Jump to content

transférer prestashop d'un serveur à un autre [résolu]

emilie17

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterer migrer mon site prestashop 1.6 qui est sur le serveur de mon université, vers un serveur 1&1. J'ai opté pour la formule hebergeur web windows la moins cher. Pouvez-vous m'aider ? 

Merci d'avance pour votre aide  :) ( Car là je comprend pas tout... ) 

Edited by emilie17 (see edit history)

Bonjour

C'est expliquer mille et une fois sur le forum comment transférer un site d'un serveur vers un autre ou de serveur vers local ou de local vers serveur.

Rechercher plus sur Transfert prestashop au lieu de migrer.

Si vous avez pris la formule sur un serveur sous windows vous ne tombez pas sur la facilité :)

Si vous souhaitez de la qualité prenez des hébergements plus cher qu'une formule de base.

Pour aire des prix low cost il faut charger le serveur avec un maximum de clients.

Merci de votre réponse, mais je n'ai rien trouvé à mon problème sur le forum, le site web n'est pas pour moi ( Nous sommes en projet tuteuré ) , il s'agit d'un site web pour une cliente et celle-ci à un budget limité. 

Si vous avez des liens de discussions à me proposer qui m'aurez échappé ?

Bonjour,

quel idée de prendre un serveur windows, je ne comprends même pas que les hébergeurs propose la même mise en avant entre linux et windows.

Premier conseille, demander à 1and1 de basculer sur un linux.

après vous copiez vos fichier par ftp pour les mettre sur le nouveau serveur et pour la base pareil vous faites une exportation pluis une importation dans phpmyadmin (des milliers de tuto existe sur internet).

après vous changez la config du settings.inc.php poour pointer sur la bonne base et vous modifiez l'url de la boutique dans la base de données de ps_shop_url je crois.

générez un nouvel htaccess en validant la configuration dans SEO&URLs

Prendre le 1er prix de chez 1&1 est vraiment une très, très mauvaise idée ^^

Mémoire vive au maximum de 200Mo (ce qui veut dire partagée entre tous les sites situés sur ce serveur, donc par moment cette disponibilité mémoire va tomber à ... 0)

Aucune possibilité de personnaliser véritablement vos fichiers ini

Quotas

Changement de version PHP sans prévenir, ce qui plante les scripts non-compatibles

Etc, etc...

Si vous n'êtes pas prêt à mettre au minimum le prix d'un paquet de cigarettes par mois dans un hébergement, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

Regardez les posts de ce forum traitant des problèmes de lenteur, blocage, page blanche : dans la majeure partie des cas cela est dû à un hébergement défaillant, bridé ou mal configuré.

C'est un peu comme si vous décidiez de livrer tous vos clients en France avec un Solex.

Après Windows ou Linux, je ne rentrerai pas dans la polémique, sachez juste que les serveurs Windows ne gèrent pas les fichiers .htaccess, donc une adaptation est nécessaire pour un fonctionnement avec Prestashop.

• Like 1

• 2 weeks later...

Bonjour

J'ai installé un prestashop 1.6.0.9 sur une offre OVH Pro, je migre vers une offre OVH  Perf, j'ai transférer via FTP le contenu du répertoire d'origine vers la destination en ayant conservé le même nom de répertoire, j'ai fait un export / import de la base, j'ai mis à jour le fichier de connexion à la base et malgré cela j'ai une page blanche sur mons site. J'ai donc modifier le fichier defines.inc.php et passer à true la variable : PS_MODE_DEV_', false, afin de voir les erreurs, il ressort un message d'erreur :

"Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'load error: failed to find /home/site1/psad/modules/prestacreathememanager/theme/..."

Ou site1 est le nom de domaine de l'offre Pro , donc une simple copie de fichiers ne semble pas suffire , cette information est presente dans beaucoup de fichier et le changement est laborieux, quel qu'un sait-il quelles opérations j'ai omis dans ma migration.

Merci de votre aide.

Edited by JMV (see edit history)

Voici le message d'erreur complet :

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'load error: failed to find /home/site1/psad/modules/prestacreathememanager/theme/less/theme-global.less' in /home/site2/psad/modules/prestacreathememanager/lessc.inc.php:1527 Stack trace: #0 /home/site2/psad/modules/prestacreathememanager/lessc.inc.php(1582): lessc->compileFile('/home/site1...') #1 /home/site2/psad/modules/prestacreathememanager/prestacreathememanager.php(790): lessc->cachedCompile(Array) #2 /home/site2/psad/modules/prestacreathememanager/prestacreathememanager.php(819): PrestacreaThemeManager->cacheCompileLess('/home/adomotiqg...', '/home/adomotiqg...') #3 /home/site2/psad/classes/Hook.php(509): PrestacreaThemeManager->hookHeader(Array) #4 /home/site2/psad/classes/controller/FrontController.php(447): HookCore::exec('displayHeader') #5 /home/site2/psad/controllers/front/IndexController.php(37): FrontControllerCore->initContent() #6 /home/site2/a in /home/site2/psad/modules/prestacreathememanager/lessc.inc.php on line 1527

Vous n'aurez rien de plus sur l'url.   Quant à SEO&URL  le chemin de base est "/" , l'installation de prestashop a été faite dans /psad , du point de vue de mon hébergement , les répertoire /home/site1 ou /home/site2 sont du fait de OVH, pas du mien.

Edited by JMV (see edit history)

Bonjour

Tout d'abord merci de créer votre topic et ne pas mettre dans un topic [résolu] où vous aurez peu de chance d'avoir des réponses.

Mon conseil en plus de ceux d'Eolia et Mediacom87 retransférer le dossier de votre module, laissez le logiciel de transfert décidé s'il doit envoyer en binaire ou en ascii.

Si le conseil d'Eolia de vider le cache smarty ne fonctionne pas

Edited by Oron (see edit history)