ChDUP Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 (edited) autoupdateorder permet de mettre à jour toutes les commandes d'une certaine ancienneté et ayant le statut "en cours de livraison" vers le statut "livré". Vous configurez le nombre de jours d'ancienneté. La mise à jour se fait soit manuellement soit par tâche CRON. Les IDs de statuts pris en compte sont 4 (en cours de livraison) et 5 (livré). Si vous avez modifié ces statuts sur votre boutique il sera nécessaire de mettre à jour le code du module. testé sur 1.6.0.9 ATTENTION : ce module n'est pas compatible avec les multi-boutiques Merci de vos remontées ! autoupdateorder.zip Edited May 26, 2015 by ChDUP (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Je crois que tu as oublié la pièce jointe Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted February 10, 2015 Author Share Posted February 10, 2015 Elle y est Xavier. juste que comme je met le lien du topic en info dans la config du module, j'ai besoin de créer le topic avant de faire mon zip et de l'uploader. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Salut, cool comme idée. par contre pour la sélection des statuts tu aurais pu reprendre ce que j'avais développé sur l'autre module ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted February 10, 2015 Author Share Posted February 10, 2015 c'est pas faux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fehmi135 Posted May 10, 2015 Share Posted May 10, 2015 Bonjour, Merci pour ce module. Je l'ai installé sur PS 1.5.3.1, mais je n'ai pas très bien compris comment le faire fonctionner. J'aimerai que les commandes avec le statut "en cours de livraison" datant de 15 jours, passent automatiquement au statut "livré". J'ai essayé de mettre dans le champ "15" et "15 jours", mais cela m'affiche dans les deux cas une page erreur 404. De plus, je ne sais pas ce qu'est une tâche CRON. Est-ce un problème d’incompatibilité avec ma version ou bien une erreur de ma part ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 11, 2015 Author Share Posted May 11, 2015 Vous devez entrer juste "15" et ça devrait fonctionner. Ensuite, une tache CRON permet de definir une tache à executer à un moment donné ou avec une récurrence. Cela se définit au niveau de votre serveur, donc voir avec la personne qui gère votre serveur. Sinon, vous pouvez lancer la tâche manuellement en cliquant sur l'URL donnée dans la configuration du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibost Posted May 12, 2015 Share Posted May 12, 2015 Bonjour. Petit hic : si le client n'a pas réellement reçu son colis ou bien si le colis est perdu, et que l'on passe le statut de sa commande à "livré", cela ne va pas lui plaire non ? un petit contrôle du lien de suivi de livraison pourrait être utile dans ce cas. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 12, 2015 Author Share Posted May 12, 2015 et oui, bien entendu ce module est à utiliser avec précaution, surtout si vous l'utilisez via une tâche CRON. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophiepix Posted May 25, 2015 Share Posted May 25, 2015 Bonjour, Je viens d'installer le module autoupgradeorder sur prestashop 1.6.0.9 qui est en multiboutique. J'ai un problème pour l'enregistrement du nombre de jours, lorsque je clique sur "Mettre à jour", je suis renvoyé vers une page 404 de ma boutique par défaut. J'ai réinitialisé le module mais rien n'y fait. J'ai essayé en choisissant toute les boutiques ou en choisissant indépendamment les différentes boutiques. J'ai cherché dans la BDD, si je pouvais insérer mon nombre de jours directement mais je n'ai pas trouvé de table correspondant à ce module. En vous remerciant par avance, Sophie Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 26, 2015 Author Share Posted May 26, 2015 oui effectivement, ce module n'est pas compatible multi-boutiques C'est ce qui doit provoquer cette erreur. Pour l'instant, il n'est pas prévu de le rendre compatible, mais j'y regarderai quand j'aurai un peu de temps. Ou si quelqu'un veut s'y essayer ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophiepix Posted May 26, 2015 Share Posted May 26, 2015 Bonjour, Sinon, y-a t-il un endroit dans la BDD où on peut enregistrer le nombre de jours. Merci, Sophie Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 Bonjour, c'est compatible 1.4 ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted June 29, 2015 Author Share Posted June 29, 2015 Sinon, y-a t-il un endroit dans la BDD où on peut enregistrer le nombre de jours. Dans la table configuration, vous pouvez modifier cette valeur en recherchant le name "AUTOUPDATEORDER" c'est compatible 1.4 ? pas testé, mais je ne pense pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophiepix Posted June 29, 2015 Share Posted June 29, 2015 Bonjour, Je n'ai nulle part le nom AUTOUPDATEORDER dans ma table de configuration. Peut-être que si je l'ajoute manuellement, mon nombre de jours pour le multiboutique marcherait. Si quelqu'un avait l'entrée précise à insérer dans le teble configuration, je suis preneuse. Merci beaucoup Sophie Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted June 29, 2015 Author Share Posted June 29, 2015 Cette entrée est créée lors de la première configuration du module. Mais effectivement, en multi elle ne peut être créée Le processus de mise à jour des commandes tient en revanche compte de l'id_shop Vous pouvez donc essayer de créer AUTOUPDATEORDER dans votre table ps_configuration, il est possible que le reste fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted June 29, 2015 Author Share Posted June 29, 2015 Je viens d'installer une 1.6.0.14 en multi pour faire l'essai Je n'ai pas eu d'erreur en configurant le module. et mes entrées se sont bien créées en base de données. étrange Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophiepix Posted June 29, 2015 Share Posted June 29, 2015 Je viens de rajouter les champs AUTOUPDATEORDER pour toutes les boutiques et le nombre de jours maintenant est indiqué dans le back-office. Je vais voir si cela marche. Peut-être est-ce dû à ma version 1.6.0.8.... que le module n'est pas inséré automatiquement les données dans la table de config. Merci en tout cas. Sophie Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted June 29, 2015 Author Share Posted June 29, 2015 1.6.0.8 ou 1.6.0.9 ? Il faudrait que j'essaie sur la meme version Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophiepix Posted June 29, 2015 Share Posted June 29, 2015 Version 1.6.0.8. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted July 2, 2015 Share Posted July 2, 2015 Bonjour, merci pour ce module . Bonjour. Petit hic : si le client n'a pas réellement reçu son colis ou bien si le colis est perdu, et que l'on passe le statut de sa commande à "livré", cela ne va pas lui plaire non ? un petit contrôle du lien de suivi de livraison pourrait être utile dans ce cas. Cordialement. Ou sa force le client a vérifier le suivi de son colis car il n'a rien reçu Tchupa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibost Posted September 14, 2015 Share Posted September 14, 2015 Mouais pas convaincu par cette méthode Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted January 11, 2017 Share Posted January 11, 2017 autoupdateorder permet de mettre à jour toutes les commandes d'une certaine ancienneté et ayant le statut "en cours de livraison" vers le statut "livré". Vous configurez le nombre de jours d'ancienneté. La mise à jour se fait soit manuellement soit par tâche CRON. Les IDs de statuts pris en compte sont 4 (en cours de livraison) et 5 (livré). Si vous avez modifié ces statuts sur votre boutique il sera nécessaire de mettre à jour le code du module. testé sur 1.6.0.9 ATTENTION : ce module n'est pas compatible avec les multi-boutiques Merci de vos remontées ! autoupdateorder.zip Bonsoir, compatible ps 1.6.1.10 ? Peut-ont ajouter plusieurs changement de statut, ou c'est uniquement pour le 4 et le 5 ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted January 11, 2017 Author Share Posted January 11, 2017 à tester, mais ça devrait être compatible 1.6.1.10 Le code est simple, vous pourrez facilement le modifier avec les id de statuts qui vous intéressent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted January 11, 2017 Share Posted January 11, 2017 à tester, mais ça devrait être compatible 1.6.1.10 Le code est simple, vous pourrez facilement le modifier avec les id de statuts qui vous intéressent. merci pour la réponse rapide! peut on faire plusieurs changement de statut avce ce module? (un statut livraison en cour - livré, un autre commande en attente - en préparation)... Ce module fait il une requête pour traiter chaque commande en passant pas le processus de Prestashop? car des statut ont des mails à expédier, et par exemple, le changement de statut en masse, les mails ne sont pas expédiés. merci de ces précisions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted January 12, 2017 Author Share Posted January 12, 2017 Le module ne gère qu'un seul changement d'état X => Y Le changement de statut est effectué via changeIdOrderState de OrderHistory, ce qui inclus le lancement des hooks de Prestashop notamment actionOrderStatusUpdate. Link to comment Share on other sites More sharing options...
leeloo Posted January 24, 2017 Share Posted January 24, 2017 Bonjour, Une bonne idée serait de permettre au module de vérifier l'état de la livraison sur le site du transporteur puis de changer le statut, tout ca en Cron,une fois par jour. Ainsi, on évite de changer un statut d'un produit non réellement livré. J'ai fait cette adaptation pour une boutique utilisant colissimo et envoi suivi de la poste. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted January 24, 2017 Author Share Posted January 24, 2017 Sur Colissimo le problème ne se pose pas puisqu'on peut récupérer les états de livraison par webservices ou EDI. Perso, j'ai mis en place ce module pour les transporteurs qui ne permettent justement pas cela. Mais oui, ça peut poser souci si on a laissé une commande "en cours de livraison" et qu'il y a un problème avec. Perso, je passe ces commandes dans un autre statut "en cours de traitement" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted March 30, 2017 Share Posted March 30, 2017 Bonjour, une petit question (peut-etre bête), la tache cron doit intervenir chaque jours? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted March 30, 2017 Share Posted March 30, 2017 Bonjour, une petit question (peut-etre bête), la tache cron doit intervenir chaque jours? merci Bonjour ,Tu n'es pas obligé..! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 31, 2017 Author Share Posted March 31, 2017 La CRON définit le moment où se fait la mise à jour. Vous pouvez la faire toutes les semaines, tous les mois, ou toutes les 5mn ! à vous de juger en fonction du besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fehmi135 Posted March 31, 2017 Share Posted March 31, 2017 Bonjour à tous, Si par la même occasion quelqu'un pourrait expliquer comment créer une tâche CRON, où la placer etc... un petit exemple serait la bienvenue Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
kawelio Posted May 24, 2017 Share Posted May 24, 2017 Bonjour, Je viens d'installer et d'adapter votre module pour un besoin particuliers. Cependant un envois de mail lors du passage de Expédié à Livré est effectué à mes clients alors que j'ai bien désactiver cela dans les états de commandes. Pouvez-vous m’aiguiller ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 26, 2017 Author Share Posted May 26, 2017 C'est sans rapport avec le module. Si un mail de changement d'état est envoyé lorsque la commande passe en "livré", c'est que cela est spécifié dans commande / statuts pour le statut "livré" Link to comment Share on other sites More sharing options...
FFSMC-Prod Posted May 26, 2017 Share Posted May 26, 2017 Bonjour Votre module fonctionne-t-il sur Prestashop 1.7.1 svp ? Merci Chris Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 26, 2017 Author Share Posted May 26, 2017 Non enfin je ne pense pas, je n'ai jamais touché aux 1.7 je prefere les versions qui fonctionnent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 17, 2017 Share Posted July 17, 2017 Bonjour, Une bonne idée serait de permettre au module de vérifier l'état de la livraison sur le site du transporteur puis de changer le statut, tout ca en Cron,une fois par jour. Ainsi, on évite de changer un statut d'un produit non réellement livré. J'ai fait cette adaptation pour une boutique utilisant colissimo et envoi suivi de la poste. Cordialement Salut, as tu fait la modif toi même? car je cherche un module pour chaner les statut en auto mais avec vérification de livraison. Avec colissimo et lettre suivie. si tu as des infos, je suis preneur Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromecollection Posted March 24, 2018 Share Posted March 24, 2018 (edited) Bonjour et merci pour ce module gratuit et très utile !. Par contre Je souhaiterai que la date d'ancienneté de commande prise en compte soit celle de la date du passage au statut "Expedié" En effet si le client X commande le 01/01 et paye le 10/01 Je passe le statut à expédié le 11/01 J'ai choisi 7 jours d'ancienneté de commande, cette commande va passer au statut "livré" avec le module... L'idée serait de se baser sur la date d’expédition pour le calcul des jours d'ancienneté. merci pour vos aides Edited March 24, 2018 by jeromecollection (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 26, 2018 Author Share Posted March 26, 2018 Le 24/03/2018 à 10:44 AM, jeromecollection a dit : Je souhaiterai que la date d'ancienneté de commande prise en compte soit celle de la date du passage au statut "Expedié" Le 10/02/2015 à 3:27 PM, ChDUP a dit : Les IDs de statuts pris en compte sont 4 (en cours de livraison) et 5 (livré). Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromecollection Posted March 26, 2018 Share Posted March 26, 2018 j'imagine que çà veut dire que ce n'est pas possible ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromecollection Posted March 26, 2018 Share Posted March 26, 2018 j'ai modifié le fichier autoupdateorder.php et remplacé WHERE `date_add` par WHERE `date_upd` et la, la prise en compte se fait sur la date du passage au statut expédié (Livraison en cours / statut 4) et non plus sur la date de la création de la commande. je suis en ps 1.6.0.17 cela donne ça public function updateorders($seniority,$id_shop) { $today = date("d-m-Y"); $datemin = date('Y-m-d', strtotime($today.' -'.$seniority.' days')); $orders = Db::getInstance()->ExecuteS('SELECT id_order FROM `'._DB_PREFIX_.'orders` WHERE `date_upd` <= "'.$datemin.' 23:59:59" AND `current_state`=4 AND `id_shop` = '.$id_shop.' ORDER BY id_order ASC;' ); cela semble fonctionner chez moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
AndryM Posted February 12, 2020 Share Posted February 12, 2020 Bonjour ChDUP, J'aimerais bien savoir si ce module est déjà disponible pour prestashop 1.7.6.x Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts