Jump to content

existe t il un module paypal compatible presta 1.2 depuis la mise a jour de sécurité ?

legrenier

Recommended Posts

bonjour a tous , auriez vous une solution (module) compatible avec la version 1.2 de prestashop ?

mon module actuelle de paypal (vieille mouture) fonctionne toujours (je recois les paiements), mais les commandes ne se valident pas. je dois utilise un vieux module de Julien Breux qui permet à partir d'un panier client de le transformer en commande. pas top ! le module officiel de paypal sur prestastore n'est pas prévu pour la 1.2 .... (il s'arrete à la 1.4)

Regarde le code de ton module,

Remplace tous les s s l : / / ou s s l v 3 : / / par t l s : / /

Si quelque par dans ton module une ligne à cette forme: curl_setopt($ch, CURLOPT_SSLVERSION, ...

Mets là en commentaire.

PS: le module officiel de Prestashop ne fonctionne même pas en 1.4 :-)

Edited by doekia (see edit history)

Les anciens modules Paypal (paypalApi) utilisant ssl fonctionnent toujours, j'en utilise un avec PS1.3, c'est le sslv3 spécifiquement , utilisé par des modules Paypal plus récents, qui est à changer car Paypal ne l'utilise plus à cause d'une faille de sécurité. Donc inutile de changer ssl. Le probleme doit etre ailleurs.

Edited by jolvil (see edit history)

Je dois avoir dans les 15 à 20 plateformes < PS1.5 utilisant paypal et elle sont toutes opérationelles depuis Poodle.

SSL < v3 de mémoire c'est fermé depuis très longtemps (2013 de mémoire).

openssl s_client -connect www.paypal.com:443 -ssl3

3073615548:error:14094410:SSL routines:SSL3_READ_BYTES:sslv3 alert handshake failure:s3_pkt.c:1262:SSL alert number 40
3073615548:error:1409E0E5:SSL routines:SSL3_WRITE_BYTES:ssl handshake failure:s3_pkt.c:598:

openssl s_client -connect www.paypal.com:443 -ssl2

3073615548:error:14094410:SSL routines:SSL3_READ_BYTES:sslv3 alert handshake failure:2_pkt.c:1232:SSL alert number 40
3073615548:error:1409E0E5:SSL routines:SSL3_WRITE_BYTES:ssl handshake failure:s3_pkt.c:598

openssl s_client -connect www.paypal.com:443 -tls

New, TLSv1/SSLv3, Cipher is RC4-SHA

SSL-Session:    Protocol  : TLSv1

openssl s_client -connect www.paypal.com:443 -tls

SSL-Session:    Protocol  : TLSv1

openssl s_client -connect www.paypal.com:443 -tls1_1

SSL-Session:    Protocol  : TLSv1.1

openssl s_client -connect www.paypal.com:443 -tls1_2

SSL-Session:    Protocol  : TLSv1.2

Les anciens modules Paypal utilisant ssl fonctionnent toujours, j'en utilise un avec PS1.3, c'est le sslv3 spécifiquement , utilisé par des modules Paypal plus récents, qui est à changer car Paypal ne l'utilise plus à cause d'une faille de sécurité. Donc inutile de changer ssl. Le probleme doit etre ailleurs.

Probablement que tes installes utilisent curl... et curl en 1.6 est en auto-négociation