web1 Posted February 18, 2015 Share Posted February 18, 2015 Bonjour, J'aimerais savoir si je vais faire planter mon site si je passe de la version 1.5.6.2, vers la 1.6 ? Si quelqu'un l'à déja fait cela m'interesse =) Merci d'avace à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 18, 2015 Share Posted February 18, 2015 En fait c'est comme si tu disais: "vais-je gagner au loto samedi soir ?" En THEORIE non. Mais, (<- c'est ce petit mais qui fait toute la différence) cela dépend de ta boutique actuelle. Si des fichiers core ont été modifiés, ça craint Si ton installation est bancale, ça craint Si ton hébergeur te bride de partout, ça craint Si ton thème n'est pas compatible pour la 1.6.x.x, tu es bon pour en acheter un autre ou customiser celui par défaut Si tes modules ne sont pas compatibles, tu peux faire une croix dessus Si tu n'es concerné par aucun des points ci-dessus, allume des bougies autour du PC et commence la danse rituelle du grand Presta Tout Puissant. Alors, là tu peux appuyer sur le bouton "Mettre à jour maintenant" On croise les doigts 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred-vinapresta Posted February 18, 2015 Share Posted February 18, 2015 A tester avant sur une version en local, ca a tendance à réduire le stress Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted February 18, 2015 Share Posted February 18, 2015 Hello web1, La seule façon de le savoir est de faire un back-up de ta boutique actuelle et de te lancer dans la mise à jour, pour qu'en cas de problème tu puisse récupérer ton travail. Plusieurs raisons peuvent être responsables des problèmes que peuvent engendrer une mise à jour, la première étant le taux de customisation d'une boutique. Si tu as par exemple installé des modules externes ou effectué des modifs dans tes fichiers, alors il se peut que quelques complications apparaissent. Mais on ne peut pas le prédire, donc je t'invite à te lancer . Bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
web1 Posted February 19, 2015 Author Share Posted February 19, 2015 (edited) Très bien je vous remerci pour vos réponse, j'ai fait une sauvegarde complete de mon FTP et de ma BDD. Je vais essayer je croise les doigts Edit: Mise à jour fait plus rien ne fonctionne !... Je suis en train de vider mon FTP pour remettre mes anciens fichiers, car même le rollback ne fonctionner pas ... Edited February 19, 2015 by web1 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 (edited) Pas assez de prière sûrement ou la vierge sacrifiée ne l'était pas! J'espère que tu as quand même noté l'erreur histoire de pouvoir analyser et un jour pouvoir migrer! Edited February 19, 2015 by doekia (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
web1 Posted February 19, 2015 Author Share Posted February 19, 2015 (edited) J'ai un probleme sur le site apes restauration des fichiers, j'ai acces a l'administration mais mon sur mon index.php. J'ai une page blanche ! que ce passe t'il ? HELP ME PLEASE !!! J'ai ça comme erreur : Uncaught exception 'SmartyCompilerException' with message 'Syntax Error in template "/homepages/4/d528135526/htdocs/modules/blockcontactinfos/blockcontactinfos.tpl" on line 34 "{if $blockcontactinfos_email != ''}<li>{l s='Email' mod='blockcontactinfos'} {mailto address=$blockcontactinfos_email|escape:'htmlall': 'UTF-8' encode="hex"}</li>{/if}" unknown tag "mailto"' in /homepages/4/d528135526/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php:667 Stack trace: #0 /homepages/4/d528135526/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php(453): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->trigger_template_error('unknown tag "ma...', 34) #1 /homepages/4/d528135526/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php (2388): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->compileTag('mailto', Array) #2 /homepages/4/d528135526/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php (3101): Smarty_Internal_Templateparser in /homepages/4/d528135526/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 667 Edited February 19, 2015 by web1 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 Vous avez restauré la base de données aussi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
web1 Posted February 19, 2015 Author Share Posted February 19, 2015 Oui aussi ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 Ok Dans le bo commencez par désactiver la réécriture d'url Ensuite activez l'affichage des erreurs dans le /config/defines.inc.php et donnez-nous l'erreur qui s'affiche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
web1 Posted February 19, 2015 Author Share Posted February 19, 2015 (edited) Il faut bien désactiver URL simplifiée. Si oui mon lien est : http://www.pizza-gevrey.fr/index.php Edit: J'ai recopié mon dossier Smarty au complet et cela refonctionne ! =D Soulager Merci à vous =) ReEdit: Comment je peux faire pour faire une promo qui me permet d'offrir une pizza pour 2 achetées ? Edited February 19, 2015 by web1 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 Bon normalement vous pouvez réactiver la ré-écriture d'url. Pour la pizza offerte cela se passe dans les règles paniers/ catalogue. A partir de la quantité 3 remise en montant = prix d'une pizza Link to comment Share on other sites More sharing options...
web1 Posted February 19, 2015 Author Share Posted February 19, 2015 Le problème c'est que si la personne mes 2 pizzas et une boissons ça activera la promo et ça remboursera la boisson et pas la pizza... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts