GDM-Pixel Posted February 17, 2015 Share Posted February 17, 2015 Salut tout le monde, la petite vidéo qui va bien pour vous présenter une méthode testée et approuvée, pour rédiger des centaines de descriptions sans se prendre la tête, sans y passer des heures, et qui passe haut la main les filtres google (panda + analyse sémantique latente)...http://www.gdm-pixel.fr/blog/tutos/thebestspinner-application-au-e-commerce/ Si vous avez plus de cinquantes produits qui se ressemblent, ça peut vous faire économiser un paquet d'heures... Déjà testé et approuvé, y a rien à craindre pourvu que votre master-spin soit bien fait Enjoy ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 17, 2015 Share Posted February 17, 2015 (edited) Ta vidéo est intéressante mais je ne vois pas l'utilité de "Thebestspinner", excel le fait très bien tout seul, je dirais même qu'avec excel on peut très bien zappé Thebestspinner et les modifications faite via notepad++.Il suffit d'avoir- les données (noms, prénoms, adresse...)- le texte aléatoire à placer sous forme de colonneEnsuite tu mets des formules du genre=INDEX($M$1:$M$5;ENT(ALEA()*NBVAL($M$1:$M$5))+1;1)pour avoir de manière aléatoire "Bonjour," ou "Salut,"=INDEX($N$1:$N$5;ENT(ALEA()*NBVAL($N$1:$N$5))+1;1)pour avoir "je suis" ou "je m'appelle" ou "je me nomme"etc...et ensuite tu concatènes tout ça dans une seule cellule avec par exemple:=E12&" "&F12&" "&G12&" "&H12&" "&I12&" "&J12&" "&K12 Le gros avantage avec cette technique c'est qu'il suffit de rajouter "Hey! ," sous "Salut," pour modifier immédiatement certaines lignes de manière aléatoire pour quelles commencent par "Bonjour," ou "Salut," ou "Hey! ," Edited February 17, 2015 by coeos.pro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 (edited) mouai pas faux ceos.pro mais bon... faut deja bien maitriser excel et le principe de formule. en plus une description ne se cantonne pas d'une phrase de 7 colonnes ce n'est pas pour rien que des logiciels de spinn sont de plus en plus nombreux Edited February 19, 2015 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 (edited) En fait il n'y a que 2 formules: =INDEX(messages!B:B;ENT(ALEA()*NBVAL(messages!B:)+1;1) Pour avoir le message aléatoirement =CONCATENER(assemblage!A2;assemblage!B2;assemblage!C2;" ";assemblage!D2;assemblage!E2;assemblage!F2;assemblage!G2) pour concaténer les cellules Voir pièce jointe : pandaproof.zip comme ça tout est automatisé. Edited February 19, 2015 by coeos.pro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 wwoouuaahhh toptropfortdelaplanetdelagalixie mon coeos.pro impecc... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
GDM-Pixel Posted February 19, 2015 Author Share Posted February 19, 2015 Salut coeos.pro, oui, ça marche, mais c'est ça manque un peu de réalisme pour avoir un flux de travail efficace. Combien de temps pour rédiger un texte plus long, dans une structure de spin polymorphe sur ton tableur excel ? L'intérêt du spinner de texte, c'est justement de permettre une rédaction plus longue, avec des structures de texte qui changent. Si on fait un texte à trou tout simple, ça ne tient pas contre Panda... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 + 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 C'était un exemple bien évidemment, ensuite si tu as besoin d'un texte plus long, suffit de rajouter des colonnes, de copier coller les formules, il n'y a quasiment rien à changer et évidemment pour le réalisme suffit de changer les mots que je met dans l'onglet messages. Le gros avantage de ma méthode, c'est que l'ajout / la modification / la suppression d'une information se fait très simplement, alors qu'en utilisant spin + notepad + excel il faut absolument tout recommencer. Mais tu nous fait découvrir de nouvelles choses, je ne connaissais pas best spinner Link to comment Share on other sites More sharing options...
intgate Posted February 21, 2015 Share Posted February 21, 2015 salut GDM il est clair que tu as compris que la création de content on the fly pour prestashop est le dernier degré que doit tu devras maitriser pour le SEO alors oriente toi plus vers les caratéristitiques et attributs et catégories et marques etc.... tout est déjà ds la BDD de prestashop keep on track and enjoy spinning content ayv Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted February 23, 2015 Share Posted February 23, 2015 Hum merci a vous deux pour ces techniques intéressante J'avais acheté ce module y'a un peu près 1 ans : http://addons.prestashop.com/fr/referencement-seo-modules-prestashop/15371-seo-content-spinning.html Mais je me le suis fait remboursé car incompatible 1.6 a l’époque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts