Patrick21 Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Bonjourje voudrais activer les acticles en fonction du stock, ou inserer mon code de majUPDATE ps_product SET ps_product.active = 0WHERE (((ps_product.quantity)=0));UPDATE ps_product SET ps_product.active = 1WHERE (((ps_product.quantity)>0));pour m'éviter de le faire à la main dans phpmyadminmerciPatrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted January 16, 2010 Author Share Posted January 16, 2010 j'ai déja trouvé qu'il faudrait la mettre dans db.phpmais je ne trouve pas la bonne syntaxeaidez moi merciPatrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted January 19, 2010 Author Share Posted January 19, 2010 personne pour m'aider a écrire cette formule sql en phpmerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
antoineripere Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Bonsoir,Il faut mettre ça dans un fichier php. Voici les étapes1/ Création du fichierNom Fichier : traitementDB.phpcontenu : <?phpmysql_connect("AdresseServeurBDD", "NomUtilisateurMySQL", "motDePasseMySQL");mysql_select_db("NomBaseDeDonees");$requete = "UPDATE ps_product SET ps_product.active = 0 WHERE (((ps_product.quantity)=0))";mysql_query($requete);$requete2= "UPDATE ps_product SET ps_product.active = 1 WHERE (((ps_product.quantity)>0))";myql_query($requete2);mysql_close();?>2/ le mieux est de mettre ce fichier dossier caché sur le site et faire une protection avec un htaccess3/ accèder en ligne directement via le navigateur : http://www.nomdomain.com/dossiercache/traitementDB.phpConseil,je vous conseille de mettre en place une procédure de CRON ( fichier autonome qui se lance tous les jours par exemple). C'est comparable aux taches planifiées de Windows.Le rôle de ce(s) Cron(s) de faire tous les traitements necessaires pour votre site(sauvegarde BDD, mise a jours,...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick21 Posted January 19, 2010 Author Share Posted January 19, 2010 c'est presque celamais je veux l'incorporer dans un fichier de ps directement qui s'execute à chaque connectionsoit dans mysql.php ou autre fichier de ps patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
antoineripere Posted January 19, 2010 Share Posted January 19, 2010 Ok pour le fichier ps, mais pourquoi ne pas faire plutôt un fichier sh Faire par exemple comme le système de sauvegarde des BDD (lire cet article)Sinon pourquoi ne pas ajouter une méthode dans la classe MySQL (fichier classes/Mysql.php)protected function miseAjours (){mysql_query(...)}et faire appel a cette méthode dans toutes les autres méthodes dans le même fichier et qui fait du traitement de données (getRow, getValue,...)public function getRow($query) { miseAjours ();$this->_result = false; if ($this->_link) if ($this->_result = mysql_query($query.' LIMIT 1', $this->_link)) { $this->displayMySQLError($query); return mysql_fetch_assoc($this->_result); } $this->displayMySQLError($query); return false; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts