CréativCocci Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Bonjour,Je souhaite installer ma boutique prestashop. J'ai suivi les conseils de la vidéo sur magavenue http://magavenue.com/blog/videos/?video=b7b6f47 :- Installation de xampp - Installation de PrestashopJe bloque pour la configuration de la base de données.Pour la configurer, il faut, selon le tutoriel, aller à l'adresse http://127.0.0.1/phpmyadmin, or cette adresse est introuvable :-/ J'ai cherché partout pour voir si je trouvais un autre identifiant, mais en vain....Y aurait-il une bonne âme pour me sauver svp? D'avance merciValérie Link to comment Share on other sites More sharing options...
antoineripere Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Bonjour,A mon avis vous n'avez pas procédé au lancement du serveur MySQL.Procédez comme suit :- Allez le contrôle Panel d'Xampp, Démarrer/programmes FILES/Apache Friends/Xampp/ ControlePanel- Cliquez sur le bouton démarrer devant APACHE et le bouton démarrer devant MYSQLSi le bouton admin devient active, c'est que les deux serveurs sont démarrés. Dans le cas contraire, il faut changer de ports- Cliquez sur le bouton admin a coté du bouton start d'APACHEVous allez accéder à l'interface graphique d'Xampp- sur le menu a gauche, cliquez sur PhpMyAdmin.sinon faîtes directement http://localhost/phpmyadmin ou http://127.0.0.1/phpmyadmin après le démarrage des serveurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
CréativCocci Posted January 15, 2010 Author Share Posted January 15, 2010 je vous remercie pour vos conseilsJ'ai tout effectué à la lettre et çà ne marche toujours pas "erreur serveur distant"Quant au bouton admin, il est grisé, je ne peux pas appuyer dessus :/Par contre, si çà peut vous éclairer, quand je démarre apache et mysql j'ai bien le message que l'application est démarrée mais le bouton reste sur "start" et non "stop" Link to comment Share on other sites More sharing options...
antoineripere Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 A mon avis, c'est le serveur apache qui ne demarre pas et non mysql.Je vous conseille de :- Arrêter Skype, (en effet skype occupe le port 80, le même que APACHE)- Arrêter temporairement votre antivrus et votre firewall pour faire les tests.redémarrer les serveursSi ceci ne fonctionne pas, il faut changé le port d'APACHE (prochaine étape) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CréativCocci Posted January 15, 2010 Author Share Posted January 15, 2010 Cà ne fonctionne toujours pas , voici le diagnostic windows, si çà peut être utile :Connectivité HTTP, HTTPS, FTP info HTTP: Connexion réussie à www.microsoft.com. info FTP (passif): Connexion réussie à ftp.microsoft.com. info HTTPS: Connexion réussie à www.microsoft.com. J'ai désactivé mon antivirus (bitdefender) et même redémarré mon PC mais par contre pouvez vous me dire ce qu'est Skype car je ne le trouve pas sur mon PC, svp?Je ne m'y connais qu'un peu en informatique (j'apprends), et je me demandais si le fait que prestashop ne soit pas installé initialement dans program files ait une incidence... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CréativCocci Posted January 15, 2010 Author Share Posted January 15, 2010 J'ai tout désinstallé, nettoyé et réinstallé, j'ai maintenant sur le Cpanel :APACHE start admin en grisé (quand j'appuie sur start j'ai bien le message Apache service started) Svc est coché et je ne peux pas le décocher (çà me met comme message : "Click OK to uninstall apache service")Mysql stop admin apparait normal et Svc décochéJe ne m'y connais pas mais il me semble que çà confirme que le problème vient d'apacheVoilà toutes les infos que je peux te remonterEn attendant , je continue mes recherches Link to comment Share on other sites More sharing options...
antoineripere Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Bonsoir,Dans le controle panel de XAMPP, vous avez le message d'erreur qui empeche le démarrage d'apache.Si rien n'est affiché, il faut nous donner le contenu du fichier log d'apache (il se trouve dans xampp/apache) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CréativCocci Posted January 15, 2010 Author Share Posted January 15, 2010 Bonsoir,Je viens à l'instant de résoudre mon problème en passant par Wamp, car à priori, d'après les infos que j'ai pu lire (je ne sais plus où tellement j'en ai lues :-/ ) le souci viendrait de xampp qui ne s'installe pas correctement (notamment concernant apache)Avec Wamp je n'ai eu aucun souci, çà fonctionne très bien, pour l'instant...Prestashop est installé correctement et j'ai accès à ma boutique et arrière boutique, c'est cool.En tout cas, je tiens vraiment à vous remercier pour vos conseilsBonne soiréeCordialementValérie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 16, 2010 Share Posted January 16, 2010 Bonjour Je ne m’y connais qu’un peu en informatique (j’apprends), et je me demandais si le fait que prestashop ne soit pas installé initialement dans program files ait une incidence… prestashop il faut l'installer dans le dossier de /www/ de wampserver.Et pour y accéder c'est http://localhost/prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CréativCocci Posted January 16, 2010 Author Share Posted January 16, 2010 Bonjour OronC'est bon, je l'ai bien mis dans ce dossier, j'avais trouvé l'info sur le forum Merci à toiBon week end Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts