Jump to content

Champ texte apparaissant sur les factures

Zeff

Recommended Posts

Appel aux développeurs de tous poils !

Je cherche une solution pour pouvoir ajouter (dans le BO) un champ texte à une commande. Ce champ texte doit pouvoir apparaître dans la facture générée en PDF. Dans mon cas, il s'agit de pouvoir indiquer les numéros de série des produits vendus, mais il me semble qu'une telle amélioration pourrait servir à de nombreux utilisateurs. J'ai déjà contacté Julien Breux à ce sujet, mais il semble qu'il soit très occupé par le montage de son activité. Donc, si vous avez une piste... C'est urgent !

Cordialement

il existe un module gratuit d'un de nos dev preferes julien breux " factures personnalise v1 regarde sur le forum sinon je te donne l'adresse la il est tard ou tot colle tu veux lol

je ne sais pas si c'est ce que tu cherches c'est une indication uniquement sur la facttureen pdf donc generaliste ça n'ajoute pas de champ pour chaque produit mais par contre ds ta fiche produit tu as un champ reference tu peux peut etre t'en servir et changer l'intitule ds traduction a voir avec des marchands plus cpmpetents sur ps

il existe un module gratuit d'un de nos dev preferes julien breux " factures personnalise v1

Je connais ce module : c'est d'ailleurs pourquoi j'avais joint Julien Breux en priorité. Mais il semble très occupé ces temps-ci...

je ne sais pas si c'est ce que tu cherches c'est une indication uniquement sur la facttureen pdf donc generaliste ça n'ajoute pas de champ pour chaque produit mais par contre ds ta fiche produit tu as un champ reference tu peux peut etre t'en servir et changer l'intitule ds traduction a voir avec des marchands plus cpmpetents sur ps

Je ne cherche pas à ajouter un champ à un produit mais à une commande, ce qui est fondamentalement différent. Et il faut que ce champ apparaisse sur la facture PDF correspondante.

Merci de ton aide

Jean

Salut pppplus,

C'est effectivement ta seconde proposition qui est la bonne !
Je vends des instruments de musique et chaque instrument a son propre numéro de série.
C'est comme pour les voitures, les iPods, les téléphones portables, etc...
Donc, si j'ai 20 trompettes identiques en stock, j'ai 20 numéros de série différents...
Et, évidemment, ce numéro unique doit apparaître sur la facture pour que les assurances acceptent de couvrir d'éventuels sinistres.

Merci de toutes les pistes que vous pourrez me donner !

Jean

Donc, à part créer un champ texte libre (parce que c'est beaucoup plus versatile qu'une adaptation spécifique) dans la commande, je ne vois pas trop comment faire... Evidemment, il ne s'agit pas simplement de générer ce champ (ça, je sais faire...) mais de créer une variable de son contenu qui sera enregistrée avec la commande dans la base MySQL et pourra ensuite être récupérée par le fichier générateur de la facture en PDF. Sur ce dernier point, je peux également me débrouiller. Mais je ne connais rien à la gestion des variables avec MySQL... C'est pourquoi j'ai besoin d'aide !

Il s'agit donc d'un petit développement (que je suis prêt à rémunérer) qui est indispensable pour moi mais devrait également rendre de bons services à d'autres utilisateurs Prestashop ! Je ne dois tout de même pas être le seul à vendre des objets ayant des numéros de série !

Jean

Bonjour,

Je viens de relire tes besoins pour la mise en place d'un système de numéro de série différents pour chaque facture, par produit, etc.... J'avais juste une question : A quel moment et dans quelle écran tu envisages qu'il soit saisi ?

Bonsoir et merci de ton intérêt pour mon problème,

La saisie de ce champ texte doit pouvoir se faire depuis:
Panneau d'administration >>Commandes
Ci-dessous, une proposition d'intégration...
Mais toute autre présentation peut convenir !

D'avance merci de ce que tu pourras faire.

Jean

17310_j6beaW4xQR26Z80zbBgA_t

Re-bonsoir leforum2003,

Un doute m'assaille : mes explications sont-elles assez précises ?
Il me semble que oui, d'autant que l'idée est de faire une modification générique pouvant servir à d'autres utilisateurs.
Si, toutefois, je n'avais pas été assez clair, n'hésite pas à me contacter.

Bonne soirée

Jean

• 3 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour

Moi aussi je suis sur le coup. Car j'ai besoin aussi de cela.
J'ai déjà bricolé des modules comme tout le monde.
J'ai commencé à analyser ce problème au niveau du PDF.
Je cherche des pistes encore avant de me lancer dans le développement. Savez vous comment accèder à la page de commande par hook? Y a t-il un hook dédié? J'ai tenté le hook "invoice" mais sans résultat.
Si vous avez des pistes, merci.

• 1 month later...

Bonjour,

Bonsoir,
J'ai beau tapez "factures personnalise v1" dans les recherches mais je retombe toujours sur ce post! Quelle est l'adresse exacte du module?

merci bonne soirée

Voici l'adresse direct pour le module "custom Invoice v1.1"
Il a été créer par Julien Breux sur son site tu trouvera d'autre fonctionnalité bien pratique pour ton prestashop.

Merci à lui au passage.

Je suis par ailleurs moi aussi intéressée par ce type de champs de personnalisation 'zone de texte libre' via le BO >> commandes.

Sinon quelqu'un pourrait m'aider a rajouter le mail du client de manière automatique dans la facture pdf sous le champs livraison ou facturation ?

Je n'ai pas trouvé le code a rajouter dans pdf.php...

Merci par avance de l'attention que vous portez a ma question

Isa

Bonjour,

Je peux vous le rajouter automatiquement dans les lignes prévues à cette effet, mais c'est tout car Prestashop dans son cœur ne le prévoit pas en tant que simple module.

Communautairement vôtre !

Bonsoir et déjà merci ,

Si nous parlons bien de ceci :
Sinon quelqu’un pourrait m’aider a rajouter le mail du client de manière automatique dans la facture pdf sous le champs livraison ou facturation ?

Alors oui pour ma part je suis preneuse de l'info du code a rajouter avec l'info où et le nom du ou des fichiers à modifier. pour info, je suis sous prestashop 1.2.5

Merci par avance pour tous.

Sympa le clin d'œil "amicalement vôtre" avec le communautairement vôtre ;-)

• 1 month later...

Bonjour,

Je m'auto-réponds, en fait le module "custom invoice" de JBX permet d'ajouter uniquement une information générique commune à chaque facture.

Quelqu'un aurait il trouvé la solution pour ajouter une information unique de type N° de fabrication ou n° de série, sur la commande, le BL ou la facture d'un client dans le Back office après la validation de sa commande.

Merci pour vos retours.

@pourpresta
Bonjour,
En effet, il y aura plusieurs numéros de série.
1-l'idéal sera de les insérer en dessous de la ligne correspondante. Exemple:
3 trompettes
N°xxx1, N°xxx2, N°xxx3
Et cela sous chaque produits nécessitant une information complémentaire communiquée par le marchand au moment de la mise en colis

2-Autre solution moins parfaite avoir une zone de type champ libre dans le bon de commande ou on peut préciser ces numéros.
Ces informations étant reprises dans la facture.

Bonne journée.

• 2 weeks later...

Bonjour,

En faisant un petite modification, je peux faire en sorte que ce ne soit que les messages de votre part qui apparaissent sur le BL.

Dans ce cas, vous vous servez des messages client pour communiquer les numéros de séries.

Ces messages viennent se glisser tout en bas du BL.

Je pense que cela peut être une bonne alternative sachant qu'il n'y a qu'un hook sur les pdfs et que vous ne pourriez donc pas faire apparaitre votre message sur la même ligne que le produit concerné.

Cordialement

Bonsoir,

Je ne vois pas vraiment comment mettre en oeuvre ce besoin.

par contre, j'ai une autre idée pour détourner l'utilisation de mon module.

On pourrait dire que tout message commençant par tels caractères seraient affichés.

Qu'en pensez vous ? Je ne pense pas que ce soit la solution miracle mais devoir lister les messages de chaque commande... Je ne vois pas comment garder une bonne ergonomie.

Bonne soirée

Cordialement

Bonjour Pourpresta,
Très bonne idée, ca me convient. Un # serait parfait. Quand cela pourrait être dispo? Allez vous l'implanter sur le module en vente le store ou bien il faudra faire un hack?
J'attends vos infos.

Bonjour,

Je propose de faire un hack sur le module Message Client sur le BL car un nouveau module détournant l'utilisation des messages clients à cette fin n'est pas sûr d'être validé facilement.

L'idéal serait que les personnes achetant le module et souhaitant s'en servir comme proposé ci dessus, laisse leur mail lors de la commande sur addon.

Cela me permettra de mieux vous identifier.

Bonne journée

Merci Pourpresta pour la modification express du module.
Ca répond parfaitement à mon besoin, maintenant, je peux faire apparaitre mes numéros de série sur les BL et Factures par l'intermédiaire des messages envoyés aux clients. Il me suffit de décider lesquels doivent s'afficher.
Cordialement.

• 2 months later...

bonjour
ça fait des jours a chercher exactement a ajouter un champ texte a mes commandes a travers le BO mais j'arrive pas.
moi aussi ça m’intéresse cette modification.
Pourpresta, est ce tu peut m'aider moi aussi a résoudre ce problème?
merci d'avance.

merci Ecom pour m'avoir répondu
c'est quoi le nom du module modifié par Pourpresta et que t'a permis d'afficher le numéro de série de tes produits?
Moi je veux faire la même chose que toi zeff (post #10) c'est a dire afficher une ligne de texte personnalisé sous le nom du produit dans la facture PDF mais je ne sais pas comment.
Pourriez vous me guider vu que t'a résolu ton problème? entre temps je contact Pourpresta en espérant qu'il me répond.
merci de nouveaux

• 3 weeks later...

bonjour a tous
moi aussi je suis intéressé par cette manipulation.
je peut pas acheter le module “Messages client sur le BL v1.0” de chez moi (MAROC) et je tiens a faire cette modification pour ma boutique.
comment faire pour avoir un petit texte personnalisé sur les factures? est ce qu'il y a d'autre piste??
merci

• 3 years later...