sekaido Posted February 12, 2015 Share Posted February 12, 2015 (edited) Ceci est un prototype et pourrait causer des dommages à vos boutiques. A réserver à des environnement de tests et ayant des backups. Bonjour, Nous mettons à votre disposition un prototype d'un module de recommandations personnalisées compatible avec la dernière version de prestashop. Ce module est composé d'une intelligence artificielle permettant de déduire en fonction des achats et du comportement des clients les produits qui pourrait leur plaire. De plus nous avons développer un moyen de les afficher sur un mannequin. Comme dit précédemment, ce module est un prototype et n'est pas encore dans sa phase finale, cependant pour permettre de continuer son développement et être au plus prêt de ce que la communauté recherche, nous avons décidé de publier cette version afin de recevoir des suggestions sur des développements à venir. Nous vous remercions d'avance pour votre aide. Edit : L'installation de ce module créé de nombreuses tables et vues dans votre base de donnée. modulePrestashop.zip Edited February 17, 2015 by sekaido (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliviero001 Posted February 12, 2015 Share Posted February 12, 2015 marche pas ! sur 1.5.4.1 prestashop ! il s'installe avec succés ! puis apres impossible de le voir dans la liste des modules ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sekaido Posted February 12, 2015 Author Share Posted February 12, 2015 D'accord, nous regardons ce week-end pour voir d'où peut venir le problème sur la 1.5.4.1, nous l'avions testé seulement sur la dernière version de PS Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 12, 2015 Share Posted February 12, 2015 (edited) D'accord, nous regardons ce week-end pour voir d'où peut venir le problème sur la 1.5.4.1, nous l'avions testé seulement sur la dernière version de PS Précisez dernière ce sera plus simple! Le module n’apparaît pas car il ne respecte pas a proprement parler toutes les conventions de nom des fichiers et des classes. Cela fonctionne sûrement avec des systèmes non "case-sensitive" comme mac et windows mais pas sous linux. Il existe aussi un problème de permission dans l'archive générée (700 au lieu de 755 pour les répertoires). En renommant le nom du fichier interne relookme.php et la classe relookme également on arrive à le trouver dans la liste des modules. Après installation, il ajoute un onglet dans la fiche produit et hélas sur 1.5.x provoque l'erreur suivante: Fatal error: Class 'HelperImageUploader' not found in /home/doekia/Projects/ps_nightly/1.5.x/modules/relookme/relookme.php on line 147 En regardant le code je vous signale qu'il est trés fortement conseillé d'utiliser le ENGINE lors de la créations de vos tables. Pensez à préciser que vous créez de nombreuses vues, c'est peu courant dans les solutions PS et les utilisateurs pourraient être surpris. Le code faisant appel à des urls externe pensez à les lister et en expliquer succinctement l'usage. Sur le volet sécurité, quelques éléments "pourraient" avec une connaissance éclairée mener à un usage toxique de votre implémentation - pensez-y! Sur le volet performances pensez à expliquer également l'impact pour des boutiques à gros catalogue - si si 40K produit, 40 type de caractéristiques, 40 type d'attributs, et 100K déclinaisons ça existe - et a optimiser comme il se doit le code bien sûr Afin d'éviter de vous attirer les foudres des "j'ai peur de rien je clique", je vous encourage à mettre un grand et bel avertissement rouge, gras - ceci est un prototype et pourrait causer des dommages à vos boutiques. A réserver à des environnement de tests et ayant des backups. Dans le post ayant l'archive Pour finir il semble manquer le catalogue de test. Je comprend que c'est un prototype mais comme des id_category y sont hardcodées actuellement ça ne fonctionnera pas de manière concluante peut-être. Malgré toute mes critiques (qui se veulent constructives) , le peu que j'ai vu fonctionner sur une 1.6 me semble avoir un grand intérêt pour les e-commerçants. - bonne collecte d'avis! Edited February 13, 2015 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sylvianne2 Posted February 13, 2015 Share Posted February 13, 2015 Bonjour, J'arrive à le télécharger mais après il n'apparait pas dans la liste des modules à installer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rlefebvre44 Posted February 13, 2015 Share Posted February 13, 2015 Bonjour, Auriez-vous éventuellement un site à nous communiquer permettant de voir votre module en production. D'avance merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted February 15, 2015 Share Posted February 15, 2015 (edited) Bonjour à tous Merci pour ce partage, installation ok "en local" 1.6.11, par contre les produits sur page d’accueil "Absents" problème footer aussi ? J’espère qu'une fois le module finaliser, il sera toujours gratuit ? Surtout pour les personnes qui ont contribué Amitiés Edited February 16, 2015 by G.Solidarité (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 17, 2015 Share Posted February 17, 2015 Bonjour, j'ai regardé en diagonale le code, mais dans le fichier IA.php tu as laissé des ps_ pour le préfixe des noms de tables au lieu de mettre _DB_PREFIX_ Et dans le fichier RelookMe.php tu mets define( '_DB_Prefixe_', 'ps_rm_' ); ne faudrait il pas utiliser define( '_DB_Prefixe_', _DB_PREFIX_.'rm_' ); Link to comment Share on other sites More sharing options...
sekaido Posted February 17, 2015 Author Share Posted February 17, 2015 (edited) Bonjour, Nous vous remercions pour vos retour. En réponse au question posé : @doekia : le projet est compatible 1.6.0.11 les derniers tests ont été effectués sur cette version (je reviens plus loin sur les autres critiques) @rlefebvre44 : nous attendons d'avoir une version plus stable et propre avant de réserver un hébergement, mais dès que l'on estimera ce produit suffisament abouti nous vous communiquerons un lien @G.Solidarité : c'est notre volonté de proposer ce module comme étant complètement gratuit et open-source, donc oui il le restera. Pour l'absence des produits, nous sommes en train de résoudre le problème Pour les critiques au niveau du code, nous avons regardé ce qui pouvait gêner au sein du code. De ce fait nous sommes en train de modifier le code afin de passer totalement la validation automatique de prestashop. @coeos.pro , tes remarques sur les DB_PREFIX sont dans le collimateur de nos relecture. Autre amélioration nous réfléchissons à comment rendre le code plus flexible, comme le signale doekia, certaines choses ont été écrites en dure, nous somme en train de les retirer. Nous vous fournirons également un catalogue de produit vous permettant de tester plus facilement le module sur votre environnement de test. @doekia : j'edit de suite le poste par rapport à tes recommandations, je te remercie, ces éléments sont en effet intéressant à préciser. Edited February 17, 2015 by sekaido (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
redtango2 Posted February 25, 2015 Share Posted February 25, 2015 Super module et super idée de développement je vais le tester sur 1.611 et voir s'il marche sur 1.5.6.2 Thanks Link to comment Share on other sites More sharing options...
planetediscount Posted September 21, 2015 Share Posted September 21, 2015 Bonjour, Il n'y a pas beaucoup de retour pour un module qui peut être utile. Le projet est arrêté ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts