jeromemh Posted February 12, 2015 Share Posted February 12, 2015 Bonjour J'utilisais sur les anciennes versions prestashop un module Homeblocks édité par Prestacrea, pour présenter des infos (par exemples la description des catégories).Je viens maintenant sur la nouvelle version de prestashop et je suis étonné de voir que cette fonction de présentation des catégories sur la page d'accueil ou d'un espace personnalisable ne semble toujours pas être un module standard, alors que ça semble assez basique comme besoin.Un tel module existe t-il et je ne l'ai pas vu ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted February 12, 2015 Share Posted February 12, 2015 Salut, Moi aussi j'utilisais Homeblock sur ma 1.4, et je suis passé en 1.5 avec ,toujours le même. Si tu es en 1.6 tu peux utiliser les vignettes d'origine, j'ai essayé de mettre une troisième ligne d'images, ce que permet PS 1.6.11, mais cette troisième ligne commence au milieu et personne ne sait pourquoi. J'ai d'ailleurs ouvert un post à ce sujet : https://www.prestashop.com/forums/topic/402740-rajouter-une-troisi%C3%A8me-ligne-dimages-en-page-daccueil/ Si tu n'as pas assez d'images je te conseille de passer par le module EDITORIAL, tu crées un tableau, tu y mets tes images à l'intérieur avec des liens dessous, et voilà le travail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted February 12, 2015 Author Share Posted February 12, 2015 Là, je suis en 1.6 en résident , et homeblocks à l'air de fonctionner. Mais je vais jeter un oeil au module Editorial dont tu parles Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted February 13, 2015 Author Share Posted February 13, 2015 Sur tes bons conseils, je suis donc parti sur le module "Editeur de page d'accueil", que j'ai traité comme une page html vierge, en y mettant un tableau pour structurer mon contenu de présentation de mes catégories. Par contre je suis confronté à un autre problème qui est la gestion dudit tableau. Dans les outils de gestion du tableau, je ne trouve pas la possibilité d'appliquer des couleurs, aux cellules, ni de mettre du padding ou spacing ? Et quand je fais la modif dans le code source, la couleur des cellules est bien prise en compte mais pas le padding ou le spacing ?Tu saurais pourquoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted February 14, 2015 Share Posted February 14, 2015 Pour les couleurs avec du style="color:#123456;" ça doit fonctionner. Pour décaler le module il faut que tu le fasses avec des padding et des margin mais sur le block lui-même. mais fait attention au bootstrap, tu ne peux pas mettre ce que tu veux ou tu veux. tu as une URL à me donner que je vois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts