Juliette67 Posted February 14, 2015 Share Posted February 14, 2015 Bonjour, Voila je suis un peu perdu avec tout les statuts juridiques existants. Je suis artiste - Illustratrice Je crée ma première boutique via Prestashop pour y vendre mes œuvres, rien de bien grand et je n'envisage pas un énorme chiffre d'affaire.Après avoir tout installé, parcourue le forum pour modifier le thème, installé mes premiers articles, il ne me reste plus qu'à mettre en ligne la boutique Il me vient alors une question dois je déclarer quelle que chose, quelle Tva dois je mettre sur mes prix, si quelqu'un peut m'aiguiller vers un site ou un organisme à contacter ce serait très sympa Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 14, 2015 Share Posted February 14, 2015 Bonjour Dans votre cas pour débuter le statut d'auto-entrepreneur est adapté, pas de gain pas de frais, pas beaucoup d'obligation, pas de tva mais si vous achetez vous la payez mais ne pouvez pas la demander au client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 14, 2015 Share Posted February 14, 2015 Dans votre cas, allez voir la Chambre de Metiers de votre département, ils seront de bon conseil et rempliront votre dossier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Col&gram Posted February 14, 2015 Share Posted February 14, 2015 Bonsoir, Il me semble que pour les métiers de l'illustration c'est auprès de la maison des artistes qu'il faut s'enregistrer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts