Olivier CLEMENCE Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Bonjour, je me demande où je peux parler de mes modules payant ? En effet, avant on avait le forum "modules et thèmes payant" mais maintenant c'est devenue une archive et on ne peu plus poster dedans. Donc je me demande où est-ce qu'on peut parler des modules que l'on vend pour les présenter à la communauté ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Hello, Les modules payants sont uniquement dans la partie "General Forum". Comme expliqué ici (https://www.prestashop.com/forums/topic/394117-changes-on-the-forums-paid-modules-themes/), le forum est un espace communautaire et ça ne peut pas devenir une plateforme commerciale. On limite donc à une seule section la vente de module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted February 10, 2015 Author Share Posted February 10, 2015 (edited) Ok merci pour la réponse... Donc maintenant tous les post pour présenter les modules devront être en anglais ! Je trouve ça franchement moyen d'obliger ça. Car ça suppose que tous les e-commerçant sont bilingues ce qui à mon avis n'est pas le cas. C'est encore un moyen détourné d'obliger les développeurs à poster leur modules sur addons.prestashop (ce que je fait). Admettons, mais en attendant ces messages était bien pratique pour le support. Demander de l'aide dans une autre langue que sa langue natale n'est pas donné à tous le monde. Si vous vouliez récupérer l'audience du forum vers addons.prestashop il suffisait de rajouter comme règle que les liens doivent pointer vers la fiche sur addons.prestashop et c'est tout. Jusque là je jouait le jeu comme c'était demandé avant. A savoir venir aider sur le forum et en échange je venais poster des messages pour promouvoir mes modules. Si le forum ne m'apporte plus de visites/ventes sur ma boutique je ne vois pas pourquoi je continuerai d'autant que d'après les nouvelles règles il suffit de 100 messages pour avoir le droit de poster dans la nouvelle section... j'ai de la marge. C'est pas comme ça que le forum deviendra une plus grosse communauté à mon avis ---> "bad idea" ! Edited February 10, 2015 by manit4c (Olivier C.) (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Bonjour, Je ne suis pas trop d'accord avec cela, à la base, le forum Prestashop est un espace d'entraide communautaire et pas un espace publicitaire. Le fait de pouvoir communiquer sur ses contributions payantes est un avantage accordé aux utilisateurs actifs mais je ne crois pas que cela soit spécialement un dû. Si cela peut permettre d'éviter les prestataires qui viennent sur le forum dans le seul et unique but de communiquer sur leur produits (je ne te vise pas en disant cela qu'on soit bien d'accord), ce n'est pas plus mal, car ces derniers n'apportent que très peu une aide réelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rouhaud Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Bonjour a tous il y a pire que ca , je m'en suis aperçu hier , dans ma boutique j'utilise la solution de paiement PAYZEN, qui fournit gratuitement son module sur son site, d’ailleurs il est développé en interne, car les paiement se déroule sur leur plateforme. Le module est gratuit et il est libre de téléchargement. Effectuant actuellement une migration de mon site sur la dernière version de prestashop la 1.6.11, j'ai été hier soir téléchargé la dernière version du module sur le site de Payzen, la version 1.2f. je l'installe et le paramètre, et la devinez quoi ?? Ce module apparait comme étant a mettre à jour ?? bizarre car Payzen l’éditeur du module ne propose pas d'autre version plus récente de leurs module, La ou ça devient risible, c'est que lorsque vous cliquer sur mettre a jour, on vous propose le module qui est entièrement gratuit sur le site de payzen, à : 99 euros HT !!!! sur prestashop addons !!! Je suis pas sur que les développeurs de PAYZEN apprécie vraiment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted February 10, 2015 Author Share Posted February 10, 2015 @divine je ne dit pas que prestashop nous doit quelque choses (je penses même que c'est l'inverse). Mais pourquoi juste en anglais ? quel est l'intérêt ? à qui sa profite ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 les français sont sanctionnés car trop peu nombreux et la proportion de gens qui viennent juste pour faire de la pub trop importante 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 + 1000 pour coeos.pro par ailleurs il vous suffit de les mettre dans la rubrique dans le pire des cas dans "appel d'offre & prestations" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 (edited) Vive le Forum Français Vive la France !!! Amitiés Edited February 10, 2015 by G.Solidarité (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Vive les endives aux jambons et vive le gratin dauphinois ... bon d'accord je m'en vais très très loin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted February 11, 2015 Author Share Posted February 11, 2015 par ailleurs il vous suffit de les mettre dans la rubrique dans le pire des cas dans "appel d'offre & prestations" Euh c'est sûr ça ? Car j'ai pas envie de faire un post d'avoir des questions/réponses dessus et dans 3 mois de le voir fermer car il est pas au bon endroit. On me l'a déjà fait et c'est pas super de perdre 15 réponses :'(. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 pour éviter cela il vous suffit d'indiquer que vous donner les renseignement uniquement par MP est en plus meme si le post est supprimé vous garderez vos mp en fait tout est une histooire de "mesure" (point trop n'en faut...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 Comme expliqué ici (https://www.prestash...modules-themes/), Avec la bonne intervention de tuk66. Euh c'est sûr ça ? Non, rien sûr du tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 Ok merci pour la réponse... Donc maintenant tous les post pour présenter les modules devront être en anglais ! Je trouve ça franchement moyen d'obliger ça. Car ça suppose que tous les e-commerçant sont bilingues ce qui à mon avis n'est pas le cas. C'est encore un moyen détourné d'obliger les développeurs à poster leur modules sur addons.prestashop (ce que je fait). Admettons, mais en attendant ces messages était bien pratique pour le support. Demander de l'aide dans une autre langue que sa langue natale n'est pas donné à tous le monde. Si vous vouliez récupérer l'audience du forum vers addons.prestashop il suffisait de rajouter comme règle que les liens doivent pointer vers la fiche sur addons.prestashop et c'est tout. Jusque là je jouait le jeu comme c'était demandé avant. A savoir venir aider sur le forum et en échange je venais poster des messages pour promouvoir mes modules. Si le forum ne m'apporte plus de visites/ventes sur ma boutique je ne vois pas pourquoi je continuerai d'autant que d'après les nouvelles règles il suffit de 100 messages pour avoir le droit de poster dans la nouvelle section... j'ai de la marge. C'est pas comme ça que le forum deviendra une plus grosse communauté à mon avis ---> "bad idea" ! Olivier, cette règle n'a pas été pensée pour augmenter le trafic sur Addons, crois-moi. Nous avons bien assez de visiteurs sur Addons et la nouvelle structure du forum n'a absolument rien changé à ce niveau. Quand tu dis que tu ne vois pas pourquoi tu continuerais sur le forum si tu ne peux plus y vendre tes modules, tu m'inquiètes. Tu n'es sur le forum que pour pouvoir vendre tes modules ? C'est la seule chose qui t'intéresse ? Mais enfin, c'est un espace communautaire avant tout ! Nous mettons en place cette nouvelle règle pour décourager les gens qui viennent ici dans le seul but de vendre des modules, et tu es en train de me dire que tu en fais partie... Nous avons deux plateformes pour la Communauté : - PrestaShop Addons, sur laquelle la Communauté peut vendre ses modules. - Le forum PrestaShop, sur lequel la Communauté peut discuter et s'entraider. Et également vendre des modules sans être contributeur Addons, parce qu'on est cool. Par contre, c'est limité à une section unique du forum, en Anglais pour pouvoir modérer facilement en cas d'abus. Bonjour a tous il y a pire que ca , je m'en suis aperçu hier , dans ma boutique j'utilise la solution de paiement PAYZEN, qui fournit gratuitement son module sur son site, d’ailleurs il est développé en interne, car les paiement se déroule sur leur plateforme. Le module est gratuit et il est libre de téléchargement. Effectuant actuellement une migration de mon site sur la dernière version de prestashop la 1.6.11, j'ai été hier soir téléchargé la dernière version du module sur le site de Payzen, la version 1.2f. je l'installe et le paramètre, et la devinez quoi ?? Ce module apparait comme étant a mettre à jour ?? bizarre car Payzen l’éditeur du module ne propose pas d'autre version plus récente de leurs module, La ou ça devient risible, c'est que lorsque vous cliquer sur mettre a jour, on vous propose le module qui est entièrement gratuit sur le site de payzen, à : 99 euros HT !!!! sur prestashop addons !!! Je suis pas sur que les développeurs de PAYZEN apprécie vraiment Ce sont deux modules différents. Les développeurs du module PayZen gratuit savent qu'il existe un module payant vendu par un contributeur de la Communauté sur Addons, ne t'inquiète pas. Merci de créer un topic dédié ici pour parler de ce petit soucis de mise à jour du module, s'il te plait. les français sont sanctionnés car trop peu nombreux et la proportion de gens qui viennent juste pour faire de la pub trop importante Personne n'est sanctionné. D'ailleurs les français sont très nombreux sur ce forum. Mais malheureusement, beaucoup abusent et n'y viennent que pour vendre des modules. En découle une baisse de la qualité de l'entraide. Depuis 2 ans, le feedback le plus fréquent que vous me faîtes est : "Ce forum perd en qualité, c'est devenu une foire aux modules, personne n'est vraiment là pour s'entraider". Cette nouvelle règle, c'est un pas vers un forum plus communautaire, pour répondre à nos attentes ainsi qu'aux vôtres. + 1000 pour coeos.pro par ailleurs il vous suffit de les mettre dans la rubrique dans le pire des cas dans "appel d'offre & prestations" Ah non Hervé, là tu m'arranges pas Merci de ne pas utiliser cette section du forum pour vendre des modules Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted February 11, 2015 Author Share Posted February 11, 2015 Quand tu dis que tu ne vois pas pourquoi tu continuerais sur le forum si tu ne peux plus y vendre tes modules, tu m'inquiètes. Tu n'es sur le forum que pour pouvoir vendre tes modules ? C'est la seule chose qui t'intéresse ? Mais enfin, c'est un espace communautaire avant tout ! Nous mettons en place cette nouvelle règle pour décourager les gens qui viennent ici dans le seul but de vendre des modules, et tu es en train de me dire que tu en fais partie... J'aime participer, aider et lorsque je résout le problème de quelqu'un ma journée est plus ensoleillée mais il n'empêche que le soleil même s'il me réchauffe le coeur ne va pas me nourrir. Donc oui lorsque j'aide sur le forum je suis conscient que ma signature sera présente (lien vers ma boutique) et que ça me permet légitimement de venir parler de mes modules payants. Avec 1200 messages et seulement une dizaine de post pour des modules payants sur le forum je ne penses pas abuser du système. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 Vive les endives aux jambons et vive le gratin dauphinois ... bon d'accord je m'en vais très très loin Mdr..vive les andouillettes ! Amitiés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 Salut, Perso je crois qu'il serait juste normal d'interdire la pub pour des modules quelque soit la section , car oui les commerçants français dans la majorité ne lirons jamais la section anglaise comme moi j'ai bien assez à faire en français pour ,ne pas me perdre en anglais. Là en choisissant une seule section que en anglais vous pénalisez tous les anglophobes et surtout cette section ne sortira jamais dans les recherches google dans une autre langue. Donc autant interdire les pub et autoriser le support lorsqu'un utilisateur demande de l'aide. comme cela peut être que plus de développeurs proposerons des modules gratuits pour motiver les gens à venir visiter leur travaux payants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts