Dami1 Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Bonjour,Je viens de "monter" de nouveaux modules sur mon serveur.Uploadés par FTP dans le dossier Modules, pourtant lorsque je vais dans ADMIN > Modules, il m'est impossible d'installer les modules car ils n'apparaissent pas dans la liste.J'ai fais une recherche sur le forum et je suis tombé sur des messages similaires, mais sans réponses permettant de résoudre le problème malheureusement.Est-ce que vous avez des suggestions?En vous remerciant.Damien Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Une piste :le nom du répertoire du module doit être exactement le même que la variable $name dans le fichier .phpVérifiez bien les majuscules/minuscules[edit]nom du répertoire, nom du fichier et contenu de la variable doivent être les même Link to comment Share on other sites More sharing options...
nspj Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Bonjour,Soit le module n'est pas compatible avec la version de prestashop Ex : module pour presta 1.1 peut ne pas être valide pour presta 1.2.5,verifiez que le dossier "module " n'est pas un sous-dossier.Comme le dit oleale nom du répertoire du module doit être exactement le même que la variable $name dans le fichier .php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dami1 Posted January 20, 2010 Author Share Posted January 20, 2010 Merci beaucoup pour vos réponses.En regardant dans "nomdumodule.php" si le nom du module dans le constructeur était le même que le nom du dossier, je me suis aperçu que le "display name" était diffèrent du nom du module. Autrement dit, ce que je cherchais était sous mon nez, mais avec un nom auquel je ne m'attendais pas. Duuuhhh!!! Merci beaucoup à vous, il n'y a plus de problème... il faut juste que je fasse un peu plus attention! A+Damien Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Peux-tu éditer le premier post pour rajouter [Resolu] dans le titreMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dami1 Posted January 20, 2010 Author Share Posted January 20, 2010 C'est fait! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pimpmyweb Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 Bonjour,Je viens d'acheter le module slideshow chez prestatore.Je l'ai téléchargé et ensuite uploader dans le repertoire moduleCe dernier n'apparait pas dans mon back end.J'ai lu vos posts et verifier tout ce qui a été dit et le module slide show n'apparait toujours pas.Quelqu'un peut il m'aider ?MerciLuc Link to comment Share on other sites More sharing options...
pimpmyweb Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 Désolé en fait même problème que DAMI 1 !J'ai mal vu la désignation est différente du coup il était sous mes yeux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts