est un nom d'un système e-commerce << ceci est Une chose Prestashop.com est un nom de domaine du système e-commerce << ceci est une Deuxième chose Prestashop. (toutes les extensions) personne ne peut enfin n'a le droit de l'enregistrer pour son propre domaine. Bientôt va sortir l'extension .alsace , je suis alsacien je peux enregistrer sous cette extension, mais si demain j'enregistrai prestashop.alsace La société Prestashop pourra ou me poursuivra en justice parce que j'ai utilisé un nom Protéger par un copyright Vous me suivez mieux ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
grimanat Posted February 21, 2015 Author Share Posted February 21, 2015 Bonsoir c'est bien ce que j'avais compris. Merci bien Oron Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts