Jump to content

[RESOLU] Besoin d'aide pour installation de prestashop sur OVH [RESOLU]

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

j'ai un petit soucis d'installation de prestashop sur OVH, je ne comprend pas car j'ai effectuer plusieurs installation sur d'autres plateformes comme 1&1 et cela fonctionne parfaitement.

Je fais exactement la meme procedure d'installation :

1 ) Création d'une nouvelle base SQL

2 ) Je transfert à la racine du serveur FTP le contenue de mon dossier prestashop

3 ) et quand j'essais de lancer l'installation via mon navigateur firefox ( www.mon-site.com/install )

il me balance 500 interval error.

Je ne comprend plus rien :( aurais je oublier un truc ? car la page d'installation ne s'affiche pas.

ou y a t-il d'autre dossier ou fichier que je dois mettre à la racine via FTP ?

Merci pour votre coup de main :)

Amicalement Lilou.

Edited by magic_lilou (see edit history)

Je viens de m'apercevoir en comparant mes différents fichiers sur mes serveurs, que je n'avais pas de .htaccess :-/ Serais ce ça mon soucis d'installation ?

Si oui, comment ça se fait ? faut il en générer un ? ou le récupérer de quelques par ?

Amicalement

LILOU.

Bonjour,

non l'erreur 500 c'est essentiellement du au fait que certainement votre nom de domaine n'est pas encore actif sur cet hébergement

Merci labelandco pour votre réponse,

Aprés avoir bien vérifier, mon nom de domaine est bien actif ( j'ai vérifier sous mon espace web )en faite j'ai obtenu erreur 500 car j'avais mis à la racine de mon FTP un fichier htaccess que j'avais récuperer d'un autre de mes serveur :-/.

Je l'ai enlever, et du coup, j'ai une erreur " 404 not found " en faisant " www.mon-site.com/install "

Bonjour,

Le fichier htaccess de Prestashop est généré lors de l'install et/ou de la modification de la page seo&url

Vu que vous n'avez pas encore installé votre boutique, c'est normal^^

Un accès ftp serait-il possible par MP ?

je comprend mieux pour le .htaccess :) 

je vous ai transmis par MP :)

Problème résolu.

Le contenu du zip avait été décompressé au niveau au dessus du répertoire www et le fichier de config nécessaire à OVH était absent^^

Votre nom de domaine pointe vers le répertoire www, il faut donc mettre les fichiers Prestashop dans celui-ci

Ceci explique cela :)

Bonne journée ! (et pensez à éditer le titre de votre 1er post en ajoutant [Résolu]

• Like 1

Problème résolu.

Le contenu du zip avait été décompressé au niveau au dessus du répertoire www et le fichier de config nécessaire à OVH était absent^^

Votre nom de domaine pointe vers le répertoire www, il faut donc mettre les fichiers Prestashop dans celui-ci

Ceci explique cela :)

Bonne journée ! (et pensez à éditer le titre de votre 1er post en ajoutant [Résolu]

Vraiment un grand merci à toi :) juste une derniere question, quand tu parle du "fichier de config nécessaire à OVH était absent^^ "

tu parle de quel fichier ??