Julux57 Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Salut à tous.Dans le cadre d'un projet de site, j'hésite à utiliser la solution prestashop ou développer mon site "from scratch" avec un framework php, voilà pourquoi :1) Le site est un portail d'information (site), qui contient une boutique en ligne (boutique).2) On devrait pouvoir acheter des produits depuis la partie site. (mélange prestashop et framework, me parraît impossible)3) On devrait pouvoir acheter des images et des vidéos.4) Au moment de l'inscription, on propose un abonnement d'un an, payant, pour avoir accès à du contenu exclusifs sur la partie site. (pareil, est ce que l'abonnement peut être vu comme un produit prestashop, et une fois acquis on peut intervenir sur les autorisations mises en place par le framework php...)J'ai donc de grands doutes sur l'intérêt de prestashop dans ce cadre là, surtout pour la partie 2 et 4... Mais il est vrai qu'il me faciliterai la tâche sur la partie "boutique" pur et dur.Donc ma question, pensez vous que prestashop à sa place dans un tel projet, et si il existe des solutions pour mettre en oeuvres ces fonctionnalités.Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Bonjour Julux57 est bienvenue sur Prestashop.Si tu compte utiliser un fmk PHP alors tu dois comprendre à quel point le code de Prestashop est simple.Pour ajouter des produits au panier par exemple, c'est juste un INSERT SQL Je pense donc que Prestashop EST fait pour ton projet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julux57 Posted January 19, 2010 Author Share Posted January 19, 2010 Ok...Avez vous un lien de documentation qui explique comment les sessions sont gérées dans prestashop ?Car je me dis, si admettons j'utilise cakephp ou autre pour ma partie site, un user se connecte, je peut me servir de la table des users de prestashop pour vérifier sa présence, mais comment je vais gérer mes sessions du passage d'un système à l'autre ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Il faudra mettre en place un bridge car PS n'utilise pas du tout les sessions mais les cookies !Tout est stocké dans un cookie utilisateur.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julux57 Posted January 19, 2010 Author Share Posted January 19, 2010 Ha oui effectivement...Auriez vous une piste pour mettre en place ce "bridge" ? Le but est lorsque je me suis connecté sur la partie boutique, je puisse profiter des avantages d'être membre, sur la partie site, sans avoir à me reconnecter... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Et bien sur les page de votre site, vous pouvez utiliser : $useSSL = true; include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); include(dirname(__FILE__).'/init.php'); if (!$cookie->isLogged()) Tools::redirect('authentication.php?back=my-account.php'); Pour vérifier si vos utilisateur sont connectés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Puis quelque chose comme ça pour savoir si il sont dans un groupe (je le code from scratch dans le forum, donc si une petite erreur de syntaxe c'est glissé, désolé...): $id_group = X; // Numéro du groupe $customer = new Customer(intVal($cookie->id_customer)); if(!$customer->isMemberOfGroup($id_group)) Tools::redirect('page-expliquant-que-l-utilisateur-n-est-pas-autorise-dans-ce-groupe.html'); // lot of laugh Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julux57 Posted January 19, 2010 Author Share Posted January 19, 2010 Merci !!Par contre le fait de repasser à chaque fois par le init.php créer un objet $cookie nouveau... Du coup je suis déco ^^// Init Cookie$cookie = new Cookie('ps'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 C'est bizarre, car le fait d'appeler l'init "perdure" le cookie ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts