Bourdel Posted February 16, 2015 Share Posted February 16, 2015 (edited) Bonjour, tout d'abord désolé pour le nom du topic mais je savais pas trop quoi mettre. Voilà, après plusieurs semaines à faire un site pour un artiste peintre, celui-ci à d'abord décidé de le mettre qu'en site vitrine finalement car les ventes se font essentiellement en exposition et du bouche à oreille. De plus, maintenant il veut complètement changer de CMS (passer sous wix) car on ne peut pas modifier les couleurs du site autrement que dans le code. J'ai trouvé un module pour les couleurs, mais ça ne l'intéresse pas trop au niveau du prix. Et je voudrais garder mon nom de domaine (mon hébergeur est OVH) et le connecter au site sur WIX (site pas encore fait), mais il faut un compte premium pour cela, et il faut payer une somme qui varie entre 4 et 16€ par mois (c'est vraiment pas du tout intéressant je trouve) et j'ai entendu des avis négatifs sur Wix (je ne critique pas bien sur). Donc j'aimerais savoir ce que je pourrais faire, et ce qui serait le mieux? Merci de vos réponses d'avance ! Edited February 17, 2015 by Bourdel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted February 16, 2015 Share Posted February 16, 2015 Bonjour, Tu bats le record du nombre de citations d'un "concurrent" de PrestaShop sur notre forum, mais c'est pas bien grave Avec le Live Edit tu n'as pas réussi à changer les couleurs sur le thème par défaut ? As-tu soumis à ton client la possibilité d'acheter un thème pour personnaliser son site, sinon ? Il y en a des pas très chers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGuerrier Posted February 16, 2015 Share Posted February 16, 2015 Bonjour, Vous pouvez lui poser la question : Combien de fois compte-t-il changer la couleur de son site... Si c'est moins d'1 fois par mois, ça ne sert à rien de passer chez eux selon moi. De plus, vous êtes (il est ?) logiquement engagé chez OVH pour un an d'hébergement donc proposez lui d'attendre un an et de voir ensuite... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bourdel Posted February 16, 2015 Author Share Posted February 16, 2015 Merci de vos réponses. Bien sûr je lui ai proposé le module de configurateur de thème avancé à 60 euros mais la personne n'avais pas l'air enthousiaste... Alors que sur l'autre cms elle dit que c'est mieux pour son utilisation. Je lui demanderai pour le nombre fois qu'elle va changer les couleurs. Peut-on vraiment toucher aux couleurs avec le livre édit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bourdel Posted February 16, 2015 Author Share Posted February 16, 2015 (edited) De plus je dois pouvoir rester chez ovh en passant sur l'autre cms en configurant la connexion du nom du domaine vers le site mais faut avoir un compte premium qui coûte tant par mois, ce qui est pas du tout raisonnable pour ça... Edited February 16, 2015 by Bourdel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted February 16, 2015 Share Posted February 16, 2015 Bon... Forfait annuel à minimum +/- 4€ / mois. Donc, +/- 48€ / an. En version mensuelle, ce serait +/- 70€. Cette première souscription comporte des publicités. A ce tarif là, un module à 60€ voire un thème variant entre 30€ et 90€ (pour certains, j'exclus d'office ceux au-dessus) est... finalement, un coût quasi semblable (si pas moins cher) et offre une plus grande liberté. Personnellement, l'argumentation est vite trouvée. Après, c'est une question de volonté, aussi. Un souhait de travailler avec tel ou tel outil. Ni plus ni moins, je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bourdel Posted February 16, 2015 Author Share Posted February 16, 2015 Je suis bien d'accord avec vous ! le module serait plus rentable et beaucoup plus libre d'utilisation ! Tout refaire pour une histoire de couleur serait vraiment très bête... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 16, 2015 Share Posted February 16, 2015 hum... je crois que même le CM s'emmèle les pinceaux Live Edit = modification de l'emplacement des modules ThemeConfigurator = changement de certains éléments du thème, dont les couleurs pour certains. Et le cms évoqué n'est pas vraiment un concurrent vu qu'il n'offre pas le coté e-commerce^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bourdel Posted February 16, 2015 Author Share Posted February 16, 2015 Oui, mais la personne veut un site vitrine pour l'instant. Si, ce CMS offre le côte e-commerce d'après ce que j'ai vu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 16, 2015 Share Posted February 16, 2015 Un Prestashop en mode catalogue revient à un site vitrine, mais a l'avantage de passer en site de vente en 1 seul clic Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGuerrier Posted February 16, 2015 Share Posted February 16, 2015 @Eolia, le live edit de ce cher bootstrap offre quelques jeux de couleurs basiques ! Ca permet d'avoir une petite vue d'ensemble et d'éventuellement choisir ses couleurs si on est pas fixé ! Sinon, etes vous sur que vous pouvez rester chez OVH en passant chez Wix ? Je pense qu'ils essaient d'héberger eux-même les sites pour recueillir des données vu les tarifs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bourdel Posted February 16, 2015 Author Share Posted February 16, 2015 Sinon, etes vous sur que vous pouvez rester chez OVH en passant chez Wix ? Je pense qu'ils essaient d'héberger eux-même les sites pour recueillir des données vu les tarifs Je crois, mais c'est assez bizarre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bourdel Posted February 16, 2015 Author Share Posted February 16, 2015 Sinon, ce module est-il suffisant pour modifier le design du site comme on veut? http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office-modules-prestashop/17952-configurateur-de-themes-avance-theme-maker.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGuerrier Posted February 16, 2015 Share Posted February 16, 2015 " Couleurs Polices de Caractères Ajouter des images de fond La taille des blocs Les marges des blocs Les Boutons " Tout est dans la description, maintenant, vous iriez selon plus vite à utiliser un thème avec un gros editeur de thème qui vous offrira de nombreuses possibilités et qui différenciera le design de votre site du prestashop basic... Sinon pour Wix, l'argument "sans programmation" est très attractif mais le jour où il y a problème attention à la facture, ils ne parlent pas de maintenance dans les forfaits et si vous n'avez pas accès au code ni aucune connaissance, ça peut monter très vite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bourdel Posted February 16, 2015 Author Share Posted February 16, 2015 Malheureusement je ne peux pas accéder à la démo j'ai "access denied" quand je me co au BO :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted February 16, 2015 Share Posted February 16, 2015 Malheureusement je ne peux pas accéder à la démo j'ai "access denied" quand je me co au BO :/ De fait. Voici, sinon, un accès: http://demo.vinummaster.com/admindemo/index.php?controller=AdminModules&configure=vm_advancedconfigurator&tab_module=front_office_features&module_name=vm_advancedconfigurator Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted February 16, 2015 Share Posted February 16, 2015 Bonjour, je suis le développeur du module configurateur de thème avancé. Si vous avez un "access denied" en back office c'est normal car en back office le module fait exactement la même chose que le configrateur gratuit par défaut de prestashop. Si l'accès était autorisé tout le monde pourrait modifier le thème de base (modules affichables) et cela serait vite ingérable. En revanche en cliquant en haut à droite sur "ma boutique" vous avez accès au Front Office ou se trouve le véritable configurateur de thème. Vous ne pouvez cependant pas faire de sauvegarde. Et comme l'indique la description du module vous pouvez changer les couleurs, polices de caractères, tailles etc ... Mais bien entendu ce module ne peut pas tout faire. Il ne réalise qu'une surcouche des fichiers css pas des fichiers tpl Cordialement; Vinum Master Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 17, 2015 Share Posted February 17, 2015 De plus je dois pouvoir rester chez ovh en passant sur l'autre cms en configurant la connexion du nom du domaine vers le site mais faut avoir un compte premium qui coûte tant par mois, ce qui est pas du tout raisonnable pour ça... Bonjour Si vous avez enregistré le nom de domaine chez ovh et que vous voulez qu'il pointe sur un autre hébergement que ovh il faut remplacer l'adresse IP de ovh par celle de l'autre hébergement. Moi je dirais à cet artiste peintre si c'est tellement facile et pratique il n'a pas besoin d'un prestataire Wix bof non je préfère avoir mon hébergement, mon site mes fichiers. C'est juste bon pour ceux qui veulent pas faire trop d'effort pour avoir un site vraiment à leur image. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bourdel Posted February 17, 2015 Author Share Posted February 17, 2015 Merci pour toutes vos réponses ! J'ai finalement pris un autre thème permettant de changer les couleurs, les polices via un module ! Je mets donc en résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bourdel Posted February 17, 2015 Author Share Posted February 17, 2015 Je reviens vers vous car le thème que j'ai pris fait des conflits entre le module qui permet de configurer les couleurs et les polices, et le css que je change directement dans mes fichiers. Le fait de compiler ce que j'ai changé dans le module remet en arrière ce que j'ai changé directement dans mes fichiers ! Une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts