pikdet1 Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Bonjour,Je suis en train de créer ma société de e-commerce. A ce titre je souhaite utiliser soit Prestashop, soit Prestabox. Les problèmes auxquels je suis confronté sont d'ordre financier et technique. En effet, je ne peux pas trop me permettre de faire appel à un webmaster pour mise en place de prestashop à cause du cout. Par ailleurs, j'ai peur que Prestashop soit trop technique pour un novice comme moi.Je m'orienterais donc sur Prestabox qui apparemment serait plus simple, quitte après à migrer la boutique sur Prestashop. En effet, Prestashop propose une migration à un coût moindre.J'avais quelques questions. Est ce que Prestashop est trop technique pour des novices ? Est ce que Prestabox est une version "bridée" de Prestashop. Je vous remercie pour vos conseils avisAlexandre Link to comment Share on other sites More sharing options...
remy Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 SalutPrestashop est très simple à gérer c'est un jeu d'enfantsécoute ce que je te propose c'est de prendre un plan perso chez ovh (28€ par an nom de domaine offert)et si tu veux pour te donner un cout de main j'installe ta boutique gratuitement (c'est mon boulot je suis webmaster)comme ça tu es autonome à moindre frais.amitiés de CorseRémy Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjs Posted January 22, 2010 Share Posted January 22, 2010 Bonjour,Je suis exactement dans le même cas qu'Alexandre si ce n'est que j'ai choisi (malheureusement???) Prestabox il y a seulement 2 jours. Sais tu si il y a de réelles différences de fonctionnalités avec Prestashop? Puisque que je encore rien fait avec Prestabox penses tu que je devrais passer sur Prestashop? Serais tu également prêt à m'aider?Merci,Jean-Jacques Link to comment Share on other sites More sharing options...
antoine88 Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Bonjour,Je suis utilisateur de prestashop et de prestabox, pas d'hésitation prenez prestashop, prestabox est bridé, tout nouveauté publiée par la communauté ne peux etre installée sur prestabox et des modules sont indispensable.Il y a une offre de OVH spéciale pour prestashop trés intéréssante.Je ne comprends pas du tout prestabox ? Je peux vous dire que prestashop est trés facile à manipuler et la communauté donne de trés bons coups de mains.Si je peux aider mais attention, je ne suis pas technicien Link to comment Share on other sites More sharing options...
P-ter Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 L'offre plan perso chez ovh (28€ par an nom de domaine offert) ne comprend pas le mode SSL.Ce n'est pas un frein pour le paiement en ligne par CB ?Oggy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 non car le paiment en ligne se fait sur le site de la banque.pas besoin de ssl pour installer Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
antoine88 Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 Bonjour,Perso, je trouve l'offre "perso" d'OVH un peu courte, il y a celle ci qui est à 50 euros environ et qui comprends ton nom de domaine, franchement tu as tout pour installer prestashop et tu peux commencer à travailler vraiment, si trop court tu évolus sur plus puissant ensuite avec un prix toujours avantageux et sans perdre de ton travail.L'offre OVH et Prestabox, fanchement il n'y a pas photo (a ce jour ! )Offre OVH : www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_pro_100go_trafic_1to.xml Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fanny Posted March 31, 2010 Share Posted March 31, 2010 Bonjour,savez-vous si on peut migrer de la solution prestabox à la solution dont vous parler chez OVH facilement ?Merci d'avance de vos reponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts