Jump to content

Infos autoentrepreneurs

Eolia

Recommended Posts

Alors moi j'ai bien cherché et ... je n'ai pas trouvé de sanction en cas de non respect :ph34r: .

De plus ce truc est instauré par la sécu, je me demande comment ils vont contrôler ça ? Ca sent le bout de ficelle pour faire taire les jaloux du statut AE.

Après il va de soi que si on a beaucoup de mouvements, c'est quand même plus pratique d'avoir un compte dédié à son activité. Par contre pour débuter ça rajoute des frais. Les avantages de l'AE tombent les uns après les autres. C'est dommage.

Oui, il n'y a aucune obligation de le déclarer en tant que compte pro. La loi dit un compte distinct, rien d'autre.

Le banquier peut essayer de vous forcer la main, mais ne cédez pas.

Juste pour mon expérience perso, je sais que le compte pro nous permet de pouvoir encaisser des chèques au nom de notre entreprise. Chose qui n'est pas envisageable avec un compte perso, car vous devez absoluement spécifier le nom du propiétaire du compte.

Bonjour

Je viens d'ouvrir un compte AE au CM justement pour faire la bonne séparation entre le perso et de l'activité, les autres banques sont trop chiante et trop de frais pour un compte AE

Là j'ai 6 mois de frais gratuit, puis 12euros55  et j'ai une CB encaissement direct et les chiffres en relief, donc permet de faire des réservations ou caution, contrairement aux carte avec les chiffres à plat.

Merci Eolia pour cet info qui semble passer inaperçues.

J'ai ouvert un compte à la Banque Postale depuis 5 ans

quasi pas de frais et EN PLUS un découvert autorisé de 500 €.

Comme quoi on peut être surpris..

.

Je n'ai jamais eu de gros soucis avec sauf qu'il faut être hyper veillant (pas trop de découverts

J'ai souveniors d'une période difficile et ou il m'appeler pour savoir si ils pouvaient encaissées les chèques et en leurs expliquant que les fonds allaient arrivé ils ont encaissé les chèques sans sourciller (j'ai même eu l'autorisation d'aller jusque 2.500 € de découvert sans avoir de problèmes particuliers.

Bonjour,

Juste pour mon expérience perso, je sais que le compte pro nous permet de pouvoir encaisser des chèques au nom de notre entreprise. Chose qui n'est pas envisageable avec un compte perso, car vous devez absoluement spécifier le nom du propiétaire du compte.

Ca m'est arrivé de rajouter mon nom sur les chèques qui avait été faits au nom commercial et c'est passé sans soucis. Bon après c'était pas des gros montants.

Bonjour

Je viens d'ouvrir un compte AE au CM justement pour faire la bonne séparation entre le perso et de l'activité, les autres banques sont trop chiante et trop de frais pour un compte AE

Là j'ai 6 mois de frais gratuit, puis 12euros55  et j'ai une CB encaissement direct et les chiffres en relief, donc permet de faire des réservations ou caution, contrairement aux carte avec les chiffres à plat.

Merci Eolia pour cet info qui semble passer inaperçues.

Merci pour ce retour, les 12€55 c'est par mois ou pour le restant de l'année ?

J'avais demandé à ma banque (caisse d'épargne) et leur compte pour les AE coute 84€/an sans la cb. Il faut rajouter 40€/an pour une visa business. (moins cher que ce qui est annoncé sur le site de la banque postale).

Pour ce qui est d'ouvrir un compte ordinaire pour particulier, sans salaire à verser dessus, c'est un peu coton :( . J'ai même lu dans les cgv sur des banques en ligne que l'usage du compte à des buts professionnels est interdit, vu qu'au départ je m'étais renseignée par là car moins de frais que dans une banque "en dur".

Edited by bcd (see edit history)