Lucas Cherifi Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Quel est votre éditeur de code préféré pour vos développements et intégrations PrestaShop ?IMPORTANT : J'ai mis une liste de 12 éditeurs, il y en a d'autres mais les sondages ne peuvent pas gérer plus de 12 réponses.Je vous laisse le soin de répondre à ce petit sondage afin de découvrir le vainqueur...Si vous utilisez un autre éditeur de code, merci de le préciser dans ce topic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 SalutMoi Dreamweaver sans hésitation ça fait Hummmm au moins 4 ou 5 ans que je le connais donc je pense que c'est une question d'habitude,mais aussi parque il me semble bien complet,et la prise en main relativement facile.byeYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cherifi Posted January 18, 2010 Author Share Posted January 18, 2010 Lol ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 :wow: What lol :-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 XD^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 j'ai certainement dit quelque chose qu' il ne fallait pas? Mdr un peu de mal à suivre...ce matin Ou alors vous êtes tous d'accord avec moi Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cherifi Posted January 18, 2010 Author Share Posted January 18, 2010 Mais non ! C'est juste que Dreamweaver est l'un des seuls éditeurs qui nous semble un peu lourd et limité pour le développement mais si il est utilisé, c'est après tout qu'il doit convenir. De plus je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps, il a du évolué. Une dernière chose, c'est qu'il n'est pas open source et forcement j'ai un peu plus de mal, mais la c'est une réflexion strictement personnelle. Bref, rien de grave, le but n'était pas le troll, juste une petite boutade ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Re ^^ah okey Mdr %-P C’est juste que Dreamweaver est l’un des seuls éditeurs qui nous semble un peu lourd et limité pour le développement Oui effectivement si l'on fait du développement ces autre chose.C'est vrai qu'il n'est pas Open source ,mais pas payer bien cher sur Ebay on trouve même le 8 a moins de 10euros.^^Mais je suis d'accord avec toi pour les développeurs il est peu être faible ,mais pour un Webmaster c'est le pied. Et donc vous quel est votre Dada?Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 c'est un livre de formation à 10 euros lol!...une réelle licence cs4 comptez 400 euros Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cherifi Posted January 18, 2010 Author Share Posted January 18, 2010 Lucas aime ça (...à la Facebook pour ceux qui n'ont pas compris ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Non non Aline Mdr ;-) l'enchère étais de 10euros, mais bel et bien le CD avec licence après je n'ai aucune connaissance du prix final.Mais hey même le css 3 celui que j'ai d'ailleurs on le trouve a - de 300euros.Bref, tout est histoire de gout et d'argent 8-/ Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joël Gaujard Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Bonjour à tous,Je travailles sous Mac OS X, j'ai utiliser TextMate pendant (très) longtemps. Je suis passé récemment sur Eclipse et c'est un régal pour développer sous PrestaShop; je le trouve un pue lourd mais je gagne tellement de temps maintenant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cherifi Posted January 18, 2010 Author Share Posted January 18, 2010 Hehe quand je suis arrivé chez PrestaShop j'étais sur Eclipse, peut-être que tu t'en souviens Mais c'est vrai que mon petit gedit et ses plugins me conviennent bien ^^ les snippets de code, c'est géant ! Un petit manque : le CTRL+clic (ou autre, je me souviens plus très bien..) sur le nom d'une classe utilisée qui a pour effet d'ouvrir celle-ci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 BonjourJ'utilise html-kit de chami.com pour le html php, Topstyle lite pour le css, gimp pour le graphique, notepad++ pour les .tplPas de wysiwyg tout à la source pour le vote j'ai voter Autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel DONAT Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Bonjour, Quel est votre éditeur de code préféré pour vos développements et intégrations PrestaShop Moi NotePad++ pour le PHP (plus par habitude mais faut que je regarde la concurrence).Sinon pour le reste c'est Visual Studio 2008 et Expression Web :-PBonne journée, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 +1 eclipse (autocompletion ... dont smarty, SVN et pis tout ce qui fait qu'eclipse c'est genial) A déconseiller aux débutant par contre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jhon Smith Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Bonsoir Tout le monde,J'avais lancé un Post sur ce sujet, mais il est resté mort. ;-)http://www.prestashop.com/forums/viewthread/39025/Pour le développement : IDE NetBeans 6.8. (Totalement gratuit)éditeur multi-langages du simple .bat au C++ en passant par les «.TPL» et autres CSS. Il a tout d’un couteau suisse:-Débogueur intégré (cela m’a évité de longues heures de galères)-Connexion a votre base de données SQL.-Editeur de CSS (dans le genre TopStyle)-Multifenêtres-Une multitude de plugins * et pour les Anglophobes, il est aussi en FRANÇAIS ;-)J’avais testé NuSphere: Apparemment, bon produit, mais payant. Et il ne m’apportait rien de plus que NetBeans.PlugIngs BugFire & Barre WebDevelopper pour FireFox (I N D I S P E N S A B L E )Pour le graphique: Photoshop CS. (Inutile de le présenter)Pour le téléchargement FileZilla (Je l’utilise depuis de nombreuses années, et il répond à mes toutes attentes)Voila un peu mes outils.A++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trolet Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 perso j'utilise Notepad pour tout (pour le css je m'aide bien évidemment de Firebug)dès que c'est payant ça me file des boutons :-S Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmartiesKiller Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 notepad ++ avec ces plugins pour tout les gfx j'utilise paint.net qui a tout de toshop en gratuit (bon c'est faux ,je sais c'est une boutade lool)IDE NetBeans 6.8 je connaissais pas mais je vais tester ca des ce soir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 ça fait plaisir de revoir un peu Lucas sur le forum Éditeur léger (pour Prestashop, wordpress) :- PSPad, pourquoi ? trop de notepad-- et plugin personnalisable (en plus, l'auteur est sympa/changelog : thks2jbx)Éditeur lourd :- Zend Studo, bonne prise en compte des projets. Débugger. Etc... Etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cherifi Posted January 19, 2010 Author Share Posted January 19, 2010 perso j'utilise Notepad pour tout (pour le css je m'aide bien évidemment de Firebug)dès que c'est payant ça me file des boutons :-S Heu, tu parles bien du Notepad ? ;-) Parce que la c'est limite anti-productif de coder sans la coloration syntaxique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Si, si, avec Notepad tu peux coloré... mais à la main Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Komodo Edit Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Bonjour,Komodo edit pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Le pack open-source : linux, gedit, gimp, gftp et... prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 BonjourDe mon cotéc'est un systeme ultra portable Notepad, APSCS4, Colorpix, voir colorcombo Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil46 Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Bonjour,sympa ce post ou l'on peut entendre parler d'un peu tous les éditeurs.Pour ma part j'ai longtemps utilisé Home site de chez allaire mais il n'est pas très adapté pour le php et à changé de proprioActuellement j'utilise Notepad++ et ses plugins dont j'ai entendu parlé sur le forum ( pas de gros dév en vue pour le moment)Après lecture ici j'ai téléchargé Netbeans que j'essayerai prochainementC'est tjrs un plaisir de vous lireA+Phil Did Link to comment Share on other sites More sharing options...
easybizness Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 textmate sur mac Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Salut à tous,Perso j'utilise Smultron sur mon Mac et je suis assez content de me rendre compte que je ne suis pas seul sur MAC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 +1 eclipse (autocompletion ... dont smarty, SVN et pis tout ce qui fait qu'eclipse c'est genial) A déconseiller aux débutant par contre. J'utilise Eclipse... avec le gros avantage du refactoring... Quel est ton plugin pour autocompletion Smarty ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joël Gaujard Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 +1 eclipse (autocompletion ... dont smarty, SVN et pis tout ce qui fait qu'eclipse c'est genial) A déconseiller aux débutant par contre. J'utilise Eclipse... avec le gros avantage du refactoring... Quel est ton plugin pour autocompletion Smarty ? Moi aussi j'utilise Eclipse sur MAC et j'ai deja essayer d'installer ce plugin pour Smarty mais je ne suis pas arrivé a le faire fonctionner. Je suis bien interesse de savoir si tu as utilisé le meme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sabmit Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 Et Emacs =( ?Donc moi, pour le Full PHP ou Full Html, c'est Emacs.Ensuite, lorsque les deux sont mélangés j'utilise Gedit.Si j'utilise les deux, c'est simplement parce-qu'Emacs gère très mal le html dans les .php. (D'ailleurs, si quelqu'un utilise Emacs avec Ctafconf (made in Epita/Epitech) et a réussit à intégrer un script qui gère le multi langue, qu'il me fasse signe =D) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts